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cactus74 a écrit :Un débimètre je ne sais pas, mais un capteur de pression et température oui (sur type II seulement) !
[ATTACH=CONFIG]131136[/ATTACH]
Extrait Parts Catalogue.jpg
[ATTACH=CONFIG]131137[/ATTACH]
Extrait Service Manual.jpg
Par contre, je n'ai pas de références...
Voila mes codes erreurs , on dirait que le 81 est en rapport avec le capteur de pression, je l'ai démonté et mis un coup de contact mais toujours un ralenti instable,
Faudrait peut etre que j'achete un nouveau capteur mais une partie de la reference est effacé sur mien , je vois juste que c'est du bosh
Si quelqu'un a une ref je suis preneur !
sinon un garagiste m'a dit de mettre de l'additif pour décrasser mes injecteurs.
code erreur.jpg
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bibi974 a écrit :Voila mes codes erreurs , on dirait que le 81 est en rapport avec le capteur de pression, je l'ai démonté et mis un coup de contact mais toujours un ralenti instable,
[ATTACH=CONFIG]131174[/ATTACH]
le code 81 correspond à un défaut sur la pression du gasoil.
Moi j'ai eu ce code lors des pannes suivantes:
- la mise à l'air du réservoir bouchée
- filtre à gasoil encrassé
Sinon pour voir si un injecteur est fatigué, tu peux debrancher les retours injecteurs et les mettre chacun dans une petite bouteille. Tu demarre ton moteur, tu laisse tourner le temps que les bouteille se remplissent un peu. Si tu as une bouteille moins remplie que les autres c est que l injecteur est mort!
Je suis Sébastien, nouveau sur le forum et heureux possesseur d'un PS 10 que j'ai acheté hier ! (un bon bleu tout frais quoi...)
J'ai plusieurs petits soucis à régler dessus mais déjà au démarrage il me manque sur le tableau de bord - à la mise en route - l'allumage du voyant de pression d'huile (rouge) et celui du thermomètre de liquide de refroidissement (rouge aussi). Les deux étant censés s'allumer puis s'éteindre juste après le démarrage. Chez moi ils ne s'allument pas du tout.
A part cela le moteur tourne tout à fait correctement (je viens de faire 300km avec). Je pense qu'il faut changer ces capteurs.
Quelqu'un peut il me dire où les trouver et/ou les références (je découvre ce moteur). Je précise que j'ai le 2,8l "common rail".
cactus74 a écrit :Et tout les fusibles avant tout, c'est chiant, mais c'est ce que je ferait en premier !
(question d'y aller progressivement...)
J'ai suivi vos conseils... j'ai déposé le panneau d'instrumentation et testé les ampoules (j'ai aussi testé les fusibles du boitier de l'habitacle qui est côté conducteur sous le tableau de bord). Dans les dex cas RAS, tout est OK.
Je compte essayer de changer le capteur de pressions d'huile dans un premier temps. Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération ?
seb34 a écrit :J'ai suivi vos conseils... j'ai déposé le panneau d'instrumentation et testé les ampoules (j'ai aussi testé les fusibles du boitier de l'habitacle qui est côté conducteur sous le tableau de bord). Dans les dex cas RAS, tout est OK.
Je compte essayer de changer le capteur de pressions d'huile dans un premier temps. Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération ?
cactus74 a écrit :Pour les fusibles, à part les "gros" sous le capot, il me semble qu'il y en à aussi des "petits" (sous le capot moteur...)
Tu les à regardé aussi ?..
pour le capteur de pression d'huile, je ne sais pas...
J'ai bien vu la boite avec les gros fusibles sous le capot et aussi des boites avec des relais mais pas de petits fusibles.
Si tu peux me dire plus précisément où regarder je suis preneur.