Page 16 sur 21
re: Fourgon 4x4
Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:23 pm
par cedricfred
Il remplit en effet mon cahier des charges avec 2m de haut seulement et la suspension pneumatique permet encore de descendre de quelques centimètres si besoin.
Il a déjà l'option blindage sous le moteur et je ne prévois pas de barres latérales car je compte éviter les passages trop cassants. Le but est le tout chemin, et la piste. Et pour la DSG et bien nous verrons à l'usage c'est mon seul bémol sur ce véhicule.
Il est encore garanti un an donc à moi de le pousser à ses limites pour me rendre compte si je dois le revendre vite et repartir sur autre chose. C'est clairement un saut dans l'inconnu comme quand j'ai acheté un pick-up et une cellule mais si je ne le fais pas je le regretterai.
re: Fourgon 4x4
Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:37 pm
par Rem's
Tu as l'air décidé c'est le principal
Demande quand même si la DSG a bien été "reprise" en concession comme indiqué sur mon lien !
re: Fourgon 4x4
Posté : jeu. févr. 12, 2015 3:43 pm
par cedricfred
Merci pour le lien je vais me renseigner.
re: Fourgon 4x4
Posté : sam. févr. 14, 2015 2:21 pm
par platplat
La DSG merite un entretien sans faille pour pas avoir d'ennui.. Donc, faut pas hesiter a avancer les vidanges. Ils annoncent 120 000, moi, je ferais avant.
Si c'est VW qui s'en occupe ca pique...
Un changement des embrayages peut etre a faire vers 200-250mkm.
re: Fourgon 4x4
Posté : dim. févr. 15, 2015 3:36 pm
par Doo
Bonjour @ tous,
je roule en PU au quotidien (+de 10ans) et je me tâte de le remplacer par un fourgon plutôt qu'un PU : les même questions se pose : hauteurs, choix entre mercedes ou vw...................
bref je m'abonne

re: Fourgon 4x4
Posté : lun. févr. 16, 2015 2:06 pm
par Kelvinator
platplat a écrit :La DSG merite un entretien sans faille pour pas avoir d'ennui.. Donc, faut pas hesiter a avancer les vidanges. Ils annoncent 120 000, moi, je ferais avant.
Si c'est VW qui s'en occupe ca pique...
Un changement des embrayages peut etre a faire vers 200-250mkm.
Pour info: sur la BVA du vito/classe V, pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:02 pm
par cedricfred
Oui en effet j'avais essayé le classe V il y deux mois et on sent bien la boite auto traditionnelle avec son convertisseur qui mouline

A part ça le tarif remisé de 63000 euros a fini de me convaincre de ne pas m'engager vers l'étoile

re: Fourgon 4x4
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:06 pm
par cedricfred
Bon à part ça je vais le chercher samedi, petite baisse de prix en renonçant à l'auvent et au porte vélo, toujours ça de pris. De toute façon je le trouve plus discret comme ça, c'est plus fourgon que camping car. Un peu typé Agence Tout Risque le fourgon quand même

Un peu stressant de donner le plus gros chèque de ma vie. Dès que je l'ai je le mets en location pour commencer à renflouer
les comptes...
Calif.jpg
re: Fourgon 4x4
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:07 pm
par platplat
Kelvinator a écrit :Pour info: sur la BVA du vito/classe V, pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.
Je parle de la DSG..

re: Fourgon 4x4
Posté : lun. févr. 16, 2015 3:21 pm
par Rem's
Un auvent c'est quand même indispensable !!!