Proto tubulaire
Modérateur : MG94
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re: Proto tubulaire
- nonosse
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re: Proto tubulaire
yes cest vrai om 617 bien des surprise meme lors du changement des silents bloc moteur on arefait un cale de renforts au support moteur car il tiraillé la piece maitressebenz a écrit :moi je serais d'accord avec dede ont le reçent moins sur le 6 cylindre mais je me rappelle du 5 cylindre c'etait impresionnant a l'arret juste le fait d'accelere il est vrai q'un 5 cylindre est un moteur mal equilibre


it's cool !!
- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
Je fais une pose de 5 jours pour réflechir



Plus sérieusement, ce WE, nous étions avec ma femme partie en WE



Et la maintenant, je fais des essais, je reflechit, je joue avec mes ressorts géants, je regarde, etc...
Bref, j'ai besoin d'avoir les idées bien clair pour la suite.
Je reflechit entre autre a la façon dont je vais gérer mes débattements.
Je suis pas pour avoir des trucs pas possible, genre les machins australiens.
Et j'ai du mal a me decider entre l'avant et l'arriere...
Je pense, après test sur le chassit du jaune, que dans un premier temps, je vais remonter des silent-blocs a l'avant, mais en les inclinants d'avantage. L'idée, c'est de regler cette inclinaison par rapport a la compression maxi que je souhaite obtenir. D'origine, le silent-bloc est vertical. Si bien qu'une grande parti de sa souplesse ne travail pas, car le tirant remonte très peut.
Donc, j'aimerais rester en config silent-bloc a l'avant, avec des ressorts de 70cm. L'idée étant d'essayer d'obtenir dans les 40cm de débattement à la roue.
Pour l'arriere, je garde aussi les 2 tirants, mais je monte des rotules unibals coté chassit. Plus de souplesse, et ca va augmenter d'environ 10cm la longueur du tirant. A l'arriere, je vais essayer d'aller plus loin, genre 50/60 cm à la roue. Ca sera deja enorme comme débattement !!!!
Et si dans la pratique ca suffit pas, on verra pour virer les tirants d'origine et monter des 4-links.
L'idée derriere tous ca est de garder sur l'avant du silent-bloc partout pour conserver une certaine "rigidité" et une meilleur absorption des chocs. Et généralement, conserver les énormes tirants d'origine, car ils sont indestructible, ils sont bien fait pour proteger un minimum la mécanique. A l'avant, ils sont coudés d'origine. Bref, pourquoi changer une équipe qui gagne !!!
Coté amortisseur, a l'arriere, je vais les monter très très en biais, pour pas brider le débattement. L'idée, c'est de laisser tous ca faire ce que ca veut. Je monterais surrement une sangle anti-debattement AU MILIEU du pont, pour eviter que le pont entier descende trop bas. A l'avant, je sais pas trop encore comment je vais faire, j'ai pas encore assez reflechit



Voila les news. Ce WE, je demonte les ponts et la BT du jaune, et j'apporte tous ca dans l'atelier. Premier travail, le pont avant. Je dois désouder les supports de ressorts, d'amortos et de barre panhard. Ah oui, les barres panhards. Pour liberer un peu les debattements, j'en fais des nouvelles. Plus longue et monté sur rotule.


- MG94
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re: Proto tubulaire


Je vois que les choses sont assez précises quand même dans ta tête. Ça promet pour la suite.

Jean-pierre

- jean40
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re: Proto tubulaire
Au sujet des débatements, si tu laisses les 2 silentblocs entre les tirants et le pont, tu va brider les débatements car le pont n'a pas toute la liberté en torsion par rapport au chassis.
C'est le defaut struturel du G
Il faudrait que tu passes a 3 liens (5 d'origine pour le G, 4 silemblocs + barre panhard)pour liberer completement les mouvements du pont ( voir pont AR Defender ou Auverland )
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
En images ici: http://www.planetcar4x4.com/mostra_prodotto.php?cod_ins=30&cod_cat=29

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re: Proto tubulaire
couder les tirantsJe pense, après test sur le chassit du jaune, que dans un premier temps, je vais remonter des silent-blocs a l'avant, mais en les inclinants d'avantage. L'idée, c'est de regler cette inclinaison par rapport a la compression maxi que je souhaite obtenir. D'origine, le silent-bloc est vertical. Si bien qu'une grande parti de sa souplesse ne travail pas, car le tirant remonte très peut.

au repos et non " deja avec un angle"



- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
J'y pense au 4-link.
Mais pas maintenant....
Je m'explique : je pense (peut être a tord, nous verrons bien), qu'un exces de débattement est plus un handicap qu'autre chose.... Certe, ca fait super cool sur les photos, mais dans la pratique....
Exemple : j'ai souvent vu des véhicules avec des débattements invraissemblables buté dans un cas tous simple. Tu es sur des grosses roches. Tes maxi débattements font que tes roues descende au fond de tous les trous. PB : ben souvent, quand ta roue est au fond du trou, t'arrive pas a la sortir, ca patine.... Avec une voiture qui croise moins, tu léves rapidement la patte, OK, mais avec les blocs, tu avances toujours





N'oublions pas que nous avons les 3 blocages de séries....
Donc moi, ce qui m'interesse, c'est de conserver l'indestructibilité des trains roulants du G. Et pour moi, ce qui fait cette indestructibilité, c'est justement ses énormes tirants.
Pour le débattement, je pense être capable de mettre 80/90cm sous une roue, les 3 autres au sol. Je pense sincerement que c'est bien assez, et qu'au délà... c'est au détriment de la solidité !
Ou alors, il faut mettre en oeuvre des matériaux et des matériels que ma bourse ne me permettra pas d'acheter !!!
Mon maître mot, c'est : allons-y étape par étape



L'avantage d'avoir un chassit comme le mieux maintenant, c'est que je peux bidouiller tous ce que je veux dans tous les sens très facilement.
Vive les chassit tubulaire





- Fabrice21
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re: Proto tubulaire
Mon proto fait figure de jouer





- jean40
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re: Proto tubulaire
merci
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