Taxe sur les terrains libres

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe sur les terrains libres

Message par beurk »

platplat a écrit :Fallait pas vendre. La pierre, même quand ça baisse, on sait que ça revient.. C'est le seul placement vraiment sur à long terme.
effectivement, comme en Angleterre, c'est sur 35 à 50 ans :D
Ou alors Versailles c'est sur plusieurs siècles :lol: :lol: :lol: :lol:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Fallait pas vendre. La pierre, même quand ça baisse, on sait que ça revient.. C'est le seul placement vraiment sur à long terme.
C'était une situation que je n'avais jamais connue donc c'était nouveau , Quand j'ai demandé à l'agence qui était chargée de la vente pourquoi il ne mettait pas un panneau devant l'appart il m'ont répondu que la loi autorise un seul (ou peut être deux ) panneaux par immeuble et qu'à la Gde Motte il y avait plus de mille apparts à vendre :no:

Mes enfants étant en bas age et scolarisés c'était compliqué pour le louer (visites ) donc basta :cry:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

dans mon ancien quartier, à Marignane, il y a 4 ou 5 villas, dans ma rue à Marseille, 2 apparts, dans le bled bourguignon de la belle mere, la moitié du village est à vendre , elle cherche à vendre une maison de village dans le 83 , elle a baissé de 180 à 120 000 euros et elle ne vend pas ........ je crois que ce n'est pas le moment
:(
Image
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tu connais beaucoup de placement où il faut raquer 7% à l'achat de frais et taxes, 2% en moyenne de la valeur par an en entretien, plus les impots, assurances et sans compter les imprévus :D ?

je veux bien qu'en pré-période de bulle, cela puisse être compensé :no: , mais sinon faut être très prudent, autant pour habiter le calcul est vite fait, au delà tu peux y laisser ta chemise comme avec les autres, suffit de regarder les prix sur les 100 dernieres années et on ne décide pas toujours du moment et des conditions où on vends, c'est immobilisé pour de vrai :D

par contre je ne comprend pas pourquoi ils ont choisi la taxe et pas la prime pour pousser à vendre les terrains :D ?
c'est encore comme çà les arrange :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu peux avoir envie de vendre un bien familial inoccupé pour investir dans du locatif...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :tu connais beaucoup de placement où il faut raquer 7% à l'achat de frais et taxes, 2% en moyenne de la valeur par an en entretien, plus les impots, assurances et sans compter les imprévus :D ?

:lol:
Je te propose d'aller placer ton pognon à la Bourse, c'est rentable..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :dans mon ancien quartier, à Marignane, il y a 4 ou 5 villas, dans ma rue à Marseille, 2 apparts, dans le bled bourguignon de la belle mere, la moitié du village est à vendre , elle cherche à vendre une maison de village dans le 83 , elle a baissé de 180 à 120 000 euros et elle ne vend pas ........ je crois que ce n'est pas le moment
:(

Tu le dis toi meme, c'est pas le moment.

Ensuite, l'important, c'est pas le prix auquel elle voulait vendre, et a combien elle est rendue aujourd'hui, mais combien valait la maison il y a 15 ans par exemple.

On voit beaucoup de gens dire, je baisse pas, je vais pas brader, oubliant que leur prix de vente actuel est 50 ou 80% au dessus de ce qu'ils ont payé la baraque..

Le bon prix, c'est celui qui convient au gars qui a le pognon pour acheter. Si ce prix ne convient pas au vendeur, il attend, ca remontera. Si il ne peut pas, bah, il vend.

Il faut se rappeler un truc important sur les placements quels qu'ils soient : on ne doit placer QUE le pognon dont on a pas besoin. Sinon, y'a le Livret A. sans risque, et dispo le jour ou il faut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le prix c'est le prix auquel ça se vend.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :le prix c'est le prix auquel ça se vend.
Voilà.

Et quand le prix ne convient pas, les maisons, à l'inverse des voitures n'ayant pas d'argus, on peut attendre que ça remonte. Ca peut arriver demain, ou plus tard.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Voilà.

Et quand le prix ne convient pas, les maisons, à l'inverse des voitures n'ayant pas d'argus, on peut attendre que ça remonte. Ca peut arriver demain, ou plus tard.
Ma belle mère a 85 ans , veuve a une maison à vendre , une maison d'architecte avec de belles prestations (un vrai , pas un qui a fondu au soleil du midi ) depuis 2 ans , au départ 250 k€ , aujourd'hui c'est 160k€ , elle n'est pas dans le besoin on attend , celui qui est dans la merde il fait quoi ? :hein:
Répondre