re: Hyundaï satelitte 4x4 info ?
Posté : mar. déc. 03, 2019 11:08 am
Bonjour, de retour parmi vous après qqes soucis mon turbo a lâché avec emballement du moteur heureusement c’était à basse vitesse et j'ai eu le temps de stopper le moteur en 5eme car le fait de couper le contact ne peut rien y faire ( auto allumage avec l'huile aspirée via le turbo et du coup ré-injectée dans le circuit d'admission ).
Résultat un turbo neuf, nettoyage et changement de la vanne EGR en préventif et tout est redevenu nickel ! Moteur sauvé...
Pour ma part dès que mes finances me le permettront je pense partir sur du Bilstein B6 plus robustes que les Konï en tout cas d'après mon expérience en raid 4x4, je ferai un retour à ce moment là.
Au niveau hauteur je suis juste en dessous des 2 mètres avec une suspension d'origine et je vais faire en sorte que ça le reste avec les nouveaux amortisseurs (park4night).
Petit message pour notre ami LETETO j'ai aussi changé un croisillon d'arbre de transmission arrière avec une autre référence que sur ton blog et surtout beaucoup moins cher si ça t'intéresse de la partager préviens moi.
A contrôler aussi: le jeux dans les roulements de roues avant j'ai du resserrer les miens des 2 côtés.(200 000km)
Après les fêtes j'attaque un aménagement pour y dormir dedans à l'image de celui que j'avais fait sur un Mercedes Vito:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Bonne continuation et merci à toutes et à tous pour ce partage d'infos !
Résultat un turbo neuf, nettoyage et changement de la vanne EGR en préventif et tout est redevenu nickel ! Moteur sauvé...
Pour ma part dès que mes finances me le permettront je pense partir sur du Bilstein B6 plus robustes que les Konï en tout cas d'après mon expérience en raid 4x4, je ferai un retour à ce moment là.
Au niveau hauteur je suis juste en dessous des 2 mètres avec une suspension d'origine et je vais faire en sorte que ça le reste avec les nouveaux amortisseurs (park4night).
Petit message pour notre ami LETETO j'ai aussi changé un croisillon d'arbre de transmission arrière avec une autre référence que sur ton blog et surtout beaucoup moins cher si ça t'intéresse de la partager préviens moi.
A contrôler aussi: le jeux dans les roulements de roues avant j'ai du resserrer les miens des 2 côtés.(200 000km)
Après les fêtes j'attaque un aménagement pour y dormir dedans à l'image de celui que j'avais fait sur un Mercedes Vito:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
Bonne continuation et merci à toutes et à tous pour ce partage d'infos !