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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. oct. 22, 2016 4:03 pm
par romainletu
MG94 a écrit :Je suis pas sur mais je n'essaierais pas pour vérifier. :D
je suis pret à parier! ;)
c'est comme ca que ca marche sur le jimny, et c'est exactement le meme systeme de supension! par contre comme dit plus haut, faut pas faire pendre le pont par les durites de frein non plus! :D

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. oct. 22, 2016 5:31 pm
par MG94
romainletu a écrit :je suis pret à parier! ;)
Pas moi. :elan:

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. oct. 24, 2016 6:05 pm
par Guillaume57
Guillaume57 a écrit :Mdr :lol:
Je n'est pas encore eu la pompe, j'ai commandé trop tard mais cette semaine sa va le faire :D
Les courroies sont là, demain la pompe si tout va bien
Tu as déjà trouvé la solution ?

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : jeu. oct. 27, 2016 5:01 pm
par Kelvinator
Non, histoire de rouler j'ai tout remonté. La courroie de DA est toujours la vieille (qui fait encore son boulot, mais bon...).

Dès que tu as la solution je recommence!

Pour le "rabaissement" qui vient d'être évoqué, je vous propose de venir essayer chez moi, à la condition que tout soit remonté à votre départ :D

Je pourvois les bières et le barbecue bien évidemment!

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : dim. oct. 30, 2016 8:09 am
par Guillaume57
Kelvinator a écrit :Non, histoire de rouler j'ai tout remonté. La courroie de DA est toujours la vieille (qui fait encore son boulot, mais bon...).

Dès que tu as la solution je recommence!

Pour le "rabaissement" qui vient d'être évoqué, je vous propose de venir essayer chez moi, à la condition que tout soit remonté à votre départ :D

Je pourvois les bières et le barbecue bien évidemment!
Je suis en phase de démontage, mais un peu galère, après avoir enlevé le pare-pierre pour accéder aux vis du radiateur, enlevé la calandre, le ventilo, je suis bloqué au visco et il n'y a pas de vis, je pense peut être il faut le piger et desserrage dans le sens anti horaire :roll:

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. oct. 31, 2016 11:40 am
par Kelvinator
Heuh, tu ne démontes pas tout ça juste pour arriver à l'alternateur ou à la DA non? Tu changes ta PAE?

De mémoire (jamais fait mais lu dans le manuel) le radiateur se sort par le eau sans démontage...Je vais vérifier...

Pour info je suis en train de scanner le manuel d'atelier MB des 460. Lorsque celà sera fini (quand?) je le proposerai.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. oct. 31, 2016 2:13 pm
par Kelvinator
Autant pour moi, pour enlever le radiateur les étapes sont:
-enlever la grille
-détacher le système_me d'attache du capot
-détacher le klaxon
-défaire les attaches inférieures et le basculer vers l'avant
-enlever le sabot de protection
-vider le radiateur.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. oct. 31, 2016 7:30 pm
par smaret
Il existe déjà ce manuel... si ca se trouve je l'ai encore. J'avais 5/6 fichiers ou plus de plusieurs Go
Mais c'est lourd et je saurais pas faire pour le mettre à disposition... :hein:

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : mar. nov. 01, 2016 8:57 am
par jmRAPIN

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : mar. nov. 01, 2016 9:15 am
par Guillaume57
La pompe à eau est changée il fallait la pigée avec une clé allen et desserrage de l'ensemble visco avec une grosse pince ou clé suivant l'équipement (merci JM pour le lien)
Pour la courroie de pompe de da, il y a 3 vis qui sont plus ou moins cachées qui tiennent la pompe, en faite c'est un système comme l'alternateur, je te fais une photo, mais c'est galère, j'ai réussi à la changer mais pas encore à la tendre correctement, pas prit le temps de regardée plus que sa