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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 10:31 am
par tristanlcf
:tron: :tron: :tron: nickel celui qui a fait le joint du vilo avant toi :lol:

masse burrin pour le rentrée un sacré mecano :D

la mamie elle va retrouvé une seconde jeunesse ;)

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 11:39 am
par didi
c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 2:47 pm
par greg 74
didi a écrit :c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...
plutot qu un long discours incomprehensible :D :D :D


http://www.hemmings.com/mus/stories/200 ... tips2.html


un grand classique sur les vieux moteurs surtout us v6 et c8 . meme mon v6 4.3 de bateau de 2002 est monte comme ca

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 2:50 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit : :tron: :tron: :tron: nickel celui qui a fait le joint du vilo avant toi :lol:

masse burrin pour le rentrée un sacré mecano :D

la mamie elle va retrouvé une seconde jeunesse ;)

joint : un oscar pour le gars :devil: :devil: :devil: :devil: il avait replace un joint mais avant avait tout bourre al apate a joint ! easy je dis :roll: :roll:


mamie sans fuite (theoriquement) , jount culasse neuf , culasse rectifiee , carbu refait , allumage neuf = je vais faire des burns et des donuts :diable: :diable: :diable:

hurricane grand'ma ! fear the bones ! :diable: :diable: :diable: :diable:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 7:52 pm
par didi
ben je suis surpris de cette façon de monter un joint étanche. Mais si ça se fait depuis la prise de la Bastille, ça doit fonctionner ;)

merci en tout cas pour les images :clap:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 7:55 pm
par tristanlcf
didi a écrit :ben je suis surpris de cette façon de monter un joint étanche. Mais si ça se fait depuis la prise de la Bastille, ça doit fonctionner ;)

merci en tout cas pour les images :clap:
tiens didi juste au cas ou sa t interesse sur le bloc du 4L c'est pareil

http://fabien.chabanne.pagesperso-orang ... ue-spi.htm

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 8:05 pm
par didi
tristanlcf a écrit :tiens didi juste au cas ou sa t interesse sur le bloc du 4L c'est pareil

http://fabien.chabanne.pagesperso-orang ... ue-spi.htm
merci bien ;)

cette traduction est complète et à la portée de tous!! mieux qu'une rta qu'on peut lire...je trouve.

ben oui, ça fait partie des vieux moteurs le 4L :)

Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur... :hein:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : jeu. mai 07, 2015 8:51 pm
par tristanlcf
didi a écrit :Et c'est donc ce vilain joint qui suinte et qui met un peu d'huile sur les carters entre la boite et le moteur... :hein:
oui ;)

et sur les CT marqué default d étanchéité moteur souvent sa vient de lui ;)

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : ven. mai 08, 2015 7:48 am
par M201
didi a écrit :c'est le joint spi de vilo qui est en 1/2 lune???

du mal à comprendre ça, un joint en 2 parties...

la base du go devil c'est dans les année 25 moteur de 48cv

et si il y a eu des améliorations son architecture n'a pas changé juste a la M38 A1






et dans l'urgence de la guerre pour la MB le moteur a été pris de la sedan de 1937 ;) avec la fabuleuse puissance de 60 cv :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. mai 20, 2015 11:01 am
par greg 74
des nouvelles de mamie = pas bonnes !! mais ca va se resoudre

passage un coupe de taraud dans le bloc afin d avoir tout net ! l helicoil suisse est tombe dans le bloc au 1er tour de taraud :devil: :devil: :devil: :devil:

la haine !! la haine !!! faut que j ouvre a nouveau et que l on repose !!


en attendant je me suis occupe de la direction (photos a venir) .

mes jumelles revolver sont plus longues de 4cm que les jumelles d origine . cela a pour consequence de mettre les rotules de barres de direction avec beaucoup d angle : j aimais pas trop !
apres quelques calculs de trigonometrie par rapport aux positions des jumelles et boitier de direction , j ai determine qu il fallait descendre le boitier de 30mm.

j ai donc realise une entretoise (teflon ou etarlon , le plus dur des 2 en fait ) . elle a l empreinte de la traverse du chassis et celle du boitier . de cette maniere l effort ne s exercera pas a 100% sur les boulons de maintien .