[Ponts et différentiels] Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

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vincent sch
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#141

Message par vincent sch »

Pour le pont arrière, normalement tu n’auras aucun souci avec le tien. Un H233B, que veux tu de plus. ;) Il a une très bonne réputation ce pont. Son GL tient le choc, il n’y a qu’à voir ce que Noelda lui mets dans la tronche avec un T2 3L survitaminé et utilisé de façon intensive avec surcharge.

On vient tout récemment de voir que le C200 monté sur les T2 3L avait maintenant une nouvelle option. Celle de monter des GL d’origine Calmini commercialisés par Euromachin4x4parts pour moins de 800 euros. Mais attendons les retours sur ce matos. Je reste sceptique pour une utilisation en TT.

Dans ton cas, pas de soucis, donne lui la bonne huile avec remplacement périodique respecté et tout ira bien de ce coté la. Il n’y a qu’à voir ce que Tanguy pense de sont Terrano qu’il a gardé pendant 14 années sans jamais de soucis de ce coté la.

Si tu veux passer au bloc, pour l’instant, je ne connais qu’ARB de fiable. Il y avait pendant quelques mois un bloc d’origine chinoise à pas cher commercialisé par Euromachin mais ce bloc est vite sorti du catalogue, certainement pour cause de mauvais retours. ARB reste une référence et quoiqu’on en pense un bloc pas trop cher.

Je ne désespère pas de sortir un jour un T2 avec bloc arrière de Patrol sur pont H233B. :koi: Un jour j’y arriverai. M’enfin, ce n’est pas l’urgence une. :lol: C’est juste un rêve. La cela coutera dans les 250 euros mais il y aura pas mal de soudure et de pièces à réorienter la dessus. C’est faisable, j’en reste convaincu et la ce sera indestructible avec un T2.

J'attends que l'occasion se présente de trouver à nouveau un H233B avec bloc d'origine Patrol.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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vincent sch
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#142

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :et oui...acheter un Patrol ! :D :D :D

Sais pas si c'est vraiment sérieux d'imaginer un Terrano (tous modèles) avec un bloc arrière......là, vaut mieux emporter quelques kilos de pièces de rechange....en particulier toute la timonerie de direction !
Je crois qu'il faut bien lui trouver une limite à ce brave Terrano.
Tu n'as pas tord. Mais je ne suis pas certain qu'un bloc soit une contrainte tellement plus importante pour le pont avant. Disons que si l'arrière fait le maximum du boulot, le pont avant devrait en être soulagé. Bon, c'est vrai que coté direction, faut penser à renforcer mais peut être que le kit Calmini est une bonne solution ? A voir.

Pour l'instant le kit Skalraf va bien et les russes n'ont pas de mauvais retour la dessus. Je n'ai pas regardé du coté des espagnols qui ont un système hyperstatique au niveau de la direction. Je ne suis pas convaincu par cette solution mais peut être qu'elle tient les promesses. C'est un peu plus bourrin comme solution. Je trouve la solution russe bien plus finement pensée.

J'ai entendu parler d'un T1 équipé d'un bloc ARB et cela semble drôlement bien marcher. Pourvu qu'il ne rehausse pas trop haut.
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Piero83
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#143

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Tu n'as pas tord. Mais je ne suis pas certain qu'un bloc soit une contrainte tellement plus importante pour le pont avant. Disons que si l'arrière fait le maximum du boulot, le pont avant devrait en être soulagé. Bon, c'est vrai que coté direction, faut penser à renforcer mais peut être que le kit Calmini est une bonne solution ? A voir.

Pour l'instant le kit Skalraf va bien et les russes n'ont pas de mauvais retour la dessus. Je n'ai pas regardé du coté des espagnols qui ont un système hyperstatique au niveau de la direction. Je ne suis pas convaincu par cette solution mais peut être qu'elle tient les promesses. C'est un peu plus bourrin comme solution. Je trouve la solution russe bien plus finement pensée.

J'ai entendu parler d'un T1 équipé d'un bloc ARB et cela semble drôlement bien marcher. Pourvu qu'il ne rehausse pas trop haut.
Moi je dis,....si tu as besoin du blocage arrière.....c'est que tu as une roue en l'air et donc que l'avant, étant donné le faible débattement doit être en équilibre sur une des deux roues.
Donc, tu bloques, tu retrouves ta motricité....et tu couches la roue avant sous la voiture :D ...m'enfin ?

Bon, vaut mieux finir l'avant, qu'il soit bien costaud, Russe Espagnol ou Américain .... :D ne soyons pas racistes...déjà qu'on parle que Nissan...
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didi
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#144

Message par didi »

je pense que c'est Piero83 qui a raison susscoulà, quand même... le T2 a ses limites, et son argumentation pour la roue avant tient la route...aussi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Poulpy
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#145

Message par Poulpy »

vincent sch a écrit :Pour le pont arrière, normalement tu n’auras aucun souci avec le tien. Un H233B, que veux tu de plus. ;) Il a une très bonne réputation ce pont. Son GL tient le choc, il n’y a qu’à voir ce que Noelda lui mets dans la tronche avec un T2 3L survitaminé et utilisé de façon intensive avec surcharge.

On vient tout récemment de voir que le C200 monté sur les T2 3L avait maintenant une nouvelle option. Celle de monter des GL d’origine Calmini commercialisés par Euromachin4x4parts pour moins de 800 euros. Mais attendons les retours sur ce matos. Je reste sceptique pour une utilisation en TT.

Dans ton cas, pas de soucis, donne lui la bonne huile avec remplacement périodique respecté et tout ira bien de ce coté la. Il n’y a qu’à voir ce que Tanguy pense de sont Terrano qu’il a gardé pendant 14 années sans jamais de soucis de ce coté la.

Si tu veux passer au bloc, pour l’instant, je ne connais qu’ARB de fiable. Il y avait pendant quelques mois un bloc d’origine chinoise à pas cher commercialisé par Euromachin mais ce bloc est vite sorti du catalogue, certainement pour cause de mauvais retours. ARB reste une référence et quoiqu’on en pense un bloc pas trop cher.

Je ne désespère pas de sortir un jour un T2 avec bloc arrière de Patrol sur pont H233B. :koi: Un jour j’y arriverai. M’enfin, ce n’est pas l’urgence une. :lol: C’est juste un rêve. La cela coutera dans les 250 euros mais il y aura pas mal de soudure et de pièces à réorienter la dessus. C’est faisable, j’en reste convaincu et la ce sera indestructible avec un T2.

J'attends que l'occasion se présente de trouver à nouveau un H233B avec bloc d'origine Patrol.

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Vincent
Ha, bonne nouvelle alors...je perdais un peu dans les post de diff et je croyais justement avoir un C200. Content que ce ne soit pas le cas vu sa reputation...... Le bloc arriere n'est pas envisagé pour moi, il y aura d'autres depenses bien avant un bloc arriere surtout si j'ai un H233B. Triangles, body lift, blindages, treuil,...... le bloc n'est vraiment pas une urgence, j'ai de quoi tuer mon compte et me faire tuer par ma femme pour les 2 prochaines années :) . Mais j'ai l'excuse "Mais cherie tout ça c'est pour fiabliser la voiture, tu sais un treuil ca peu servir.....bon ok pas sur la route, mais si on part faire du camping, pour etendre le linge, des suspat plus haute ben sur la route comme les c...ns tu leur passe dessus et quand tu es bloqué a un cul de sac avec une route au dessus et ben tu monte !" Bon le coup du treuil je lui ai pas fait mais celui de la route au dessus du cul de sac, ça c'est vrai lol. Un bon petit 40° sur 3-4 metres et par dessus une bouche d'egout...meme pas touché cherie, t'a vu c'est bien un 4*4 :D . Bon j'arrete, longue journée au taf et la part en delire. Voila la morale, le bloc c'est bien mais je pense que j'en aurais un quand j'acheterais mon defender neuf dans 2ans :diable: quand les finances iront mieux.
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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2

#146

Message par Piero83 »

didi a écrit :je pense que c'est Piero83 qui a raison susscoulà, quand même... le T2 a ses limites, et son argumentation pour la roue avant tient la route...aussi :)
le top serait de franchir....en wheeling....sur les roues arrière :D :D :D

non, je persiste....si tu veux franchir.....franchi le pas du pont rigide...les trains triangulés, c'est fait pour aller vite. :devil:
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#147

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :le top serait de franchir....en wheeling....sur les roues arrière :D :D :D

non, je persiste....si tu veux franchir.....franchi le pas du pont rigide...les trains triangulés, c'est fait pour aller vite. :devil:
Un jour un jour..........le Defender viendra....
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#148

Message par Piero83 »

Poulpy a écrit :Un jour un jour..........le Defender viendra....
et oui, pareil, moi c'est PATROL...mais je garde le Titi.
Je l'ai redescendu à 5, abandonné les 33" (qui vont passer sur le Trol)...et faire la modif russe probablement.
J'ai un treuil, mais je le garde aussi pour l'autre.

Je te le dis, on passe exactement par le mêmes actions....sauf que moi, j'aime pas l'eau ! :D :D
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#149

Message par Poulpy »

Piero83 a écrit :et oui, pareil, moi c'est PATROL...mais je garde le Titi.
Je l'ai redescendu à 5, abandonné les 33" (qui vont passer sur le Trol)...et faire la modif russe probablement.
J'ai un treuil, mais je le garde aussi pour l'autre.

Je te le dis, on passe exactement par le mêmes actions....sauf que moi, j'aime pas l'eau ! :D :D
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#150

Message par moitib »

Piero83 a écrit :et oui, pareil, moi c'est PATROL...mais je garde le Titi.
Je l'ai redescendu à 5, abandonné les 33" (qui vont passer sur le Trol)...et faire la modif russe probablement.
J'ai un treuil, mais je le garde aussi pour l'autre.

Je te le dis, on passe exactement par le mêmes actions....sauf que moi, j'aime pas l'eau ! :D :D
bon on se la fait cette sortie???

poulpy peux venir; le centre var c'est très beau :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
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