Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'utilise ce genre de boite pour mes bateaux et te conseil de renforcer la partie qui servira de ''fond'', je m'explique :
Elles sont très étanches, et faciles à poser, mais les chocs et vibrations répétées font qu'une charge trop lourde risque de la fendre et de la casser au niveau de l'emplacement du c*l de la bouteille.
Dans l'idéal, une sorte de renfort en caoutchouc sur le dessous devrait faire l'affaire.
Je suis aussi d'accord avec Bip-bip sur la saleté et l'eau, et aurais fait passer le détendeur par un presse étoupe pour être peinard.
Merci bbrmque
Le caoutchouc... A linterieur entre la bouteille et le coffre ? ou a l extérieur pour renforcer le coffre ?
Si je lui met une couche de fibre de verre + résine a l extérieur pour le renforcer
Le caoutchouc... A linterieur entre la bouteille et le coffre ? ou a l extérieur pour renforcer le coffre ?
Si je lui met une couche de fibre de verre + résine a l extérieur pour le renforcer
Le renfort à l'extérieur et si possible dissocié, afin de soulager la structure de la boîte. Pour la résine, je ne l'ai jamais fait, mais l'idée me semble pas mal
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco) "Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Me paraît bien ton coffre. Regardes bien les dimensions si ça passe. Un petit renfort acier tout con conviendrait parfaitement pour le soulager du poids de la bouteille .
Qu est ce que vous en penser ? Ca peut le faire ou pas ?!
Bon Sissou je vais te dire franchement ... je n'y connais rien mais ... c'est trop moche !!!! tu ne vas pas mettre ça sur ton DEF ??? attends un peu !! et prends quelque chose de mieux !! (je ne parle que d'esthétisme bien sur)
Merou louche a écrit :Me paraît bien ton coffre. Regardes bien les dimensions si ça passe. Un petit renfort acier tout con conviendrait parfaitement pour le soulager du poids de la bouteille .
ça semble << étudié pour >>
vous remarquerez que la bouteille est trimballée "libre" donc c'est légal...
le mec doit enfiler un bout de tuyau sur le détendeur quand il en a besoin
christian.styling a écrit :
si tu colles de la résine dessus tu sais pas ce qui peut se passer entre les deux ?
si ça se trouve tu vas affaiblir le tout
Airbrousse a écrit :Bon Sissou je vais te dire franchement ... je n'y connais rien mais ... c'est trop moche !!!! tu ne vas pas mettre ça sur ton DEF ??? attends un peu !! et prends quelque chose de mieux !! (je ne parle que d'esthétisme bien sur)