Terrano 2 nouveau ici mais pas vraiment frais
Posté : dim. mai 16, 2021 8:04 pm
Bonjour,
J'ai un Terrano 2.7TDI de 1997 depuis 1 an, en Alsace. Je ne fais pas de offroad, c'est mon véhicule utilitaire pour tracter (parce que j'en avais marre de me prendre le vent, la pluie, la neige dans la figure quand je tractais avec mon cab de 56 ans), mon premier diesel et aussi mon youngtimer (mes autres veh ont plus de 40 ans).
Je vous ai lu et j'ai pioché beaucoup d'informations ici pendant 1 an (merci à tous), sans pouvoir participer en raison d'un problème technique empêchant la validation de mon @mail.
Vu l'age de l'engin, le manque d'entretien, j'ai évidemment dû mettre les mains dans les cambouis: Remplacement de tout les silentblocs du trains avant, rotules, réparation artisanale des triangles inférieurs, des supports de tirants, joints homocinétiques, soufflets, de presque tous les équipement électriques (à peu près rien ne fonctionnait), recherche et colmatage des infiltrations d'eau, remplacement du radiateur de chauffage qui a laché le ldr dans le bac passager, suspensions arrières, pneus, etc. Il y'a des cabosses un peu partout et les ailes avant sont pourries à l'endroit habituel sous le dessus des arches plastiques (porchaine étape: former, ressouder).
Ah, j'ai aussi fait une vidange, et ce jour là j'ai vociféré l'intégralité de mon dictionnaire à insultes et grossièretés au moment d'enlever et remettre le filtre à huile; j'ai pourtant plusieurs modèles de clefs à filtres. Alors si quelqu'un a la super astuce pour ça, je lui serais reconnaissant de la communiquer pour éviter d'avoir à me scotcher la bouche pour la prochaine.
A+
J'ai un Terrano 2.7TDI de 1997 depuis 1 an, en Alsace. Je ne fais pas de offroad, c'est mon véhicule utilitaire pour tracter (parce que j'en avais marre de me prendre le vent, la pluie, la neige dans la figure quand je tractais avec mon cab de 56 ans), mon premier diesel et aussi mon youngtimer (mes autres veh ont plus de 40 ans).
Je vous ai lu et j'ai pioché beaucoup d'informations ici pendant 1 an (merci à tous), sans pouvoir participer en raison d'un problème technique empêchant la validation de mon @mail.
Vu l'age de l'engin, le manque d'entretien, j'ai évidemment dû mettre les mains dans les cambouis: Remplacement de tout les silentblocs du trains avant, rotules, réparation artisanale des triangles inférieurs, des supports de tirants, joints homocinétiques, soufflets, de presque tous les équipement électriques (à peu près rien ne fonctionnait), recherche et colmatage des infiltrations d'eau, remplacement du radiateur de chauffage qui a laché le ldr dans le bac passager, suspensions arrières, pneus, etc. Il y'a des cabosses un peu partout et les ailes avant sont pourries à l'endroit habituel sous le dessus des arches plastiques (porchaine étape: former, ressouder).
Ah, j'ai aussi fait une vidange, et ce jour là j'ai vociféré l'intégralité de mon dictionnaire à insultes et grossièretés au moment d'enlever et remettre le filtre à huile; j'ai pourtant plusieurs modèles de clefs à filtres. Alors si quelqu'un a la super astuce pour ça, je lui serais reconnaissant de la communiquer pour éviter d'avoir à me scotcher la bouche pour la prochaine.
A+