Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'hésite encore entre le nouveau L200 et le Ranger, or ce qui me fait hésiter c'est la fameuse boîte super sélect du mitsu permettant de rouler en 4 roues permanentes sur la route (toujours eu ça sur mes land rover).....du coup ma question c'est comment ça se comporte sur chaussée mouillée un ranger en 2 roues propulsion ? Des frayeurs ou pas ? En conduite normale bien sûr...
Merci pour ce retour d'utilisation, d'autant que tu habites en région montagneuse qui est je pense un beau juge de paix en la matière !!
C'est vrai que le Ranger à des avantages (belle gueule, bon moteur le 3.2...). Avec la SuperSelect il serait presque parfait...
J'ai hésité avec le L200, au final j'ai choisi ce dernier (pour les routes de montagne en conditions rudes).
@+
Pour ce qui est de la conduite sur sol mouillé ou enneigé, le Ranger ne bouge pas grâce au Traction control. Et pourtant le mien est dans une monte pneumatique qui n'arrange pas l'accroche sur route mouillée.
Je m'étais amusé à monter une route de montagne enneigée en 2 roues motrices... et bien même en lançant l'arrière, le Traction control corrigeait instantanément la trajectoire et que ce n'était même pas amusant!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"