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re: vag

Posté : jeu. sept. 24, 2015 9:47 pm
par phil13
platplat a écrit :Sinon. Ca interesse qui ? :D
J'en parlais au café ce matin avec des potes . On trouvait sympa qu'en fait le fleuron de l'industrie allemande ne fasse pas mieux que nous avec nos TPE ou nos agences de grands groupes :D
Quand ils ont un problème ,ils font comme ils peuvent, ils magouillent , ils trichent, ils s'adaptent . :D

re: vag

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:14 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :Ayé , BMW est touché avec le X3 ... ça gangrène ...
C'est là et l'action BMW chute à son tour :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 19104.html

re: vag

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:45 pm
par ejeepsien
110-HCPU-CR a écrit :C'est là et l'action BMW chute à son tour
Ils envisagent de lancer un X moins 3, et puis un X moins 5, et puis un X moins 6...

re: vag

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:49 pm
par mimouss
110-HCPU-CR a écrit :C'est là et l'action BMW chute à son tour :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 19104.html
ok, mais bm, en mazout, c'est tres clairement largement le meilleur...
je connais une e46 320d bv6 qui roule principalement sur autoroute a 130 et qui reclame 4,5L/100 du haut de ses 275mkm...
dans cette gamme ya pas grand monde a avoir cette conso...
bordeaux/paris/bordeaux avec 1 plein!

re: vag

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:51 pm
par mimouss
donc j'attend les resultats des concurrants avec impatience ! :D

re: vag

Posté : ven. sept. 25, 2015 2:59 pm
par dede83

re: vag

Posté : ven. sept. 25, 2015 3:28 pm
par Rem's
Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent

VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue).

vag

Posté : ven. sept. 25, 2015 3:30 pm
par mimouss
Rem's a écrit : Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent. VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue)
rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...

re: vag

Posté : ven. sept. 25, 2015 3:34 pm
par Pat
mimouss a écrit : amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Ca j'aime beaucoup :D

re: vag

Posté : ven. sept. 25, 2015 6:59 pm
par beurk
mimouss a écrit :rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Les énarques n'y sont pour rien, c'est bxl qui dicte avec le stylo des gros du secteur :D