Page 150 sur 998

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 8:45 pm
par Subforest72
Nickel tout ça ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 8:52 pm
par Subforest72
Bon sinon, pour mes 2 collègues subaristes :diable:

Après 600bornes avec le plateau ce matin, j'ai encore plus envie de me trouver un moteur avec plus de watt :D

Bref, j'ai continué mes recherches sur les 2,5L, sur les 2,2L avec vilo/bielles et culasses d'EJ25, sur les EJ25 avec culasses EJ22...


Un 2,5L me conviendrais bien, mais je veut un moteur qui ne craint pas la casse de la distri :no:

Et chez sub il en existe 3 à ma connaissance:
-Un des premiers EJ18 (j'ai pas creusé de ce côté :D )
-Les premiers EJ22

-Tout ça m'a amené a creuser du côté de l'EG33, qui a été le moteur de la SVX, donc atmo, même pistons/bielles que le premier 2,2L, c'est donc un h6 3,3L 230cv :diable: et comme tu disait Adrien, étant construit sur base du permier 2,2L, il est réputé fiable, et ça fait pas de salade de soupapes si casse de la distri :diable:

C'est tentant :diable: :ouin:

Par contre c'est un DOCH, et réglage de soupapes j'ai pas encore trouvé comment ça se fait :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:02 pm
par dede83
de memoire pas de vis ecrou sur le 6 pattes

po grave il a jamais ete monté au gpl

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:06 pm
par Subforest72
D'après les photos: http://www.dirtyimpreza.com/forums/showthread.php?12965-Team-Illuminata-EG33-engine-swap

Réglage de soupapes auto ou pastilles :hein:

La distri est a peine plus compliquée que sur nos EJ20 SOCH :)

Par contre c'est gros comme moteur, faut déplacer la radiateur :(

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:11 pm
par jf1sf5
Il me semble que le EG33 est à distribution à chaine :no:

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:14 pm
par Subforest72
dede83 a écrit :de memoire pas de vis ecrou sur le 6 pattes

po grave il a jamais ete monté au gpl
Pas de vis écrou oui, mais quoi :hein: J'ai vu des "kits" de conversion GPL pour ce moteur, avec soupapes titanes !

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:18 pm
par jf1sf5
Réducteur Leone turbo….1,19:1 :ouin:

Mais elle a peut-être le blocage du différentiel central…assez rare ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:19 pm
par dede83
jf1sf5 a écrit :Il me semble que le EG33 est à distribution à chaine :no:
pas sur la svx

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:31 pm
par jf1sf5
;)

Distribution à chaine sur EZ30.

re: Subaru forester

Posté : dim. juil. 06, 2014 9:54 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Il me semble que le EG33 est à distribution à chaine :no:
jf1sf5 a écrit :Réducteur Leone turbo….1,19:1 :ouin:

Mais elle a peut-être le blocage du différentiel central…assez rare ;)
Distri par courroie sur le EG33 :) en fiabilité il approche le 2,2L :)

et oui distri par chaine sur les EZ.

L'inconvéniant du EG33 par rapport aux EZ, c'est la taille :no: la distri distribue sur 1 AAC de chaque côté, et des grands pignons en bout des AAC permettent de les syncroniser ! pas con dans le principe, mais du coup le moteur doit avoir 2cm de jeux de chaque côté dans un foz :( donc dépose moteur pour retirer le cache culbu :(

ça me démange ça :cool: Pour tracter ce serais top :diable:

Dommage qu'elle soit pas en 1:59, il me la laisse pour 100€ :ouin:

Bloc central je sait pas je vais me renseigner... Crois-tu que c'est possible de mettre un visco de forester 122cv dans un cul de boite de leone avec blocage :hein: