christian.styling a écrit :au Portugal il y a plus de pistes que de routes. les pistes sont utilisées, on y croise du monde ! y a rien d'interdit mais personne ne fait de hors-piste. l'auto-discipline est exemplaire
Exactement d'accord avec toi Christian, c'est le même cas pour l'Espagne etc....
Je suis d'accord avec que le fait que "l'on à perdu la sympathie du Public" encore faut-il qu'un jour nous l'ayons eu !
La aussi je d'accord avec toi "Il faut que, dans chaque commune rurale, un ou plusieurs pratiquant se fasse connaître de son maire, et/ou de conseillers municipaux sympathisants. Par expérience, quand il y a 3 ou 4 conseillers qui sont plutôt favorables à la libre circulation des véhicules sur les chemins, il y a forcément débat, et assez souvent, on arrive à éviter les arrêtés municipaux d'interdiction" !
Maintenant je ne suis pas certains que faire ses chemins en douce soit une bonne chose, mais la aussi je peux le comprendre !
Après j'avoue que la critique et facile, je fais simplement un constat et se bouger le cul ne veut pas dire (rien BRANLER, faignant)

, le constat que je fais c que d'autres ASSOS en Espagne, Portugal arrivent à un meilleur résultat !
Le CODEVER est-il assez fédérateur pour animer et intéresser les pratiquants qui adhèrent à l'ASSO ?
Sur FACEDEBOUC, tu vois simplement la Provence, Pyrénées Orientales, Nièvre, Deux-Sevres, Isère, 974, 88, 89, Maine et Loire, Haute Vienne c'est déjà pas mal mais peut-être pas assez suffisant...
Je ne sais pas si le CODEVER et présent sur ce forum, mais cela pourrait être super de sa présence, comme sur FACEDEBOUC !