Gaz 69

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

dom 452
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gaz 69

Message par dom 452 »

salut
un deuxième mais pour les riches !
http://www.leboncoin.fr/voitures/679090042.htm?ca=12_s
Dom
kia sorento 140cv, 2 Gurgel (brésil) et vw combi spit 1968
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Message par Lotharingien »

y a 2ans y avait une G69 complète, restauré avec des papiers francais pour 6000euros.....quand je vois ces annonces :no: , y en a qui s'emmerde pas.

A ce prix la vaut mieux aller en Allemagne et galérer a faire faire les papiers, de toute facons ils n' ont pas non plus de CG francaise ces messieurs.
La plus chère, j'aime bien la précision que c'est un vert militaire d'origine...les cercles de phares chromés témoigne qu'il s'agit bien d'une prod mili :no: ....
Vodka! Niet voda.
dom 452
Quatre-Quatreux

Message par dom 452 »

salut
pour le prix je suis d'accord !
mais pas au niveau des papiers, c'est comme moi avec mes Gurgel brésiliens jamais importés, plus de 30 ans = carte grise collection française.
c'est juste une formalité
sans_t11.jpg
Dom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lotharingien
Quatre-Quatreux

cool c'est bon a savoir pour un futur projet... J'ai refait la gaz avec des papiers normaux sans la mention collection pour des histoires d'assurances et de frontieres. J'ai mon pote qui a deja pas mal eu de problemes a faire immatriculer une mini avec des papiers étrangers. Il a fallu passer par les ambassades, traducteurs officiel avec des prix officiels aussi, du coup j'ai une méfiance viscérale quand il s'agit de collaboration entre diverses administrations.
Pour peu que ton véhicule ai eu un passer militaire, il faut pouvoir produire toute les certificats de désarmement qui doivent etre validés par l'administration Francaise. Or les normes de désarmement varies énormément d'un pays à l'autre. Ainsi un véhicule apte à être exporté de Tchéquie par exemple ne sera peut être pas apte à rouler sur les routes françaises( surtout si il bloque a la douane)

Cela concerne surtout les gros trucs a canon, mais ça peut être le cas de nos Uaz simplement si ils on été équipé de radio
Vodka! Niet voda.
dom 452
Quatre-Quatreux

Message par dom 452 »

re
je ne connais pas exactement la réglementation concernant les véhicules militaires mais déjà pour venir de Tchéquie il faut des autorisations afin de traverser l'Allemagne !
c'est aussi pour cela que je préfère payer un peu plus et ne pas me prendre la tête avec ces "conneries administratives" sans compter la route.
pour le UAZ452 le mandataire français s'occupe même du certificat auprès de la FFVE donc il faut juste aller à la préfecture pour la carte grise.
en ce moment je vais aussi venir un combi split du brésil, il va falloir que je le réceptionne au Havre à la descente du bateau puis direction la douane avec un gros chèque et ensuite seulement demande du certificat de la FFVE en leur fournissant le 846A prouvant le dédouanement.
c'est la même procédure que pour les Gurgel qui venaient de Suisse donc hors CE.
Dom
Lotharingien
Quatre-Quatreux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila les soudures sont a reprendre, une des 4 portes ne ferme plus. Nous avons fait une erreur sur un angle. Je devrais commencer ce weekend la correction.

Image

Image

Image

Image
Vodka! Niet voda.
dom 452
Quatre-Quatreux

Message par dom 452 »

salut
je suis content de voir que cela avance, bon courage !!!
Dom
Lotharingien
Quatre-Quatreux

dom 452 a écrit :salut
je suis content de voir que cela avance, bon courage !!!
Dom
Et surtout j'en vois le bout. Hier le bas de caisse a etait refait pour la deuxieme fois et cette fois les portes rentrent. Victoire!
Depuis Janvier que nous sommes sur ces bas de caisse, on va pouvoir avancé.
Meme des allumettes se sont revelé etre trop épaisse pour caler la portes et respecter sont débattement

au final nous avions oublier un angle et la position du montant centrale n'était pas exact
Image

Image

Image

Image
Vodka! Niet voda.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Beau boulot :clap: :clap: :clap:

Chouette reportage ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
whells france
Quatre-Quatreux

Message par whells france »

salut a tous et a toi lotharingien; voilà j'ai foutus le gaz sur chandellles ,et révision de la bète, bon j'avais du jeux dans le moyeu de roue avant côté conducteur,.... (je prenais la roue de haut en bas et j'arrivais a la faire bouger vers l'interieur sous l'aile, de au moins 5 mm.) avec une aide d'un pote ont c'est apperçus que le logement des axes pivot qui se trouves sur le moyeu ( et qui viennent se positionner en haut et en bas de la sphère ,pour permettre de tourner a gauche ou a droite la roue.) été lègerement ovalisé et que les pivot danser dedant. là solution fut trouvé avec une feuille de métal sortie d'une canette de bière pour ratrapper le jeux autour de l'axe pivot. en haut et en bas...ça c'étais bon , puis a la roue arrière conducteur ,elle été équipée de 4 goujons et un vulgaire boulon de 14 remplassais le 5 ème (même pas ébarbé ) , je me suis mis en quète de trouver un goujon qui pourrais y ressembler pour le remplacé (impossible d'en trouver un , ni neuf ni d'occas) . du coup un boulon de 16 en acier 88 a fait l'affaire , plus 2 écrous chanfrénés et souder , avec un chanfrain pour l'un pour qui rentre dans le chanfrain de la jante. et voila le taffe , néttoyage complèt du carbu ,collmattage pastilles sablage du moteur , vidange radiateur et rinçage ,ainsi du moteur, vidange moteur et de toutes les boites , graissage ect ect.. bon y a plus que la visite de politesse au controle et direction la pref.
Répondre