Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

#141

Message par KDJ12577 »

Ouais 10 et 21 ans sans réparations veut dire sans entretien un Toy c'est costaud mais ça s'entretien
bernard Riga
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : Riga - LV
Statut : Hors ligne

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

#142

Message par bernard Riga »

bonsoir....
entretiens...réparations....chacun y mettra ce qu'il voudra....
comprends pas, ne serais pas l'inverse...?
si bien entretenu ...il n'y a pas de réparation douloureuses par manque d'entretien ..
m'enfin.....

cordialement.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17341
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

#143

Message par cedricfred »

KDJ12577 a écrit : lun. janv. 29, 2024 10:54 am Ouais 10 et 21 ans sans réparations veut dire sans entretien un Toy c'est costaud mais ça s'entretien
Hein ? :hein:
Si tu changes les pièces d'usure c'est de l'entretien pas de la réparation. Si tu changes une pièce qui n'est pas censée lâcher c'est de la réparation. Il a entretenu mais n'a rien eu à réparer de ce que je comprends.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1887
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

#144

Message par lebjac »

Pour moi l'entretien s'arrête aux filtres, courroies, liquides de fonctionnement, plaquettes de frein, pneus, ballais d'essui glace, graissage de la trans (8 graisseurs :) )
Le reste c'est de la rep, entre 200 000 et 300 000,étrier AV, démarreur, amortos, crémaillère, 320 000 radiateur, alternateur.
Une ampoule qui crame c'est une rep. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
bernard Riga
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : Riga - LV
Statut : Hors ligne

Re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

#145

Message par bernard Riga »

bonjour à toutes et tous

ma curiosité était plutôt de cerner le nombre de série 9 encore en activité et leurs kilometrages....

visiblement il ne sont plus légion ici.

sur mes 2 exemplaires tout était d'origine sortie usine.
sauf pour le Kdj ou les 4 amortos avait été remplacés par des Sachs bien plus fermes , (choix très personnel) , dans le mois qui avait suivi son achat, donc d'origine pour moi.
Je reste conscient que leurs mise en épave ne m'ont pas laissé assez de km parcourus pour avoir à supporter quelques remplacements.
Le dernier acheté à 430kkm à eu certainement beaucoup plus de remplacement que je n'aurais pas à supporter . De source sûr l'alternateur à été changé.
ce toy ne souffre d'aucun jeux nul part, aucun bruit suspect , tres surprenant. la boîte auto fonctionne parfaitement.
Une geometrie à prevoir cependant , et le remplacement des amortos arrière qui sont d'origine vu l'état, ils n'ont pas été remplacés contrairement à ceux de devant visiblement récent.

j'essaye de cerner ce qui aurait pu être remplacé entre 250kkm et ses 430kkm d'aujourd'hui.
ici ils roulent tellement pépère s'en est insupportable... les pistes des campagnes ou forêt n'étant absolument pas cassantes , il est fort probable que toute la transmission soit d'origine. j'attends les vidanges pour en savoir un peut plus. deja à la jauge l'huile de boîte est à remplacer....
des que j'ai remis en service mon Techstream je pourrais scruter la bête.

Cordialement.

ps: de toute façon avant 250kkm il ne doit rien y avoir à moins de ne l'avoir pas entretenu.
ou d'avoir cassé sur des terrains inappropriés.
Pourtant je n'étais pas un tendre au pied léger. cela a bien changé.
Répondre