le phénomène ce reproduit dans d'autre désert
http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... erdissent/
l'article date un peut , mais sa confirme ce qui a ete relevé au moment
https://www.futura-sciences.com/planete ... dir-46864/
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
bien sûrM201 a écrit :et si le réchauffement avait du bon
Cosaque a écrit :bien sûr
et ça n'est à ma connaissance nié par personne
en revanche, il a aussi du mauvais, et beaucoup plus que du bon
augmentation des phénomènes exceptionnels (qui ne le seront plus à force), modification des saisons, perturbation du climat à très long terme à cause de la diminution (espérons) ou la disparition de certains courants océaniques, impossibilité pour beaucoup d'espèces de s'adapter...
du coup, je suis ravi que les bédouins puissent faire paître leurs dromadaires plus facilement, mais je préférerais qu'on ralentisse le phénomène

Il n'est pas question de climat idéal dans l'absolu, mais:M201 a écrit :tien rien que pour toi , une petite réflexion
d'après les scientifiques la terre a en gros aurait 4,5 milliards d'années
et les périodes glacière en cumulé y compris la notre c'est a dire des glaces au pôles 800 000 d'années
si t'est honnêtement logique se que je crois
quelle est la situation normale de la terre
ta 2 heures![]()
Cosaque a écrit :Il n'est pas question de climat idéal dans l'absolu, mais:
- de vitesse du changement
- d'adaptabilité des différentes espèces actuelles
- de notre propre survie
Il faisait plus chaud a l'époque des dinosaures que maintenant.
Mais nous n'existions pas
M201 a écrit :tien rien que pour toi , une petite réflexion
d'après les scientifiques la terre a en gros aurait 4,5 milliards d'années
et les périodes glacière en cumulé y compris la notre c'est a dire des glaces au pôles 800 000 d'années
si t'est honnêtement logique se que je crois
quelle est la situation normale de la terre
ta 2 heures![]()
On estime la durée de vie du soleil à environ 10 milliards d'années, dont 4.55 derrière nous et le reste devant.M201 a écrit :les hypothèses comme quoi il y a eu déja eu dans le passé des changement climatique brutaux on eu lieu , a prés les cause
méteorites volcanisme massif ???
mais problème rien n'est sur , les carottages son remis en cause a leur datation
exemple les carottages de vostok , les glaciologues ce son rendu compte que sous les prèssions énorme que subit la glace
celle du fond remonte en surface , alors sa prend du temps des millier d'années voir centaines de milliers mais elle bouge et elle n'est pas figé ce qui remet tous en cause![]()
Cosaque a écrit :On estime la durée de vie du soleil à environ 10 milliards d'années, dont 4.55 derrière nous et le reste devant.
La terre est à peine plus jeune.
Peut-on considérer que le fait que les périodes glaciaires dans la vie de la terre soient nettement moins longues en temps cumulé a quoi que ce soit à voir avec le futur? (je parle en temps géologique)
Tirer de la première moitié de la vie de la planète et de son étoile des vérités guidant la deuxième moitié de vie me semble au mieux hasardeux, quels que soient les résultats des carotages
Je n'ai pas parlé de la vie de l'homme mais de celle de la planèteM201 a écrit :non pas devant
il nous reste qu'un petit milliard
le processus de naine jaune puis rouge va commencer
tous gaz en expansion chauffe![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]