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re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. nov. 13, 2009 9:54 pm
par rishard3
super!!!!
il pas l'air d'avoir trop souffert
le sable c'est terrible!les soubassements de mon fj étaient carrément sablés

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:22 pm
par Anjuna
Je comprends mieux l'utilité des protections d'amortos :mad:

Pourquoi il est si gras au nivau du pont arrière ? Fuite ? :hein:


PS : chouette la cox derrière :o

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:27 pm
par stv8
Anjuna a écrit :Je comprends mieux l'utilité des protections d'amortos :mad:
ah bon, et encore le sable c'est pas grand chose par raport a une bonne grosse cailliasse

stephane

re: preparation transaf pour un 80

Posté : ven. nov. 13, 2009 11:28 pm
par Anjuna
J'me doute mais avec le résultat sous les yeux, çà parle encore plus :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : sam. nov. 14, 2009 12:10 am
par Horsepower
Anjuna a écrit :J'me doute mais avec le résultat sous les yeux, çà parle encore plus :mad:
c'est sur que la on comprend bien :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : sam. nov. 14, 2009 9:09 am
par stephane27
C'est vrai que c'est impressionnant comment le sable a tout decapé, fas valloir remedier a tout ca ;)

Sinon, pas de fuite, juste mouillé, il pleuvait quand je l'ai ramener. J'ai juste un tres leger suitement au niveaux du dif avant, juste une goutte toute les trois jours :D Et il faut que je regarde le trop plein de mon reservoir, car quand j'ai fait le plein a mort avant de le remettre sur le bateau a Alexandrie, ca a coulé au niveaux du reservoir principal, mais c'est vraiment ras la gu***le, a voir.

Ce WE demontage de tout l'interieur pour faire ca propre. Remettre le circuit de chauffage (car shunté pour le pharaons) histoire de rouler par ici normalement, et si j'ai le temps, j'attaque la revision mecanique!! ou plutot les controle :no:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. nov. 15, 2009 8:23 pm
par stephane27
Bon ca y est, c'est partie pour le grand nettoyage, en voyant l'etat, pas 50 solutions, j'ai tout demonté :

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Plus facile pour bossée ;)

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2 Heures de soufflette non stop, tout y passe, les sieges, les harnais, le frigo, les tiroirs, c'est fou tout ce qu'on avais :mad:

D'ailleur pour la petite histoire, je l'ai pesé, 2.6 T, chargé, mais sans le reservoir sup de plein!!

La souflette dans les mondres recoin, meme a l'interieur du chassis, je n'en reviens du sable qui en est sortie, de quoi construire les pyramides :mad:

Ensuite, karcher, meme les plastoc interieur y ont eu droit! tout y est passée, surtout les dessous, j'suis trempé :D

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Destickage des autocollants, pas bo et tres mal posée :( , sauf un que je garde en souvenir !!

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Bien content car il n'as pas trop souffert :cool:

Par contre une quantité de sable enorme dans le fond des ailes arrieres, savez vous par ou ca rentre :( : Pas loin de 10 cm, bien humide, obligé de demonté les feux arriere, et de tout faire a la main :|

C'est vrai que dans les zones de fesh fesh, meme fenetre fermé, la poussiere arrivé dans l'habitacle de derriere, mais je ne sais pas ou ???

Pensez vous que ce soit que les ouis lateral :?:

En tout ca a verifier car le sable humide pour la corrosion :malade:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : dim. nov. 15, 2009 8:35 pm
par stv8
comme ca tu sais pourquoi je vire tout :D

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. nov. 17, 2009 4:03 pm
par pan-pan
stephane27 a écrit : Par contre une quantité de sable énorme dans le fond des ailes arrières, savez vous par ou ca rentre :( : Pas loin de 10 cm, bien humide, obligé de demonté les feux arriere, et de tout faire a la main :|

C'est vrai que dans les zones de fesh fesh, meme fenetre fermé, la poussiere arrivé dans l'habitacle de derriere, mais je ne sais pas ou ???

Pensez vous que ce soit que les ouis lateral :?:

En tout ca a verifier car le sable humide pour la corrosion :malade:
Salut Steph, bravo pour ce beau reportage. J'ai fait l'Egypte en mars et tés photos m'ont rappelé de beaux souvenirs. J'ai le même pb que toi sur mon 80. Suis rentré ce WE du Maroc et comme d'hab une tonne de poussière et de sable dans la voiture. Ca rentre par l'arrière. J'ai l'impression que ça rentre par le haillon et les ailes pourtant il ferme bien, le joint semble bien en place aussi, et par les ailes arrières je ne comprends pas. Suis preneur d'idées aussi. Pour info j'ai 2 potes qui ont un 80 aussi, un c'est pareil voir pire, l'autre rien, pas un grain de sable !!! :mad: :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mar. nov. 17, 2009 4:42 pm
par Franck SUDRAUD
Salut,

Un truc à la con que j'ai pu voir en réel sur un Hilux dernière génération, une trappe sur le côté du hard top de la benne, ce qui permet de forcer l'air à rentrer :

- Trappe fermée : la benne est en dépression => la poussière revient par l'arrière et pourrit tout l'intérieur de la benne.
- Trappe ouverte : la benne est en surpression => pratiquement pas un gramme de poussière à l'intérieur de la benne.

Et ce n'est pas du on dit, je l'ai vu de mes yeux (avant l'apéro :D ). On aurait tendance à penser que si c'est ouvert, la poussière rentre, mais si l'ouverture est bien placée, ce n'est justement pas le cas.

Cela pourrait-il se passer dans un véhicule fermé, sans benne séparée comme le Hilux ? Là je n'en sais rien, c'est juste une idée :hein:

Franck