Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par platplat »

Tu vois, ils disent que sur sol sec, c'est pas bien bandant comme pneu.
Donc, à reserver à la Bretagne, et à l'Angleterre. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Lorsque j 'ai lancé se pic en disant de rendre les pneus neige obligatoire l 'hiver , je ne m 'attendais pas à un telle débat :D . Cette hivers j 'ai roulait sur la neige en 4x4 avec et sans pneus neige .j 'ai eu l 'impression de conduire 2 4x4 différents , un super facile à conduire avec une adhérence excellente et l 'autre limite inconduisible ,le poids de pachyderme du disco 3 et des pneus totalement routiers n 'ont pas aidé . Ensuite comment éviter que des milliers de personnes ne soient bloquer sur les routes enneigées , si on ne les responsabilise pas un peu ? Beaucoup , la plupart partent ,alors que la neige est annoncée ,juste avec leurs b-tes et leurs couteaux , même pas une pelle , voir même des pneus moitiés lisses et après , ils s 'en prennent à l'a DDE de n 'avoir pas dégagé les routes alors que les responsables se sont eux . Ca arrive presque tous les hivers , et principalement dans des régions pas habitué à la neige . Aprés ici , sur le forum , les réfractaires aux pneus neige on l 'air d 'être suffisamment responsable pour rester chez eux s 'il se sentent pas capable de prendre la route mais c 'est très loins d 'être la façon de pensée de la mojorité des conducteurs ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pas de jugement hâtif : quand il neige je reste chez moi pour ne pas me faire défoncer par les autres
mais question expérience de la conduite...
en ce qui me concerne j'ai bossé comme VRP dans les Ardennes françaises
alors la conduite sur neige...
surtout qu'à l'époque on avait des pneus route usagés :
pas question de chausser du neuf avant l'hiver
on se démerdait pour rester sur la route...

:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :pas de jugement hâtif : quand il neige je reste chez moi pour ne pas me faire défoncer par les autres

Voilà. On est pas en Finlande. Quand il neige, ça a été annoncé. ca coute rien de différer son déplacement. Y compris si c'est pour le taf.

De toute façon, pour le boss, que son employé soit au chaud à la maison en attendant que ça passe, ou coincé dans un bouchon monstre parce que un PL s'est foutu en travers dans la montée, et que c'est niqué pour tout ceux qui sont derrière, pneus hivers ou pas, ça ne change rien.

Les épisodes neigeux lourds sont plutot rarissimes en France, La DDE fait dans l'ensemble bien son boulot.

Ensuite, quand on habite dans une région montagneuse, ou dans une région, où les températures sont négatives une bonne partie de l'hiver, le montage d'un équipement pneumatique adapté est fortement recommandé.
Pour les autres..........
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour m'amuser ça m'arrive de sortir sur route enneigée avec le 4x4 et en position 4x4H j'ai l’impression de conduire une locomotive sur des rails ! même avec des pneus mud... ! je parle de route enneigée, pas verglacée
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :pas de jugement hâtif : quand il neige je reste chez moi pour ne pas me faire défoncer par les autres

J 'ai bien compris , c 'est bien pour ça que j 'ai écris que les réfractaires du forum étaient suffisamment responsables pour ne pas prendre la route s ' ils ne le sentaient pas ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je préfère perdre un matinée de boulot que le véhicule...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

platplat a écrit :Voilà. On est pas en Finlande. Quand il neige, ça a été annoncé. ca coute rien de différer son déplacement. Y compris si c'est pour le taf.

De toute façon, pour le boss, que son employé soit au chaud à la maison en attendant que ça passe, ou coincé dans un bouchon monstre parce que un PL s'est foutu en travers dans la montée, et que c'est niqué pour tout ceux qui sont derrière, pneus hivers ou pas, ça ne change rien.

Les épisodes neigeux lourds sont plutot rarissimes en France, La DDE fait dans l'ensemble bien son boulot.

Ensuite, quand on habite dans une région montagneuse, ou dans une région, où les températures sont négatives une bonne partie de l'hiver, le montage d'un équipement pneumatique adapté est fortement recommandé.
Pour les autres..........
Après c 'est vrai qu 'un camion en vrac bloquent tous les autres , mais pour eux aussi il doit bien exister des pneus neige . Cette hiver devant l ' usine ou je travaille , il y a ne faible cote,il avait neigé toute la nuit et une parti du matin , et le lundi matin à 5 h le premier camion qui arrive se fout en crabe , les autres camnions qui suivent se bloquent aussi derrière lui , je sort avec une pelle et en 2 h on a débloqué les 7 ou 8 camions qui était coincés et la route était débouché la DDE est passé ensuite avec le chasse neige et plus de problème . S 'ils avaient été équipé de pneus neige voir même de chaîne , il n 'y aurait pas eu de souci :diable: . Un jeux de pneus neige , un jeux de chaine et une pelle sur le prix de l 'achat d 'un tracteur , c ' est pot de balle , voir même il gagne de l 'argent si ses camions ne sont pas immobilisé :diable: Après si les gens préfère coucher dans leurs voitures dans un froid glaciale :hein: :diable:
les routes et autoroutes sont quand même rarement bloqué entre Moutier et Alberville , mais + ou elle tombe rarement .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jibus a écrit :Après c 'est vrai qu 'un camion en vrac bloquent tous les autres , mais pour eux aussi il doit bien exister des pneus neige . [...]
si "on" baissait les charges des entreprises alors peut être que les entreprises auraient les moyens d'acheter des pneus pour l'hiver...
pour le moment c'est pas possible... on ne peut pas tout leur demander...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :je préfère perdre un matinée de boulot que le véhicule...
Tu es un homme sage , :ange: , malheureusement , ce n 'est pas le cas de tous le monde .
Répondre