Page 15 sur 15

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : lun. janv. 29, 2024 10:54 am
par KDJ12577
Ouais 10 et 21 ans sans réparations veut dire sans entretien un Toy c'est costaud mais ça s'entretien

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : lun. janv. 29, 2024 6:57 pm
par bernard Riga
bonsoir....
entretiens...réparations....chacun y mettra ce qu'il voudra....
comprends pas, ne serais pas l'inverse...?
si bien entretenu ...il n'y a pas de réparation douloureuses par manque d'entretien ..
m'enfin.....

cordialement.

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : mer. janv. 31, 2024 5:49 am
par cedricfred
KDJ12577 a écrit : lun. janv. 29, 2024 10:54 am Ouais 10 et 21 ans sans réparations veut dire sans entretien un Toy c'est costaud mais ça s'entretien
Hein ? :hein:
Si tu changes les pièces d'usure c'est de l'entretien pas de la réparation. Si tu changes une pièce qui n'est pas censée lâcher c'est de la réparation. Il a entretenu mais n'a rien eu à réparer de ce que je comprends.

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : mer. janv. 31, 2024 7:28 am
par lebjac
Pour moi l'entretien s'arrête aux filtres, courroies, liquides de fonctionnement, plaquettes de frein, pneus, ballais d'essui glace, graissage de la trans (8 graisseurs :) )
Le reste c'est de la rep, entre 200 000 et 300 000,étrier AV, démarreur, amortos, crémaillère, 320 000 radiateur, alternateur.
Une ampoule qui crame c'est une rep. ;)

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : mer. janv. 31, 2024 1:04 pm
par bernard Riga
bonjour à toutes et tous

ma curiosité était plutôt de cerner le nombre de série 9 encore en activité et leurs kilometrages....

visiblement il ne sont plus légion ici.

sur mes 2 exemplaires tout était d'origine sortie usine.
sauf pour le Kdj ou les 4 amortos avait été remplacés par des Sachs bien plus fermes , (choix très personnel) , dans le mois qui avait suivi son achat, donc d'origine pour moi.
Je reste conscient que leurs mise en épave ne m'ont pas laissé assez de km parcourus pour avoir à supporter quelques remplacements.
Le dernier acheté à 430kkm à eu certainement beaucoup plus de remplacement que je n'aurais pas à supporter . De source sûr l'alternateur à été changé.
ce toy ne souffre d'aucun jeux nul part, aucun bruit suspect , tres surprenant. la boîte auto fonctionne parfaitement.
Une geometrie à prevoir cependant , et le remplacement des amortos arrière qui sont d'origine vu l'état, ils n'ont pas été remplacés contrairement à ceux de devant visiblement récent.

j'essaye de cerner ce qui aurait pu être remplacé entre 250kkm et ses 430kkm d'aujourd'hui.
ici ils roulent tellement pépère s'en est insupportable... les pistes des campagnes ou forêt n'étant absolument pas cassantes , il est fort probable que toute la transmission soit d'origine. j'attends les vidanges pour en savoir un peut plus. deja à la jauge l'huile de boîte est à remplacer....
des que j'ai remis en service mon Techstream je pourrais scruter la bête.

Cordialement.

ps: de toute façon avant 250kkm il ne doit rien y avoir à moins de ne l'avoir pas entretenu.
ou d'avoir cassé sur des terrains inappropriés.
Pourtant je n'étais pas un tendre au pied léger. cela a bien changé.