Un froggy dans le bush australien
Modérateur : phil13
-
nuggets
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un froggy dans le bush australien
Toujours le cadre,puis la prochaine fois on passera aux choses serieuses: le peche

- Kurios
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- platplat
- Monument historique
C'est super tentant....Kurios a écrit :J'irais bien faire un tour en Australie moi...

- pourquoi2b
- Le Ravi
super tentant....platplat a écrit :C'est super tentant....
-
nuggets
- Quatre-Quatreux
Salut à tous.platplat a écrit :C'est super tentant....
Pour ma part mon premier voyage c'est decidé sur un coup de tête.
En premier, j'ai pris la decision de partir.
En second ,j'ai reflechi à la chose.
Reflection ou pas ma decision etait prise.
A moi l'Australie.
Et puis tout s'enchaine, letemps disponible, le budget, puis c'est tout.
Pour les photos,, je ne suis pas meilleur qu'un autre,bon disons un peut plus meilleur que certains
Nous avons en France de tres beaux paysages;des couchers de soleil superbes mais ce qu'il nous manque dans 99% des cas c'est l'appareil photo ou alors on a le cul coincé dans un embouteillage,enfin de compte ce qu'il nous manque c'est le temps.
En voyage, en Australie ou en un autre endroit ,nous avons en permanence l'appareil photo et le temps avec nous.
Encore faut il voyager.
A+

- pourquoi2b
- Le Ravi
nuggets a écrit :Salut à tous.
Pour ma part mon premier voyage c'est decidé sur un coup de tête.
En premier, j'ai pris la decision de partir.
En second ,j'ai reflechi à la chose.
Reflection ou pas ma decision etait prise.
A moi l'Australie.
Et puis tout s'enchaine, letemps disponible, le budget, puis c'est tout.
Pour les photos,, je ne suis pas meilleur qu'un autre,bon disons un peut plus meilleur que certains.
Nous avons en France de tres beaux paysages;des couchers de soleil superbes mais ce qu'il nous manque dans 99% des cas c'est l'appareil photo ou alors on a le cul coincé dans un embouteillage,enfin de compte ce qu'il nous manque c'est le temps.
En voyage, en Australie ou en un autre endroit ,nous avons en permanence l'appareil photo et le temps avec nous.
Encore faut il voyager.
A+
je t envie....
-
nuggets
- Quatre-Quatreux
Nous voilà parti pour la peche.
Ma premiere experience en la matiere ,en Australie, a été un week end sur la Mary River .Riviere, ou plutot fleuve car il se jette dans la mer, dont j'ignore le nom, qui se trouve au nord de Darwin dans le North Territory.J'aime bien ces mots anglais ,cela me donne l'impression d'etre dejà en vacances.
La particularité de cette Mary River c'est que pendant la saison des pluies elle est continue de sa source jusqu'a la mer et des la mi-saison,quand les eaux baissent, elle est morcelée en plusieurs etendues d'eau que l'on appelle bilabong, qui est aussi le nom d'une marque de vetement reputée en Australie et peut etre aussi.dans le monde
Les photos qui vont suivre date de 2001, un fameux bail.Mais pour moi ce n'etait que hier.
Depart: on peut louer.
Soit le canot à moteur
Cette espece de trapadelle.
Ou carrément la residence grand standing avec jardin suspendu et balcon.En general les locataires de ce genre de residence aquatique sont plus accro de la fete et de la XXXX,lire four X, l'equivalent de notre KRO nationnale que de la peche.Donc si vous etes un pur et dur de la chasse aux poissons et que pour vous .'un lever de soleil ne s'observe qu'apres deux heures de peche ,mieux vaut camper assez loin de ces fêtards
Maintenant, avant d'attaquer le vif du sujet, la peche, faisons connaissance avec nos voisins
En general ils ne sont pas chiant a condition de ne pas les emmerder.Comme disait Coluche ils sont pas tibulaires mais presque.
Au mois de Septembre c'est la fin de l'hiver et le debut du printemps temperature le jour 30° la nuit 23° donc vers midi un peut d'ombre ne fait pas de mal
Notre premier Baramundi. C'est, l'equivalent psychologique de notre truite,mais en plus gros
La maille minimum de cette animal 75 cm celui là devait faire 5cm de plus
.
Là ce n'est pas un bara( mundi) vous pourriez confondre avec barracuda; mais un saratoga. et preuve photogenique à l'appuis il fait bien ces trois pieds
.
Ce week end est terminé, je parle de celui de 2001 pas de celui du 17 /02/2012 qui vient à peine de commencer et je vous donne rendez vous pour une peche au requin en 2002.

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- platplat
- Monument historique
Toujours trop grandbaroudeur73 a écrit :quelle taille ça fait un croco comme ceux de tes photos?