vag

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11164
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#151

Message par phil13 »

platplat a écrit :Sinon. Ca interesse qui ? :D
J'en parlais au café ce matin avec des potes . On trouvait sympa qu'en fait le fleuron de l'industrie allemande ne fasse pas mieux que nous avec nos TPE ou nos agences de grands groupes :D
Quand ils ont un problème ,ils font comme ils peuvent, ils magouillent , ils trichent, ils s'adaptent . :D
Image
Image Image
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: vag

#152

Message par 110-HCPU-CR »

rover17 a écrit :Ayé , BMW est touché avec le X3 ... ça gangrène ...
C'est là et l'action BMW chute à son tour :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 19104.html
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#153

Message par ejeepsien »

110-HCPU-CR a écrit :C'est là et l'action BMW chute à son tour
Ils envisagent de lancer un X moins 3, et puis un X moins 5, et puis un X moins 6...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vag

#154

Message par mimouss »

110-HCPU-CR a écrit :C'est là et l'action BMW chute à son tour :

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 19104.html
ok, mais bm, en mazout, c'est tres clairement largement le meilleur...
je connais une e46 320d bv6 qui roule principalement sur autoroute a 130 et qui reclame 4,5L/100 du haut de ses 275mkm...
dans cette gamme ya pas grand monde a avoir cette conso...
bordeaux/paris/bordeaux avec 1 plein!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vag

#155

Message par mimouss »

donc j'attend les resultats des concurrants avec impatience ! :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: vag

#156

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: vag

#157

Message par Rem's »

Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent

VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

vag

#158

Message par mimouss »

Rem's a écrit : Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent. VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue)
rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15542
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: vag

#159

Message par Pat »

mimouss a écrit : amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Ca j'aime beaucoup :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#160

Message par beurk »

mimouss a écrit :rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Les énarques n'y sont pour rien, c'est bxl qui dicte avec le stylo des gros du secteur :D
Répondre