re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 7:17 pm
tiens, pleureplatplat a écrit :Une A3 TDI 170 avec le DSG.

http://www.zeperfs.com/duel3092-1332.htm
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tiens, pleureplatplat a écrit :Une A3 TDI 170 avec le DSG.
aucun interet, c'est pareil. (puissance = couple * vitesse).mimouss a écrit :arrete de raisonner en CV, Parle en couple.
à couple sensiblement équivalent, l'essence est devant sur toutes les perfs ( sauf celle de la conso biensur )
oui, m'enfin, 4000tr en régul et 6000 au rupteur ca joue un peu dans la formuleBebop a écrit :aucun interet, c'est pareil. (puissance = couple * vitesse).
Je pense qu'avec une A3 DSG tu peux te payer deux impreza wrx 2005 (donc palier à la conso).
bah oui, mais le couple, tu le trouve sur les TD.mimouss a écrit :arrete de raisonner en CV, Parle en couple.
déja que c'est une données totalement éronnée puisqu'il y a la démul a prendre en compte...
c'est facile d'atomiser un 25mkg avec un 35Mkg...![]()
les nouveau moteurs auront des plages d'utilisation et des comportements assez similaires aux diesel actuels.platplat a écrit :Y'a des chances que ça change avec l'arrivée des petits moteurs turbocompressés actuels.
Ce site est juste bon à se toucher.
je suis d'accord avec toi pour certains mazout. Les 320d par exemple sont vraiment excellent ( meme si je trouve rien de sport dans un mazout )platplat a écrit :bah oui, mais le couple, tu le trouve sur les TD.Et c'ets ça qui permet de les rendre performants en roulage journalier.
Ensuite, je conçois qu'en arsouille, la régulation à 4500 trs pose des soucis, ceci dit, l'arsouille, c'est loin d'être tous les jours.
Quand t'as besoin de doubler un gars, c'est plus simple d'avoir juste à écraser l'accélérateur, que de tomber 2 rapports, te mettre dans les tours, et déboiter.
, les mazouts d'aujourd'hui sont fait de telle manière qu'en roulage quotidien, t'es quasimment toujours dans la plage qui permet d'avoir des watts tout de suite.
un 1,4L TFSI de vw est au couple max à 1500tr/minplatplat a écrit :Y'a des chances que ça change avec l'arrivée des petits moteurs turbocompressés actuels.
platplat a écrit : J'ai actuellement une voiture essence, qui sur le papier est aussi performante que la précédente, et pourtant à l'usage, c'est quand même moins pratique, même si elle est plutot performante. (faut être honnête, y'aaussi une histoire de boite plus lente)