le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :j
dommage que la caisse du 80 n'ait pas la hauteur et la longueur interne, derrière les sièges, d'un HZJ78... ça aurait été "LE" 4x4 de tous les 4x4 :hein:
le DEF 110 offre 1m20 de hauteur et 1m96 de longueur "habitable" à l'arrière et c'est top :clap:
Le Hic (pour moi ) du HZJ 78 , c'est qu'il n'y a que 2 portes , donc ça reste une camionnette , et pas trés pratique si on est à 3 ou 4 dedans ( enfants ou guide) de plus son plus grand espace intérieur c'est à double tranchant , plus c'est grand , plus tu charges et plus tu charges plus t'es lourd :cry: et en plus ce n'est pas un 4x4 permanent :cry:

C'est quand même un très bon véhicule , mais pour un autre type d'utilisation , plus adapté à des voyages au long court sur des longues durées , qu'a des raids courts sur 2 ou 3 semaines .

A voir pour la retraite ;) :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :le P38 et le 80 ????

ha oui ... ya bien un 8 en commun :D
Et surtout à l'époque le nombre de cylindres mazoutés, le budget, le profil des acheteurs : cadres sup ou profession libérale pour la plupart, bref le même segment de marché pour les journaleux ;)

C'est après la vraie vie que ca a dérapé pour le premier, mais rappelle toi, le projet pegasus date de 87 ou 89 pour contrer le 80 :D mais les anglais ont mis du temps :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je ne te parle pas de budget mais de cahier des charges et d'utilisation. Sinon, si ce que disent les journaleux est une référence parce que ça t'arrange, moi je dis, bravo môssieur. :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

le P38 a exactement le même cahier des charges et clientèle visée que le RRC mais 25 ans après sa première sortie.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Pat a écrit :Et surtout à l'époque le nombre de cylindres mazoutés, le budget, le profil des acheteurs : cadres sup ou profession libérale pour la plupart, bref le même segment de marché pour les journaleux ;)

C'est après la vraie vie que ca a dérapé pour le premier, mais rappelle toi, le projet pegasus date de 87 ou 89 pour contrer le 80 :D mais les anglais ont mis du temps :lol:
ceci dit j'aime bien de continuer à comparer, évaluer ... c'est une manie hein :D

moi je peux pas me la mesurer avec vous ... j'ai déjà dit :D

non seulement j'en ai pas, mais en plus la seule chose qui compte pour moi c'est que j'aime bien pas que ce soit le plus performant :D
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

platplat a écrit :Suis assez fan de cette discussion.... :D

Nan, parce que tenter de faire dire à un proprio de 80 que son camion est dépassé, coute un oeil à l'achat et en entretien, c'est pas pour demain....

:hein: vous allez dire que je fabule
mais je connais un mécano de profession qui tente désespérément de vendre ou d'échanger son 80 (le but étant de s'en débarrasser) pour ces raison là ....

:D c'est dingue hein !
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

JMTT a écrit : :hein: vous allez dire que je fabule
mais je connais un mécano de profession qui tente désespérément de vendre ou d'échanger son 80 (le but étant de s'en débarrasser) pour ces raison là ....

:D c'est dingue hein !

Ah ! Et pour le fourguer, vient il en dire du bien sur le forum,? :D
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:D
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

phil13 a écrit :Ah ! Et pour le fourguer, vient il en dire du bien sur le forum,? :D
pas encore, mais ça peut venir :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Ah la mauvaise foi :D .....Miroir, Miroir :D

De toute façon ce ne sont pas vraiment des véhicules comparables car pas destinés au mêmes marchés, la vrai bonne foi serait de comparer avec un P38 le 80 et le 110 avec la 'baleine' :lol:
Mauvaise foi.....? :hein: :D

J'ai une Harley, que j'aime, parce que c'est CE modele, et qu'il correspond à MON utilisation, sinon, boarfff, le 80 est bien, de là à dire, que c'est la panacée, suis pas d'accord.

Perso, le 80 me plait, physiquement, mais, ne correspond pas du tout à mon utilisation.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre