Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par SISSOU »

Pas d autre avis pour mon coffre ? :cry:
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

SISSOU a écrit :Pas d autre avis pour mon coffre ? :cry:
Est il nésaisaire de faire un cofre?
Je me pose la question.
Un support dans l'aile de ce genre c'est un exemple j'ai pas d'action chez eux
http://www.ebay.com.au/itm/Gas-Bottle-H ... 1342556050
Faudra juste se contorsionner un peu pour ouvrir et fermer
Est ce que le robinet et la bouteille craignent les projections de pierre ? Et même pas compliqué de mettre un bout d'alu ou de gummi pour faire un garde boues/pare pierres
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

floflo68 a écrit :Est il nésaisaire de faire un cofre?
Je me pose la question.
Un support dans l'aile de ce genre c'est un exemple j'ai pas d'action chez eux
http://www.ebay.com.au/itm/Gas-Bottle-H ... 1342556050
Faudra juste se contorsionner un peu pour ouvrir et fermer
Est ce que le robinet et la bouteille craignent les projections de pierre ? Et même pas compliqué de mettre un bout d'alu ou de gummi pour faire un garde boues/pare pierres
Voila du constructif !
Merci floflo, l idée est vraiment pas mal !!! Je vais me pencher la dessus ;)
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Quand tu vois la quantité de boue et de flotte qui peu y avoir dans cette zone, j'ose pas imaginer l'état de la bouteille et surtout du détendeur...
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une bouteille de gaz FIXÉE dans le véhicule contraint à envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander une homologation à titre individuel.

en cas de sinistre, l'expert vérifiera et sautera dessus si ça n'est pas légal (!)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le butane se monte à l'intérieur du véhicule, le propane à l'extérieur.
il est obligatoire d'avoir une aération haute permanente, un toit ouvrant de 4X4 ne sera pas considéré comme aération puisqu'il n'est pas ouvert tout le temps bien qu'il comporte des aérations. et il faut une aération basse aussi. le mieux est d'aller sur les sites de construction de camping-car ou sur le forum casa : => http://www.casa-trotter.com/phpBB3/index.php c'est des copains qui sont pour la-plupart sur forum4X4, la spécificité de leur forum est qu'ils ont une extension habitable sur leur 4X4.
--
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Pas de gaz a l intérieur pour moi ! Trop peur pour mon gremlins... :( je flippe déjà avec le webasto...
Et la place a l intérieur du véhicule n est pas infini !

Il devra donc OBLIGATOIREMENT être a l extérieur !

Un coffre d aile coute 400€ ! celui que j ai mis en lien 130€, y a pas photo ! Je voudrait juste un retour sur la qualité si certain connaissent et avoir un avis sur mon idée... si elle est bonne ou pas ?
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :une bouteille de gaz FIXÉE dans le véhicule contraint à envoyer une lettre recommandée à la préfecture pour demander une homologation à titre individuel.

en cas de sinistre, l'expert vérifiera et sautera dessus si ça n'est pas légal (!)
ah ouais, j'imagine donc que chaque plombard, maréchaux et autres professions qui utilisent du gaz au quotidien a fait une demande ?

de même que la ménagère qui n'a pas le gaz de ville et s'approvisionne en bouteille pour pouvoir cuisiner ?
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Hello,

J'utilise ce genre de boite pour mes bateaux et te conseil de renforcer la partie qui servira de ''fond'', je m'explique :
Elles sont très étanches, et faciles à poser, mais les chocs et vibrations répétées font qu'une charge trop lourde risque de la fendre et de la casser au niveau de l'emplacement du c*l de la bouteille.
Dans l'idéal, une sorte de renfort en caoutchouc sur le dessous devrait faire l'affaire.
Je suis aussi d'accord avec Bip-bip sur la saleté et l'eau, et aurais fait passer le détendeur par un presse étoupe pour être peinard.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :ah ouais, j'imagine donc que chaque plombard, maréchaux et autres professions qui utilisent du gaz au quotidien a fait une demande ?

de même que la ménagère qui n'a pas le gaz de ville et s'approvisionne en bouteille pour pouvoir cuisiner ?
on parle d'assurance auto...

pour ne pas pourrir ce sujet j'ai ouvert une autre discussion => viewtopic.php?t=150905-4X4-am%C3%A9nag% ... bligations
--
Répondre