
[VW] VW California 4motion
Modérateur : MG94
re: VW California 4motion

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
Mais si c'est VASP, c'est pas VP.
Je ne sais même pas si, en posant la question à deux ou trois trésoreries, on aura la même réponse à chaque fois.
Un peu comme les DREAL où les choses dépendent énormément de l'ingé que l'on a en face.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 920
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
Cependant on utilise ce terme aussi pour
Les Vans déclarés VP, transportant un aménagement intérieur, fixé à la caisse pour résister aux virages. N'importe quel VU ou VP équipé d'une tente de toit, peut être considéré comme autocaravane, mais ça reste un VU ou VP sous la législation des VU ou VP, même si l'arrière et le coffre sont équipés Raid, ou camping sauvage motorisé.
Par contre du moment qu'une cuisine est accessible du compartiment vie , et qu'une déclaration de conformité gaz, est enregistrée, le véhicule passe en VASP sur la carte grise.
Il en va de même pour les teardrops. Du moment que la cuisine n'est pas accessible du compartiment couchage, elles ne rentrent pas dans la réglementation des caravanes, et ne sont considérées que comme de simples remorques, quelle que soit la taille, le nombre d'essieux ou le PATC de cette remorque.
Aprés TVS sur VP et non sur PU ou VU, est-ce que le VASP est considéré comme VP ou VU ???? là ..... Comptable en effet !
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
Autocaravane, c'est un type de VASP, comme Atelier en est un.
La question qui se la pose (dans ce thread) concerne les California VASP et leur assujettissement à la TVS.
Pas les teardrops ou "fourgons" (VP/VU) aménagés à l'arrache.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
Faudrait p'tet scinder le thread pour pas pourrir celui de CedricFred...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Messages : 920
- Date d’inscription : juillet 2014
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion

Plus j'avance et moins je vois comment les sortir...
Pour l'instant les vis des turbo sont bloquées par le collecteur d'échappement et les vis du collecteur d'échappement sont inaccessibles à cause des turbos...

Même quand j'aurai trouvé la solution et libéré les turbos je ne vois pas du tout comment les sortir ni par le haut ni par le bas étant donné le peu de place.
Quelqu'un sait-il si au moins ça peut se démonter sans tomber le moteur ?
Au secours le proooooos

-
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: VW California 4motion
Je vais appeler une concession pour déjà savoir si ça peut se démonter sans tomber le moteur. Car en imaginant même que je doive démonter en partie le collecteur intégré avec les turbos, comme il est vendu tout monté j'imagine mal qu'il soit prévu de le démonter en partie pour pouvoir le remonter sur le véhicule.