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re: Proto tubulaire

Posté : jeu. nov. 26, 2009 5:56 pm
par Antho
Alors Fabrice il en est ou ce proto ? :)

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. nov. 26, 2009 7:22 pm
par MG94
Toi aussi tu trouves que ça traine ? :diable:


:D







:dehors:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. nov. 26, 2009 8:58 pm
par Antho
surtout que j'ai vu sur un autre forum, qu'il avait avancé un peu !! :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:02 pm
par MG94
Merde... non seulement on a pas l'exclusivité mais en plus il poste à la bourre. :mad:


:D

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. nov. 26, 2009 9:17 pm
par Antho
C'est fini le bon vieux temps de l'exclusivité !
Maintenant Monsieur fait la une de tout les Mags TT et est modo dans un forum.
tout se perd :confused: :confused: :confused:

re: Proto tubulaire

Posté : ven. nov. 27, 2009 12:09 am
par Fabrice21
Pfff...
Ben ouais, c'est vrai que j'ai pas mit le dernier post ici, c'est un oublie !
Néanmoins, c'est clair, et je m'en cache pas, que je me sent Pirate dans mon approche du 4x4, d'ou mon appartenance a ce groupe de fêlé !!
Mais je n'ai pas renié mon appartenance a forum4x4 je crois :D

Allez, les tofs que j'ai oublié !
Sinon, je bosse pas cette semaine, et probalement pas trop ce WE. Déplacement a nouveau, et ce we on va chercher un proto a finir avec un pote. J'vous mettrais quelques photos ;)

J'ai regardé un peu ou allait tombé mes airshocks a l'avant, et en fait ca tombe en plein la ou j'avais prévu de faire passer les tuyaux pour le radiateur arriere...
Donc, va falloir que j'attende de les positionner définitivement pour fabriquer les tubes en inox :no:
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Sinon, j'ai continué un peu sur la batterie.
j'ai retiré tous les colliers du bazard de durite et cable electrique qui passe dans le tunel de boite :
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Sacré bordel... Bref, je me suis dit que c'était pas une bonne idée le cable du + de la batterie qui passe la au milieu. En plus sous la voiture, c'est pas top non plus. Une roche, un court circuit, et hop, le proto a la feraille :D
Donc, je vais le faire passer dans l'habitacle, a l'abris sur les tubes, derriere la tole d'alu. Ca risque rien ici, et c'est visible pour contrôler l'état facilement.
Je vais le fixer avec des petits collier comme ca :
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Mais bon, comme j'en ai plus en stock, ben en attendant d'aller en chercher, j'ai mit des riselans pour ajuster la longueur du cable :
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Je vais manchonner le cable la ou ya risque de frottement comme ca :
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Après, je fait la masse. Donc je soude un écrou pour assurer un bon contact :
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Et voila :
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re: Proto tubulaire

Posté : ven. nov. 27, 2009 12:10 am
par Fabrice21
Ensuite, après une petite discution avec mon copilote, j'ai décidé de supprimer le radiateur d'huile ...
En fait, c'est simple, il me fait chier, il est moche et prend plein de place...
Babas pense que pour l'usage que l'on a du proto (des petites scéances qui dure pas longtemps), ya pas besoin de radiateur. C'est pas comme sur un 4x4 qui fait de la piste a fond toute la journée. Donc, je vais installer un capteur de température d'huile pour contrôler, et je surveillerais ca. Si ca chauffe trop, il sera toujours temps d'installer un autre radiateur ailleur (genre a l'arriere) qui aura une meilleure gueule.
le coupable, avec ses durites encombrantes :
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Et après. Il me reste juste a fabriquer une durite pour fermer la boucle, mais j'ai pas les bons raccords :
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Après, grande scéance de ménage :
Batterie :
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Fixation harnais mal placé :
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Le support de la bache a eau :
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Enfin pour finir, une petite photo qui montre pourquoi le M110 fume rapidement quand on reste un moment la tête en l'air.
la grosse durite noire, au milieu, c'est la redescente de l'huile sur l'arriere de la culasse (cylindre 5 et 6). Donc, dans une grosse montée, l'hule s'accumule a l'arriere de la culasse, et est sensé redescendre par la durite (qui normalement sert pour la circulation des vapeus). PB : la forme de la durite... En fait, si on incline le moteur a 45°, on voit bien que l'huile ne peut pas redescendre par la !!!
Donc, je vais fabriquer une nouvelle durite, plus directe.
En fait, même pas... Je vais déplacer la bache a huile vers l'arriere du moteur... Donc je la ferais descendre directement vers le bas !
mais bon, ca c'est pour un peu plus tard :diable:
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re: Proto tubulaire

Posté : ven. nov. 27, 2009 7:56 am
par MG94
Fabrice21 a écrit :
Enfin pour finir, une petite photo qui montre pourquoi le M110 fume rapidement quand on reste un moment la tête en l'air.
la grosse durite noire, au milieu, c'est la redescente de l'huile sur l'arriere de la culasse (cylindre 5 et 6). Donc, dans une grosse montée, l'hule s'accumule a l'arriere de la culasse, et est sensé redescendre par la durite (qui normalement sert pour la circulation des vapeus). PB : la forme de la durite... En fait, si on incline le moteur a 45°, on voit bien que l'huile ne peut pas redescendre par la !!!
Donc, je vais fabriquer une nouvelle durite, plus directe.
En fait, même pas... Je vais déplacer la bache a huile vers l'arriere du moteur... Donc je la ferais descendre directement vers le bas !
mais bon, ca c'est pour un peu plus tard :diable:
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Comment c'est foutu sur le M110 version 280 GE ?

re: Proto tubulaire

Posté : ven. nov. 27, 2009 8:02 am
par Antho
MG94 a écrit :Comment c'est foutu sur le M110 version 280 GE ?
C'est vrai que pour des petites section, le radiateur d'huile n'est pas forcement nécessaire !
Beau boulot Fab.
Merci pour ton super post.

re: Proto tubulaire

Posté : ven. nov. 27, 2009 8:16 am
par Fabrice21
MG, t'as la même durite sur ton moteur.
C'est la même sur tous les M110.
Alors dèja que le moteur, même sur le plat, il penche en arriere, c'est a mon sens une vrai erreur de conception !
En plus, c'est durite, elle est vraiment bizarre... Tout est parfait sur ce moteur, bien placé, jolie, etc... Et la, t'as une horrible durite en plastique dont on voit bien qu'elle a "subit" l'emplacement des autres éléments !

Donc, ya un truc a faire la...