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J'en parlais au café ce matin avec des potes . On trouvait sympa qu'en fait le fleuron de l'industrie allemande ne fasse pas mieux que nous avec nos TPE ou nos agences de grands groupes
Quand ils ont un problème ,ils font comme ils peuvent, ils magouillent , ils trichent, ils s'adaptent .
ok, mais bm, en mazout, c'est tres clairement largement le meilleur...
je connais une e46 320d bv6 qui roule principalement sur autoroute a 130 et qui reclame 4,5L/100 du haut de ses 275mkm...
dans cette gamme ya pas grand monde a avoir cette conso...
bordeaux/paris/bordeaux avec 1 plein!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
donc j'attend les resultats des concurrants avec impatience !
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Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent
VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue).
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's a écrit : Les TDi ont bien deux cerveaux électroniques qui rusent. VW concède qu’il a bien installé sur ses voitures un logiciel de gestion moteur qui fonctionne selon deux modes : le "dyno calibration" en référence au banc dynamométrique qui sert aux tests d’homologation et le "Switch" ou "Bascule" qui, comme son nom l’indique bascule le cerveau de l’auto en gestion "route ouverte" dès qu’elle est sortie d’une procédure de test. Si rien n’est encore définitif quant au bidouillage mécanique, il apparaît que les dispositifs anti-Nox sont sur-utilisés durant l’homologation (longue et forte injection d’urée dans le catalyseur de la Passat, post-injections de carburant plus fréquentes pour le piège à Nox de la Jetta) et quasi neutralisés ensuite. Simplement parce que s’ils fonctionnaient à plein en permanence, ils seraient un vrai frein côté clientèle. Les dispositifs anti-Nox pénalisent en effet la puissance, augmentent la consommation, voire, serait vite une ruine en additif d’urée liquide (Ad-blue)
rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :rien de compliqué a faire une bicarto...
amha tout le monde le fait, reste a convaincre les énarques que le soucis viens d'eux et leurs objectifs inateignables...
Les énarques n'y sont pour rien, c'est bxl qui dicte avec le stylo des gros du secteur