C'est comme pour la boitoto, je les met les 2 dans le même endroit, la beine a ferraille

Modérateur : MG94
C'est tout à fait ce que je pense. D'ailleurs en trial je suis en catégorie motoculteur... Donc seul et sur de gagner.Antho a écrit :Les moteurs essence c'est bon pour la motoculture ou la cuisine !!!
![]()
![]()
![]()
po possibleFabrice21 a écrit :Dans ma discipline, qui n'existe pas encore mais qu'on va bien finir par réussit a créer, la puissance sert aussi a autre chose !
Emmener les pneus énormes que l'on monte...
Je vais certainement passé au 37" alors...
Je vais essayer d'expliquer pourquoi un diesel n'est pas compatible avec les grands pneus (mini 37, en dessous, c'est des roulettes).
Tu peux compenser le diametre des roues par d'avantage de démultiplication (couple conique, BT, BV, portique, etc...), le pb, c'est que dès lors, si on prend une vitesse (genre la 2eme en courte), entre 1000 et 7000 rpm, ton accélération a la roue va être réduite, tu vas peut être passer de 10 à 20km/h. Si tu réduis d'avantage, tu vas peut être passer de 10 à 18km/h.
Si tu as un diesel, le ratio entre la vitesse à la roue et la plage de rpm diminue proportionnellement, et donc plus vite qu'avec un essence qui peut prendre des tours.
Donc, pour un même rapport de vitesse, tu as beaucoup moins d'allonge sous la pédale, qui te permet parfois (souvent) de faire la différence dans une montée de 4m à 45° suivi d'une marche de 80cm verticale. Tu es déjà a fond sur ton rapport quand tu arrives au pied de la marche, t'as plus de marge sous la pédale, autant de couple que tu puisses avoir, c'est pas ca qui va faire patiner tes roues plus vite pour donner l'impulsion au bon moment...
Je sais pas si j'ai été clair
Sinon, pour s'en convaincre, il suffit de faire un tour sur le WEB et me montrer des crawler en diesel![]()
![]()
![]()
conclusion.. madame est d'accord...Fabrice21 a écrit : et la plus de pb de couple![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]