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cette traduction est complète et à la portée de tous!! mieux qu'une rta qu'on peut lire...je trouve.
ben oui, ça fait partie des vieux moteurs le 4L
Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur...
re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
Posté : jeu. mai 07, 2015 8:51 pm
par tristanlcf
didi a écrit :Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur...
oui
et sur les CT marqué default d étanchéité moteur souvent sa vient de lui
re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
Posté : ven. mai 08, 2015 7:48 am
par M201
didi a écrit :c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???
du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...
la base du go devil c'est dans les année 25 moteur de 48cv
et si il y a eu des améliorations son architecture n'a pas changé juste a la M38 A1
et dans l'urgence de la guerre pour la MB le moteur a été pris de la sedan de 1937 avec la fabuleuse puissance de 60 cv
re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968
Posté : mer. mai 20, 2015 11:01 am
par greg 74
des nouvelles de mamie = pas bonnes !! mais ca va se resoudre
passage un coupe de taraud dans le bloc afin d avoir tout net ! l helicoil suisse est tombe dans le bloc au 1er tour de taraud
la haine !! la haine !!! faut que j ouvre a nouveau et que l on repose !!
en attendant je me suis occupe de la direction (photos a venir) .
mes jumelles revolver sont plus longues de 4cm que les jumelles d origine . cela a pour consequence de mettre les rotules de barres de direction avec beaucoup d angle : j aimais pas trop !
apres quelques calculs de trigonometrie par rapport aux positions des jumelles et boitier de direction , j ai determine qu il fallait descendre le boitier de 30mm.
j ai donc realise une entretoise (teflon ou etarlon , le plus dur des 2 en fait ) . elle a l empreinte de la traverse du chassis et celle du boitier . de cette maniere l effort ne s exercera pas a 100% sur les boulons de maintien .