Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

huron.01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par huron.01 »

Merou louche a écrit :Merci huron, Pour le kit padd c'est bon a savoir, il y a donc une diff avec les TD5 ?

Enorme, le TD5 n'est quasiment pas isolé d'origine et les garnitures plus facilement démontables. Le Puma à déja une couche d'isolation à certains endroit entre le moteur et l'habitacle.Donc a part en remettre une couche tu ne gagnes rien.

Il vaut mieux acheter de la moquette ou un autre "truc" accoustique et découper à la demande. Le kit n'est pas franchement conçu pour un SW mais plutot pour un HT
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Apres une semaine sans mon def voila quelques photos de la suite:

Mise en place d'une mousse sur toutes les parties qui seront en contact avec le def, afin d'éviter les ptits bruits de grincement désagréable .
12072012275.jpg
12072012276.jpg
12072012277.jpg
13072012278.jpg
15072012285.jpg
18072012286.jpg
Le ptit tableau elec bien pratique, j'ai rajouté quelques prises allume cigare ( pour le frigo, la lampe exter pour le soir .ect... )
23072012294.jpg
23072012295.jpg
23072012296.jpg
23072012298.jpg
Un range couteau :D
23072012299.jpg
Une fois le rechaud sanglé, la poele,la planche a découper et la passoire qui sont dessous sont plaqués et ne bouge plus.
J'ai rajouté une barre de led pour cuisiner le soir qui est piloté par le tableau.
23072012300.jpg
23072012301.jpg
La bouteille de gaz bien fixé,
23072012292.jpg
J'ai riveté des petit crochets qui serviront a tenir le plan de travail
14072012283.jpg
Le plan de travail fait en plastique ( pratique pour le netoyage) est decoupé selon les formes du hayon puis fixé avec deux vis a molettes.
La suite du plan de travail arrive bientot, j'en suis la pour le moment..
14072012284.jpg
14072012282.jpg
Départ dans 5 jours, j'ai interet a me bouger ... :(

J'ai rajouté aussi une suspention plus confortable :4 bilstein + 4 ressort eibach marraton ( c'est pas la solution de départ qui etait plus economique ! mais bon avec ça le confort est vraiment vraiment super )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Et en plus c'est pas lourd !! le poids des deux meubles + le matos de cusine est inférieur aux deux sieges arriere supprimé. :)
Ca c'est plutot cool :danse:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et le schtroumph juste sous la barre du lift, c'est pour des tests de casque ultérieurs ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Merou louche
Modérateur

:D Il n'est pas dessous, mais je l'ai encore plus ecarté apres car ça bouge vite ces ptit machins :) :D
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Après tout cet aménagement, si le petit schtroumph n'a pas de bons petits plats les soirs lors de bivouacs et ben moi j'y comprend plus rien :D

Nous revenons de quelques jours de vacances et ben c'est vraiment cool le Def pour voyager ;)

Image
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Merou louche
Modérateur

J'oubliai, les panneaux solaire rigide n'etant pas adapté a ma config ( tente sur la galerie = zone d'ombre si le panneau est sur le toit ) j'ai investi dans un panneau IOWA de 60w afin d'encaisser la conso du frigo lors des arrets sur plusieur jours...

C'est l'un des plus gros investissement, mais franchement c'est top.
Photo prise a 9h du soir, tres peu de soleil ( presque couché) j'ai testé avec une rampe de led ( ma lumiere de bivouac du soir ) puis sur le frigo en direct et ça marche super bien :clap: :) !!!!!
23072012302.jpg
Ps: Si quelqu'un est interessé par ces rampes de led il en exsiste de toutes les tailles et pas tres cher ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
Merou louche
Modérateur

Super photo mariol !! ca me donne envie !!!!! plus que 5 jours a tenir :)
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Pour les leds ca risque de m'intéresser, car c'est pour l'instant un des points que je n'ai pas traité, je te raconte pas les bivouacs avec la loupiotte déca..lon a dynamo :D

Au fait, merci pour le tuyau du tableau avec les interrupteurs, c'est impec, j'ai eu juste le temps de le brancher avant le départ ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Merou louche
Modérateur

mariol66 a écrit :Pour les leds ca risque de m'intéresser, car c'est pour l'instant un des points que je n'ai pas traité, je te raconte pas les bivouacs avec la loupiotte déca..lon a dynamo :D

Au fait, merci pour le tuyau du tableau avec les interrupteurs, c'est impec, j'ai eu juste le temps de le brancher avant le départ ;)
Tu vu comme c'est simple ces tableaux ! :D et super pratique avec les fusibles !

Pour les rampes de led je les ai acheté chez dan part's 4x4 ( j'espère que j'ai le droit de donner le nom ? :hein: )
Super produit !! http://www.danparts4x4.fr/3.html
Sur ce lien y a pas le support qui est visible sur ma photo, il n'est pas obligatoire, mais avec c'est top !
Appel le de ma part, ce mec est extra !
ImageImage
Répondre