Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est comme les congés chez eux. Tout dépend des différentes région/land. Il y a des avantages & désavantages Un peu comme l'Alsace & le reste de la France On a le droit à des jours en plus & la sécu est différente aussi
actuellement dans le principe de "radioPneu" les "OUI" dire de ce domaine
On parle de faire peut être une réglementation par rapport a la région et domiciliation du véhicule région Savoie avec véhicule en CG en Savoir Pneu hiver plus que conseillé
Puis aussi de faire des bonus d'assurance sur les parcs de véhicule des Sté si il y a un équipement en pneu hiver en période hiver (novembre/Mars)
Attention on est sur des bruits de couloir
Donc on évite de monter sur ses pointes de pied pour crier plus fort que les autres
Hiver 2012/2013 on a jamais vendu autant de pneu hiver pour des flottes de véhicule
Voici la position officielle publiée dans le JO du 20 août 2013 (page : 8893), en réponse précisément à une question posée à l'Assemblée Nationale par la Haute-Savoie :
"Certaines conditions météorologiques particulièrement sévères, telles que des chutes de neige abondantes empêchent les pneumatiques à usage normal d’assurer correctement leurs fonctions.
La réglementation intègre les pneumatiques « neige » et le règlement n° 117 de Genève, qui entre en vigueur cette année, introduit des conditions d’homologation pour les pneumatiques « neige » marqués du symbole « montagne et neige » (« 3PMSF »). Ce type de pneumatiques pourrait donc devenir un équipement privilégié dans les conditions de roulage hivernales.
Pour ce qui concerne les obligations d’équipement des véhicules, l’arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et autoroutes prévoit l’obligation du port de chaînes (panneau B26) et la possibilité de remplacer les chaînes par des pneus « neige » (panonceau M9). Donc à ce jour, en terme d’obligation, la réglementation fixe les règles sur les axes routiers quand les conditions météorologiques l’exigent plutôt qu’une obligation générale sur une période déterminée.
Le développement des pneumatiques « 3PMSF » par les équipementiers pourrait permettre à terme une réflexion sur une évolution réglementaire qui permettrait d’améliorer globalement les conditions de circulation"
Les BF sont montés en 265 X 75 X 16 ....dimension raisonnable...
Conforme a ce que j'attendais sur route....
Un peu de bruit...
OK en virage
J'essairais en TT trialisant cette semaine avec des gonflages route, ou je passais facile en muds avec les blocs... histoire de voir même si je ne les ais pas acheté pour cela...
L"équilibrage est raté, j'y retourne Lundi....a chaque j'y retourne d'ailleurs...je suis chiant ou ....
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Olivier63530 a écrit : L"équilibrage est raté, j'y retourne Lundi....a chaque j'y retourne d'ailleurs...je suis chiant ou ....
Non, moi aussi j'y retourne quand l'équilibrage est mal fait, surtout sur des pneus de grande marque. Ça fait partie de la prestation que de refaire l'équilibrage s'il n'est pas satisfaisant (à condition bien sûr de le signaler rapidement).
Olivier63530 a écrit :Les BF sont montés en 265 X 75 X 16 ....dimension raisonnable...
Conforme a ce que j'attendais sur route....
Un peu de bruit...
OK en virage
J'essairais en TT trialisant cette semaine avec des gonflages route, ou je passais facile en muds avec les blocs... histoire de voir même si je ne les ais pas acheté pour cela...
L"équilibrage est raté, j'y retourne Lundi....a chaque j'y retourne d'ailleurs...je suis chiant ou ....
Non c'est juste une problème de manque connaissance technique sur le pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :Non c'est juste une problème de manque connaissance technique sur le pneu
Le garagiste que je connais bien d'ailleurs, n'a jamais pu m'équilibrer correctement mes BF en 235/75R15.
Pourtant il en a passé du tps et j'étais à coté de lui.
Résultat, ok en dessous de 110 mais ça se dégrade dès que je fleurte avec cette vitesse...
Conclusion, le prochain chgt de pneux, je ne sais pas vers qui je me tournerai...
xamax a écrit :Le garagiste que je connais bien d'ailleurs, n'a jamais pu m'équilibrer correctement mes BF en 235/75R15.
Pourtant il en a passé du tps et j'étais à coté de lui.
Résultat, ok en dessous de 110 mais ça se dégrade dès que je fleurte avec cette vitesse...
Conclusion, le prochain chgt de pneux, je ne sais pas vers qui je me tournerai...
regarde là et demande lui de faire la même chose
on équilibre les roues seules en statique
puis on monte les pneus gonflage a 3.5b et equilibrage a cette pression
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Aprés lecture plus approfondie j'ai les mêmes modular black que le Def et ça m'étonnerais que le centre les ai
équilibrés....
On verra demain ...mais c'est la 3 iéme fois et je me vois mal leur dire de tout démonter et d'équilibrer les jantes...
Le boss a un Def et je le connais...en fait comme j'espére qu'il sera là ...
J'ai eu le même soucis avec un Galloper avec des modulars blanches en 2001....pareil 3 équilibrages
Pas de soucis avec des jantes alliages Mistubishi en 2008
Toujours des BF AT
En remontant dans les temps et à la lecture de l'article j'ai de lourds soupsons sur les modulars...
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...