phil13 a écrit :dans mon ancien quartier, à Marignane, il y a 4 ou 5 villas, dans ma rue à Marseille, 2 apparts, dans le bled bourguignon de la belle mere, la moitié du village est à vendre , elle cherche à vendre une maison de village dans le 83 , elle a baissé de 180 à 120 000 euros et elle ne vend pas ........ je crois que ce n'est pas le moment
Tu le dis toi meme, c'est pas le moment.
Ensuite, l'important, c'est pas le prix auquel elle voulait vendre, et a combien elle est rendue aujourd'hui, mais combien valait la maison il y a 15 ans par exemple.
On voit beaucoup de gens dire, je baisse pas, je vais pas brader, oubliant que leur prix de vente actuel est 50 ou 80% au dessus de ce qu'ils ont payé la baraque..
Le bon prix, c'est celui qui convient au gars qui a le pognon pour acheter. Si ce prix ne convient pas au vendeur, il attend, ca remontera. Si il ne peut pas, bah, il vend.
Il faut se rappeler un truc important sur les placements quels qu'ils soient : on ne doit placer QUE le pognon dont on a pas besoin. Sinon, y'a le Livret A. sans risque, et dispo le jour ou il faut.