[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster

- mimouss
- Quatre-Quatreux
jf1sf5 a écrit :Jidonne bôcoup largent...surtout pour voir une baleine échouée au milieu des petits piranhas frétillants et affamés![]()

et ton bloc ar? ca n'est ou?

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Mais de toute façon pas avant noël puisqu'il change de locaux, je pense que ça sera pour début 2013 (février-mars).
On a démonté le différentiel ensemble pour voir si un différentiel de Suzuki 413 rentrait...ça rentre mais il y a quand même pas mal de modifications à faire (réusinage couronne, adapter les arbres de sortie...et installer la commande pneumatique).
Désolé de squatter les Duster, mais bon, c'est aussi un SUV et on n'est pas si nombreux à les modifier

- Jo49
- Quatre-Quatreux

Par contre l'échouage c'est plus cher!

XJ 4L gros pneus... vendu
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Jo49 a écrit :Vos désirs de voir une baleine risquent d'être exhaussé...madame est ok...reste à voir si je bosse le lundi ou pas
Par contre l'échouage c'est plus cher!![]()

comme tu parles d'elles ...

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :
comme tu parles d'elles ...![]()
j'espère qu'elle ne lit pas les forum
![]()

- JPG78
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable...sa baleine c'est son outil de travail, un 4x4 pas sa femme....Grain.de.Sable a écrit :
comme tu parles d'elles ...![]()
j'espère qu'elle ne lit pas les forum
![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
JPG78 a écrit :Nous avons déjà la transmission de ton X-Trail.... mais si tu veux venir, je t'héberge à la maison le reste de la semaine, sans problème...![]()

merci, mais, non....

elle s en doute....JPG78 a écrit :Grain.de.Sable...sa baleine c'est son outil de travail, un 4x4 pas sa femme....![]()

Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Au lieu de rigoler comme une baleine...Jo49 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

donne tes impressions sur mon Dusty aux lady et gentlemen de ce forum s'il te plait...
- Jo49
- Quatre-Quatreux

Bon... mon essai du Dusty de JPG78 ne fût pas mon coup d'essai en Dacia, j'avais déjà essayé le Dusty en 4x2 85cv à sa sortie, et le moteur 1.5L DCI je l'ai essayé sur le Juke Nissan
Verdict:
Finition supérieure : très correcte, rien à envier à bien des productions coréennes ou japonaises.

Comportement routier : déjà en 4x2 c'était sain, mais là en 4rm ça ne bouge pas d'un iota, le confort est ferme et malgré la réhausse aucun roulis ni tangage à déplorer, freinage correct.

Moteur : Par rapport au 85cv évidemment ça pousse beaucoup plus mais par rapport au 110cv "classique", la reprog' permet de gagner beaucoup en couple à bas régime, très agréable à mener en ville sur un filet de gaz...et je suppose pratique en 1ere hors route. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours, même si évidemment il n'y est pas très à l'aise : à 10kg/cv on pourrait sentir plus de patate... sur le XT de 150cv pour 1650kg ça pousse beaucoup plus fort et plus longtemps surtout... mais c'est un 2L à un prix beaucoup plus élevé

Voilà... pour un essai TT il va falloir attendre une semaine!