Non non, je fais pas la grêve !
Je fais une pose de 5 jours pour réflechir
Plus sérieusement, ce WE, nous étions avec ma femme partie en WE

Et la maintenant, je fais des essais, je reflechit, je joue avec mes ressorts géants, je regarde, etc...
Bref, j'ai besoin d'avoir les idées bien clair pour la suite.
Je reflechit entre autre a la façon dont je vais gérer mes débattements.
Je suis pas pour avoir des trucs pas possible, genre les machins australiens.
Et j'ai du mal a me decider entre l'avant et l'arriere...
Je pense, après test sur le chassit du jaune, que dans un premier temps, je vais remonter des silent-blocs a l'avant, mais en les inclinants d'avantage. L'idée, c'est de regler cette inclinaison par rapport a la compression maxi que je souhaite obtenir. D'origine, le silent-bloc est vertical. Si bien qu'une grande parti de sa souplesse ne travail pas, car le tirant remonte très peut.
Donc, j'aimerais rester en config silent-bloc a l'avant, avec des ressorts de 70cm. L'idée étant d'essayer d'obtenir dans les 40cm de débattement à la roue.
Pour l'arriere, je garde aussi les 2 tirants, mais je monte des rotules unibals coté chassit. Plus de souplesse, et ca va augmenter d'environ 10cm la longueur du tirant. A l'arriere, je vais essayer d'aller plus loin, genre 50/60 cm à la roue. Ca sera deja enorme comme débattement !!!!
Et si dans la pratique ca suffit pas, on verra pour virer les tirants d'origine et monter des 4-links.
L'idée derriere tous ca est de garder sur l'avant du silent-bloc partout pour conserver une certaine "rigidité" et une meilleur absorption des chocs. Et généralement, conserver les énormes tirants d'origine, car ils sont indestructible, ils sont bien fait pour proteger un minimum la mécanique. A l'avant, ils sont coudés d'origine. Bref, pourquoi changer une équipe qui gagne !!!
Coté amortisseur, a l'arriere, je vais les monter très très en biais, pour pas brider le débattement. L'idée, c'est de laisser tous ca faire ce que ca veut. Je monterais surrement une sangle anti-debattement AU MILIEU du pont, pour eviter que le pont entier descende trop bas. A l'avant, je sais pas trop encore comment je vais faire, j'ai pas encore assez reflechit
Voila les news. Ce WE, je demonte les ponts et la BT du jaune, et j'apporte tous ca dans l'atelier. Premier travail, le pont avant. Je dois désouder les supports de ressorts, d'amortos et de barre panhard. Ah oui, les barres panhards. Pour liberer un peu les debattements, j'en fais des nouvelles. Plus longue et monté sur rotule.