[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

Message par pat 25 »

Tu as toujours VASP quelque chose, caravane, dépannage, atelier, non spécifié................................ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Genre "autocaravane", oui.
Mais si c'est VASP, c'est pas VP.

Je ne sais même pas si, en posant la question à deux ou trois trésoreries, on aura la même réponse à chaque fois.
Un peu comme les DREAL où les choses dépendent énormément de l'ingé que l'on a en face.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Autocaravane est le terme légal pour désigner les camping cars. Ils sont catégorisés VASP.

Cependant on utilise ce terme aussi pour
Les Vans déclarés VP, transportant un aménagement intérieur, fixé à la caisse pour résister aux virages. N'importe quel VU ou VP équipé d'une tente de toit, peut être considéré comme autocaravane, mais ça reste un VU ou VP sous la législation des VU ou VP, même si l'arrière et le coffre sont équipés Raid, ou camping sauvage motorisé.

Par contre du moment qu'une cuisine est accessible du compartiment vie , et qu'une déclaration de conformité gaz, est enregistrée, le véhicule passe en VASP sur la carte grise.

Il en va de même pour les teardrops. Du moment que la cuisine n'est pas accessible du compartiment couchage, elles ne rentrent pas dans la réglementation des caravanes, et ne sont considérées que comme de simples remorques, quelle que soit la taille, le nombre d'essieux ou le PATC de cette remorque.

Aprés TVS sur VP et non sur PU ou VU, est-ce que le VASP est considéré comme VP ou VU ???? là ..... Comptable en effet !
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les PU, je ne crois pas qu'ils soient VP de toutes façons...

Autocaravane, c'est un type de VASP, comme Atelier en est un.

La question qui se la pose (dans ce thread) concerne les California VASP et leur assujettissement à la TVS.
Pas les teardrops ou "fourgons" (VP/VU) aménagés à l'arrache.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

La TVA, de son côté, ne semble pas déductible : http://www.compta-online.com/deductibil ... asp-t55962

Faudrait p'tet scinder le thread pour pas pourrir celui de CedricFred...
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Oui, c'est certain. Mais j'arrête là le hors sujet, car je ne le maitrise pas du tout en plus. Mais les réponses de la problématique du post m'intéressent.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas grave causez causez ce topic ne me sert que de thérapie de toute façon :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais quelle galère pour démonter ces turbos :raleur:
Plus j'avance et moins je vois comment les sortir...
Pour l'instant les vis des turbo sont bloquées par le collecteur d'échappement et les vis du collecteur d'échappement sont inaccessibles à cause des turbos... :hein:
Même quand j'aurai trouvé la solution et libéré les turbos je ne vois pas du tout comment les sortir ni par le haut ni par le bas étant donné le peu de place.
Quelqu'un sait-il si au moins ça peut se démonter sans tomber le moteur ?

Au secours le proooooos :ouin:
JMTT

Message par JMTT »

Je ne visualise pas ton moulbif et la place dispo mais souvent tomber des périphériques à proximité aide grandement à la facilité d'autres opérations........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme tu dis, déjà évidemment arbre de transmission enlevé, support moteur enlevé (belle galère), durits diverses. Sans descendre le berceau ça me paraît impossible mais je crais même que ça ne suffise pas...
Je vais appeler une concession pour déjà savoir si ça peut se démonter sans tomber le moteur. Car en imaginant même que je doive démonter en partie le collecteur intégré avec les turbos, comme il est vendu tout monté j'imagine mal qu'il soit prévu de le démonter en partie pour pouvoir le remonter sur le véhicule.
Répondre