Bin tiens, je vais payer une blinde sans être sûr pour vos beaux yeuxbibi974 a écrit : La ref bosh que tu présentes à l’air bonne ! tente le coup![]()
[Santana] [Santana PS10] Doc technique
Modérateur : MG94
- cactus74
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re: [Santana PS10] Doc technique
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re: [Santana PS10] Doc technique
Ok, c'est donc un perçage d'accès visiblement... Il faut donc chercher ailleur pour ta fuite...bibi974 a écrit :Oui sa la tôle baille un peu mais ça a l’air d’être normale, je ne peux même pas rajouter une vis puisque qu’il y a déjà une vis allen dedans !!
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bibi974
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re: [Santana PS10] Doc technique
Salut,yanoooou a écrit :le code 81 correspond à un défaut sur la pression du gasoil.
Moi j'ai eu ce code lors des pannes suivantes:
- la mise à l'air du réservoir bouchée
- filtre à gasoil encrassé
Concernant la mise a l'air du reservoir, es ce que c'est grave si l'enleve complement le tuyau avec le petit filtre ou alors j'aurai trop de merde qui vont arriver dans le reservoir ?
Depuis que j'ai tous enlevé , je n'ai plus de probléme regime moteur ...
ou trouver un petit filtre neuf comme ça ?
Merci
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re: [Santana PS10] Doc technique
C'est assez standard, ça peu vite s'obstruer, et ça coute vraiment pas chère...bibi974 a écrit :Salut,
Concernant la mise a l'air du reservoir, es ce que c'est grave si l'enleve complement le tuyau avec le petit filtre ou alors j'aurai trop de merde qui vont arriver dans le reservoir ?
Depuis que j'ai tous enlevé , je n'ai plus de probléme regime moteur ...
ou trouver un petit filtre neuf comme ça ?
Merci
(Tu aura plus de frais de port que frais de pièce)
En france, en principe, le carburant est assez propre... mais c'est pas le cas de tout les pays !
donc ce pré-filtre qui ne coute pas chère évite d'obstruer trop vite le filtre à décanteur (bien plus chère)...
Moi, je l'ai déja changé 1 fois (à l'achat) par anticipation.
En page 7 du manuel d'entretien, ils préconisent de le changer tout les 30000Km,
tout comme le filtre à gasoil principale !
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re: [Santana PS10] Doc technique
Bonjour Bibi,bibi974 a écrit :Salut,
Concernant la mise a l'air du reservoir, es ce que c'est grave si l'enleve complement le tuyau avec le petit filtre ou alors j'aurai trop de merde qui vont arriver dans le reservoir ?
Depuis que j'ai tous enlevé , je n'ai plus de probléme regime moteur ...
ou trouver un petit filtre neuf comme ça ?
Merci
Moi je l'ai simplement enlevé...
Car la valve si bouche rapidement.
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seb34
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re: [Santana PS10] Doc technique
Je cherche la référence du capteur de pression d'huile (qui allume le voyant rouge sur le tableau de bord).
Il me semble que c'est A303004-001 figure 26 du catalogue de pièces (SW PRESSURE).
Mais sur le dessin y'a un connecteur rond et sur le mien le connecteur est plat :-(
Confirmez vous que c'est la bonne ref ? Quelqu'un a t'il une référence oem ?
Merci !
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re: [Santana PS10] Doc technique
Perso, je ne sais pas, mais regarde en premier si il y à des choses inscrites (ou gravé), dessus et dessous...seb34 a écrit :Help, j'aurais besoin d'une confirmation de pièce.
Je cherche la référence du capteur de pression d'huile (qui allume le voyant rouge sur le tableau de bord).
Il me semble que c'est A303004-001 figure 26 du catalogue de pièces (SW PRESSURE).
Mais sur le dessin y'a un connecteur rond et sur le mien le connecteur est plat :-(
Confirmez vous que c'est la bonne ref ? Quelqu'un a t'il une référence oem ?
Merci !
Parfois, il faut démonter pour trouver une référence.
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seb34
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re: [Santana PS10] Doc technique
Pour info j'ai trouvé (ça peut servir à d'autres) : non encore testé. UPDATE ! Test OK.cactus74 a écrit :Perso, je ne sais pas, mais regarde en premier si il y à des choses inscrites (ou gravé), dessus et dessous...
Parfois, il faut démonter pour trouver une référence.
Capteur de pression d'huile : OEM part number: 98469129
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re: [Santana PS10] Doc technique
A priori tu est sur la bonne piste, tente de trouver le même fabriquant, ce sera plus sûr...seb34 a écrit :Pour info j'ai trouvé (ça peut servir à d'autres) : non encore testé.
Capteur de pression d'huile : OEM part number: 98469129
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- loulou33
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re: [Santana PS10] Doc technique
je reviens pour tes injecteurs, je suis surpris que tu es des problèmes de ce coté par contre une mauvaise info ou défaut du calculateur peut faire fumer ton moteur.cactus74 a écrit :Salut à tous !
L'un d'entre vous à déja changé un (ou des) injecteurs sur un PS10 de type 2 ?
Mon PS10 fume, et mon garagiste me dit que c'est un surplus de carburant du à 1 (ou plus) injecteur(s)...
La référence SANTANA Motor est A142011-006, et quant on demande le prix aux distributeurs "officiels" ou "connus",
Il te vendent ça la peau des couxxxes !..
(Je pense à Mam-strager, euro-4x4-parts, grupoJPG.com ... et j'en passe)
Comme pour la plus part des organes moteur, je sait que c'est pas du "PS10 Uniquement",
je cherche des références standard OEM... Vous en avez acheté et testé ??
Moi, dans ma "bible" et lors de mes recherches sur le web, j'ai trouvé plein de références OEM possible...
2915151784839 / 2915-15-178-4839 / 2910123610782 / 151784839 / 500313105 / (241) A4249500313105 / A142011-006 ...
Mais rien n'est sûr à 100% !!!
Cactus74
Quand j'avais mon PS10 je le trouvai un peu mou et décide de la faire reprogrammer avec passage sur banc de puissance. On s'est rendu compte qu'il ne sortait que 92cv. C'était la sonde de température qui donnait une mauvaise info, une fois changée la puissance délivrée est redevenue normale. je connais plusieurs PS10 qui ont eu ce problème. Tu as peut être le même type de panne. Avant de toucher aux injecteurs je contrôlerai le reste.