RDV des PACA , sorties des sudistes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

maarko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RDV des PACA , sorties des sudistes

Message par maarko »

con oui mais pas la fin du monde!
ce qui n'aiment pas les 4x4 c'est pas pour ces raisons c'est justes a cause de leur conditionement intellectuel, un peu comme les racistes si t'y reflechis bien
tu ne les fera jamais changer d'avis.
donc il suffit de dire qu'il ne faut pas le faire! ok mais pas la peine de crier au scandale, il y a un semblant de chemin qui fait le tour de la porte du tunel , on peut y monter avec une golf aussi! ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Ben830
Quatre-Quatreux

Message par Ben830 »

maarko a écrit :con oui mais pas la fin du monde!
ce qui n'aiment pas les 4x4 c'est pas pour ces raisons c'est justes a cause de leur conditionement intellectuel, un peu comme les racistes si t'y reflechis bien
tu ne les fera jamais changer d'avis.
donc il suffit de dire qu'il ne faut pas le faire! ok mais pas la peine de crier au scandale, il y a un semblant de chemin qui fait le tour de la porte du tunel , on peut y monter avec une golf aussi! ;)

Oui bien di, et puis ils on qu'à faire les tunnels plus solide !! :D :D
J'aime la mature ! ;-)
Suzuk Power !!!
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

oui, encore un employé de mairie qui a fait un boulot baclé :D :D :D
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

ben830 tu lance une date pour septembre?
limité a 8 vehicules sinon c'est trop le bordel
deux mini groupe de 4 ;) ;)

dates d'ouvertures du sigalou

Septembre : 3 & 4 / 17 & 18
Octobre : 1 & 2 / 15 & 16 / 29 & 30
Novembre : 12 & 13 / 26 & 27
Décembre : 3 & 4 / 17 & 18

faudrait essayer de voir les dates de belcodene aussi
ce serai cool d'aller a belco en septembre si ca interesse du monde
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bebop a écrit :rigole !!

Il y a un interdit manifeste avec un précédent (un 4x4 a fait s'effondrer la sortie du tunnel il y a 3/4ans) je trouve que braver cet interdit pour faire un photo c’est complétement con !!

Oui c'est pas bien et ca serait dommage que le parpaillon ferme a cause d'un effondrement :(
Mais tu ne l'aurais pas affiché en gros peu de gens l'aurait remarquée... ;)
phil38
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Là pour le coup, je suis 100% ok avec bebop :cool:

On se fait suffisamment enguirlander par les non 4x4treux de tous bords alors qu'on ne fait rien de mal, pour ne pas aller faire exprès de faire un truc qui est clairement interdit !!!

Faut pas s'étonner de récolter des emmerdes après ce genre de comportement :(

Et faut pas t'étonner que pour le coup tu ne reçoivent pas la sympathie des passionnés qui se retrouve ici :no:

Mais le pire, c'est peut être le fait que quand quelqu'un prend la peine de vous le faire remarquer, vous vous y mettiez encore à plusieurs à nous expliquer que ce n'est sans doute pas si grave que ça... :devil:
Pourtant les règles sont simples : pour s'amuser, c'est sur terrain privé. Et la nature n'est pas un terrain de jeu :cool:

Preuve, à mon sens, d'un non respect non seulement des autres usagés de cette voix, car si ça fini par fermer à cause de ce genre de connerie, c'est une fois de plus tous les gens respectueux qui paierons pour les autres.
Mais en plus le fait de faire délibérément quelque chose d'interdit et pouvant mettre en danger votre passion ne semble pas vous déranger plus que ça... c'est bien dommage :hein:

Pour votre info, c'est un débat qu'on retrouve tout les ans à l’époque d'ouverture de ce chemin... avec toujours plus ou moins de mauvaise fois de la part des personnes qui se fond "sonner les cloches".
D'ailleurs à ce niveau, vous faites fort... :roll:

Pour info toujours, le tunnel est un monument historique il me semble... excusez le, après toute ces années, de na pas être aussi solide que vous l'auriez souhaité ;)
Excuser aussi les gens qui l'entretienne d'avoir besoin d'un accès... et excuser tous ceux qui on fait avant vous la même connerie que vous d'avoir donner à cet accès un aspect entretenu et servant régulièrement :malade:

Pour info encore (et strictement pour info), tu ferais mieux de virer tes photos de ce post... c'est pas qu'elles soient une offense à l'intégrité du forum, mais les escorlos de tout bord et autres officiels scrutant régulièrement les lieux serons sans aucun doute ravis d'avoir toutes possibilitées de lancer une procédure contre toi... d'autant plus que tu dit assez clairement l'avoir fait délibérément, sachant que c'est interdit... et qu'avec ta plaque d'immatriculation bien visible ça leur sera vraiment très facile :no:

PS : J'espère que Christian va profiter de l'occasion pour nous raconter une nouvelle fois l'histoire de ce beau tunnel que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir moi même :)

Re-PS : Si des deux frangins, celui qui a la godasse de plomb la plus lourde (Yann, si tu nous lis :D ) pouvais nous dire si le franchissement d'ornière à été cette année nécessaire pour la grimpette sur le toit du tunnel... :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

Ben830 a écrit :Et bien elle fait parler cette photo !!
Pour info le tunnel est construit au coeur d'une montagne pesant plusieurs millier de tonnes donc en y réfléchissant bien je ne pense pas que le ridicule poid du 4x4 seul puisse causer quelquonque dommage à cette ouvrage.
Il suffit de penser à l'épaisseur de neige qu'il doit y avoir au dessus en hiver et on doit largement dépasser la charge du GR !!
Alors franchement avant de crier au scandal je pense qu'il est nécessaire de réfléchir à tout ça...
Si il y a eu autrefois effondrement ça devait sûrement être lié à une faiblesse de la structure du à une mal façon mais pas au poid d'un véhicule seul, c'est stupide de penser à ça lorsque l'on voit les blocs rocheux énormes au dessus....
Bref cela di je rappel pour ceux qui ne connaitrait pas cette piste, que c'est une piste ouverte et très sympa à faire en famille, mais qu'il est strictement interdit de faire des choses interdites et stupides, comme pisser sur les edelvess ou marcher en dehors des sentiers tracer !!!!!!
PS : attention message très sérieux, faite très attention en ville lorsque vous roulerez sur une plaque d'egout vous risqueriez de passer à travers !!! :D
Re PS : Je rappel à tout ceux qui liront ce message que je ne suis ni un inconscient ni un abrutit, je mesure les risques et surtout j'adore la nature et l'a respecte, cela di si j'ai pu offenser certain d'entre vous, je m'en excuses et vous souhaite de passer de bonnes vacances !!

c'est interdit , c'est tout!
enleve la photo ce sera bien plus simple!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben830 a écrit :Et bien elle fait parler cette photo !!
Pour info le tunnel est construit au coeur d'une montagne pesant plusieurs millier de tonnes donc en y réfléchissant bien je ne pense pas que le ridicule poid du 4x4 seul puisse causer quelquonque dommage à cette ouvrage.
Il suffit de penser à l'épaisseur de neige qu'il doit y avoir au dessus en hiver et on doit largement dépasser la charge du GR !!
Alors franchement avant de crier au scandal je pense qu'il est nécessaire de réfléchir à tout ça...
Si il y a eu autrefois effondrement ça devait sûrement être lié à une faiblesse de la structure du à une mal façon mais pas au poid d'un véhicule seul, c'est stupide de penser à ça lorsque l'on voit les blocs rocheux énormes au dessus....
Bref cela di je rappel pour ceux qui ne connaitrait pas cette piste, que c'est une piste ouverte et très sympa à faire en famille, mais qu'il est strictement interdit de faire des choses interdites et stupides, comme pisser sur les edelvess ou marcher en dehors des sentiers tracer !!!!!!
PS : attention message très sérieux, faite très attention en ville lorsque vous roulerez sur une plaque d'egout vous risqueriez de passer à travers !!! :D
Re PS : Je rappel à tout ceux qui liront ce message que je ne suis ni un inconscient ni un abrutit, je mesure les risques et surtout j'adore la nature et l'a respecte, cela di si j'ai pu offenser certain d'entre vous, je m'en excuses et vous souhaite de passer de bonnes vacances !!

Voilà, tu sais tout mieux que tout le monde :tron: et tu va gâcher nos futures vacances car encore quelques uns comme toi et cet accès sera définitivement fermé, comme la plupart des autres le sont déjà. Qu'il y ait des traces me fout les boules car il y a quelques années, c'était vierge :no:

Tu avais peut être l'excuse de ne pas le savoir, mais en plus, tu persiste :devil: , c'est désolant :tomate:

http://www.forum4x4.com/threads/71002-e ... -est-belle
idefix
Banni

Message par idefix »

D'un coté des estràni donneurs de leçons, amha un petit mp d'explication avec demande de retirer la photo aurait été plus "diplomate".
D'un autre coté un estràni qui a fait une connerie, amha ne pas répondre aux provocations en essayant de se justifier à moitié et supprimer la photo aurait été plus "diplomate"
Bref en résumé, pour mettre tous le monde d'accord, tous des estrànis :D
Idéfix modérateur :sors:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

le plus fort c'est qu'il a juste mis la photo d'un 4x4 qui etait au parpaillon en meme temps que lui, c'est pas le sien!!!!! c'est pas lui qui fait la connerie!!!!

ben830 ,tu aurai juste indiquer sous la photo " voilà ce qu'il ne faut pas faire"! et tu aurais ete couvert d'eloges ;)

bon les dates de la prochaine sortie c'est pour qd ? c'est qd meme le but de ce post, il sert a faire des sorties et pas a essayer de refaire le monde
Répondre