range rover GB5978
Modérateur : phil13
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: range rover GB5978
mais si tu n'a auccun autres symptome (chauffe,conso d'eau,monté en préssion du LDR ,probleme de démarageou de puissance ) tu laisse tombé !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Galopper 59
- VIP

aucuns pb de quelque nature cité ci dessus.. depuis essais..david V8 60 a écrit :tout a fait !!
mais si tu n'a auccun autres symptome (chauffe,conso d'eau,monté en préssion du LDR ,probleme de démarageou de puissance ) tu laisse tombé !!
just suintement..
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :aucuns pb de quelque nature cité ci dessus.. depuis essais..
just suintement..:D
sur un Vm ! combien de litre a l'heure ? la norme c'est deux basine jours apres c'est mort !!
- Galopper 59
- VIP

juste la perte du a la non presence du decanteur..david V8 60 a écrit :sur un Vm ! combien de litre a l'heure ? la norme c'est deux basine jours apres c'est mort !!![]()
1piece d'un euro/jour...
moins qu'un V8 quoi !!!
-
110-HCPU-CR
Ces 2 photos montre 2 anomalies :
- le joint des caches culbu est à changer (pas grave ça prend 5 mn),
- plus grave les vis de culasse principales sont d'origine et les vis latérales sont des vis MLS ce qui signifie une intervention bâclée sur les culasses.
En effet soit on monte que du MLS (un seul serrage avec) soir on monte que des vis genuines Land rover (plusieurs serrages possibles avec) car les procédures de serrage ne sont pas les mêmes et le mixage des deux est mauvais...
La bonne procédure est là si jamais il faut refaire le joint de culasse (avec participation du vendeur obligatoirement) de ce 2,5 l :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=3164
Pour imager voilà une culasse full vis MLS :

-
110-HCPU-CR
Tout à faitGalopper 59 a écrit :pour les photos que tu viens de mettre..oui.. joint cache..
pour la fuite a l'avant droit..non.. c'est plus bas que ca..
juste savoir(rrvm doit savoir)
les tiges de maintiens culasse.. ont elles un joints d'etanchéité en haut ou en bas..histoire de pas avoir le meme tour que les joints "manquant" du zig zag..
ca expliquerais le suintement aux embases de celles ci..![]()

Gros raccord (démonté ici) vers le support moteur on l'on voit encore la trace du joint cuivre)
-
110-HCPU-CR
Ben ouiGalopper 59 a écrit :pour .../....
les tiges de maintiens culasse.. ont elles un joints d'etanchéité en haut ou en bas..histoire de pas avoir le meme tour que les joints "manquant" du zig zag..
ca expliquerais le suintement aux embases de celles ci..![]()
Si le vendeur participe et fourni les joints de culasse, les vis MLS et la pochette de joint haut moteur dès les premiers jours de printemps la réfection sérieuse du joint de culasse permettra à mon avis de voir plus clair dans ce moteur... (prévoir un ou deux W.E. de boulot et l'outillage adapté)
J'aime pas beaucoup ce mélange de vis
Barbette (juste en dessous de Zeus dans l'organigramme des VMistes)
- Galopper 59
- VIP

Si le vendeur participe et fourni les joints de culasse, les vis MLS et la pochette de joint haut moteur dès les premiers jours de printemps la réfection sérieuse du joint de culasse permettra à mon avis de voir plus clair dans ce moteur... (prévoir un ou deux W.E. de boulot et l'outillage adapté)
une telle operation passe par un controle des culasse(epreuve) car remonter ca sans savoir..
ca c'est du domaine du vendeur..
puis franchement.. ca m'embete de tomber les culasses qui semblent avoir aucuns pb hors ce suintement...(puis un land ca fuit !!! si on ressoud tout..ou va le mythe !!)
-
110-HCPU-CR
Oui tu as raisonGalopper 59 a écrit :une telle operation passe par un controle des culasse(epreuve) car remonter ca sans savoir..
ca c'est du domaine du vendeur..on part trop loin..
puis franchement.. ca m'embete de tomber les culasses qui semblent avoir aucuns pb hors ce suintement...(puis un land ca fuit !!! si on ressoud tout..ou va le mythe !!)![]()
Refaire un joint de culasse préventivement est un luxe qui évite d'avoir à le faire dans le grand sud si notre ami prévoit de l'utiliser à la hauteur de ce qu'on peut faire avec un Range VM (14 à 18 000 km de raid en Afrique sans souçis par exemple).
Si vous avez l'historique et les factures de ce moteur "donné pour 50 000 km je crois ?" ne faites rien à part le resserrage des 40 000 km si besoin (mais attention les vis d'origine sont hyper fragile).
Mais si vous êtes en aveugle et qu'une utilisation en raid est prévue plus tard une petite réfection du joint de culasse permettrai de partir sans avoir la peur au ventre...
On n'est jamais assez prudent
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
pas de spéculation s'il vous plait !!Galopper 59 a écrit :juste la perte du a la non presence du decanteur..
1piece d'un euro/jour...
moins qu'un V8 quoi !!!![]()
![]()
![]()
se vehicul me fait penssé au def 110 2.5D de 1986 220 000 kms d'un ami que je pourai résumé ainssi !
a l'achat mai 2009 il avait
un embrayage neuf fait en avril 2004
un démareure neuf fait en 2005
des amorto et cylinbloc réscent de date inconu mais d'une usure certaine
de plus il était inutile de changer la couroie de distrib puisque que se moteur posséde une chaine !!!
résulta (vu que je ne sais pas de quoi je parle et apret moulte avertissement) casse de la couroie
donc moteur neuf de janvier 2010 pieces remplacé tige de soupape,soupape et joint de culasse !!!!
tout est neuf et rescent quoi !!