Page 141 sur 626
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:40 pm
par platplat
Concernant les PL au gaz, je me demande ce qu'il y a comme moteur dedans.
Je n'en ai vu pour l'instant qu'en tonnage assez faible (genre 10t)
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:46 pm
par maman94
platplat a écrit :Concernant les PL au gaz, je me demande ce qu'il y a comme moteur dedans.
Je n'en ai vu pour l'instant qu'en tonnage assez faible (genre 10t)
Cela doit monter à plus.
J'ai vu des livraisons de supermarché (porteur 2 essieux) et même des camions de chantier (de la même taille).
Chez renault truck, il y a 1 motorisation : un cummins rebadgé semblerait.
https://www.renault-trucks.fr/communiqu ... e-gnv.html
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:50 pm
par platplat
Je ne veux pas dire de connerie, mais me semble bien que le GNV n'est pas dispo a la pompe ce qui impose un usage local.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:54 pm
par maman94
Aucune idée.
J'avoue ne pas faire la différence entre les carburants gazeux.
J'aurai pensé que quelque soit le gaz, c'en est et que cela marche.
Les bus et camions (DAF pour eux) de livraison que je croise sont fièrement marqués biogaz ou biomasse.
Ceux de chantier je ne me souviens plus.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:59 pm
par platplat
C'est pas le meme produit dedans.
Du coup, pas sur que ca foncctionne de façon optimale.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:01 pm
par alfisti19
platplat a écrit :Je ne veux pas dire de connerie, mais me semble bien que le GNV n'est pas dispo a la pompe ce qui impose un usage local.
Le GNV est bien trouvable en station mais faut etre au bon endroit, doit y avoir une centaine en France...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:03 pm
par maman94
Dans ma vision simpliste du monde, c'étaient juste des gros moteurs essence gplisés.
Alors, je ne me prononce pas.
N 'a-t-on pas un subman spécialiste de l'entretien de matos indus marchant au gaz ? qui pourrait nous éclairer ?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:06 pm
par platplat
alfisti19 a écrit :Le GNV est bien trouvable en station mais faut etre au bon endroit, doit y avoir une centaine en France...
Ok.
Jamais vu.
Ceci dit, si on a le moteur, la gepelisation est possible.
Reste que 320cv, c'est un poil court je pense.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:08 pm
par alfisti19
maman94 a écrit :Dans ma vision simpliste du monde, c'étaient juste des gros moteurs essence gplisés.
Alors, je ne me prononce pas.
N 'a-t-on pas un subman spécialiste de l'entretien de matos indus marchant au gaz ? qui pourrait nous éclairer ?
J'suis pas spécialiste du gaz mais j'ai compris ca:
le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est un carburant gazeux issu du pétrole et constitué majoritairement de butane et de propane, le GNV est essentiellement composé de méthane.
Le GPL (gaz de pétrole liquéfié) peut désigner deux gaz à l’état liquide : le propane ou le butane.
Le GNV (gaz naturel pour véhicules), constitué à plus de 90% de méthane ( comme le biogass ou biomasse), désigne du gaz naturel utilisé comme carburant automobile. Sa composition est semblable au gaz naturel distribué dans les gazoducs.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 3:10 pm
par maman94
platplat a écrit :
Reste que 320cv, c'est un poil court je pense.
Je ne vois pas ce qui empêche de faire plus gros.
Que Renault truck sous entité de Volvo se fournisse hors groupe me laisse à penser que la demande ne justifie pas encore un développement en grand.
Cela peut venir.