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ejeepsien a écrit :Agglo de Grenoble, la majorité des communes passent à la limitation 30 km/h d'ici l'été 2016.
Et à Grenoble intra muros dès le 1er janvier 2016, la grande majorité des voies de circulation.
Les chiffres à l'appui de cette décision :
- 45% de piétons sont tués lors d'un choc avec un véhicule à 50 km/h
- mais 5% seulement lors d'un choc avec un véhicule à 30 km/h..!?
beurk a écrit :
ils ont raison, ils faut qu'ils continuent comme ça
Oui, oui t'as raison Beurk un piéton marche à 5 km/h, quand les voitures ne rouleront plus on fera ralentir les piétons pour éviter les télescopages entre eux
On en a tout de même des bons qui légifèrent
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover a écrit :Oui, oui t'as raison Beurk un piéton marche à 5 km/h, quand les voitures ne rouleront plus on fera ralentir les piétons pour éviter les télescopages entre eux
On en a tout de même des bons qui légifèrent
Lu dans le rapport "Sécurité routière" de la Police Nationale et de la Gendarmerie, en faisant une recherche sur le mot "piéton" :
• "le vieillissement de la population accroit le risque mortel des piétons et nécessite des actions spécifiques de prévention"
• "les personnes âgée (de plus de 75 ans) sont plus victimes du fait de leur fragilité ; si on les empêche de conduire, elles risquent d’être davantage victimes en tant que piéton "
•"Le vieillissement de la population accroît de façon automatique le nombre de piétons vulnérables avec un
risque accru en cas de partage incivique des voies et des trottoirs."
• "la protection des piétons, notamment âgés, pourrait résulter d’un éclairage spécifique des passages protégés "
• "la mise en place de lignes de tramway ne s’est pas toujours accompagnée de la création de parcours sécurisés pour les piétons et les cyclistes..."
• "le civisme des piétons, cyclistes et autres usagers de patinette, sur les trottoirs comme sur la chaussée, devient un enjeu important."
•"Les recherches sur les systèmes d’absorption de choc continuent afin de prévenir les conséquences
pour les piétons d’un choc (capot relevable et airbag de protection)"
• "Les systèmes infrarouge de détection de piétons sont déjà au point (pour l'équipement des véhicules)"
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