Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
frenchfiloudu01 a écrit :Donc j'étais en train de répondre hier soir lorsque l'orage a éteint mon PC...
Le tube de mon snorkel est d'un diamètre extérieur de 750 mm; la tête que j'ai acheté est une trois pouces (3 x 2,54 = 762 mm).
En ce qui te concerne, tu devrais prendre un deux pouces et demi.
Regarde le post de sebri nommé "cherche fournisseur pour tête snorkel", il est dans le même cas que toi.
Je ne trouve pas mais ça doit exister.
Non philippe une 3 pouce avec manchon cela marche tres bien
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
stebri01 a écrit :Ca depend de toute ta ligne d'air si tu fait comme moi avec un twisteur 63 ça va sino vaut mieu du 70 si tu garde ta filtration d'origine
70 c'est le diametre interieur du tube apres cela depend du tuyau french filou a mis du tube plastique renforcer en 76 exterieur qui fait environ 70 interieur
stephane patro y60 2.8l
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
En 70 diamètre intérieur, ça devrait aller, moi j'entend pas l'air s'engouffrer, ça "respire" assez bien et le moteur semble être tout à fait à l'aise...
Comment sont tes tubes blouguerneau ? Tu les as avec toi ?
Si tu es en plus petit c'est moins bon, ce n'est pas l'emboitement de la tête le plus gros problème, tu peux faire un ampli (enfin amplifier le diamètre extérieur avec un manchon comme le dit sebri pour atteindre du 3 pouces), mais il faut un maximum d'air bien sûr...
frenchfiloudu01 a écrit :En 70 diamètre intérieur, ça devrait aller, moi j'entend pas l'air s'engouffrer, ça "respire" assez bien et le moteur semble être tout à fait à l'aise...
Comment sont tes tubes blouguerneau ? Tu les as avec toi ?
Si tu es en plus petit c'est moins bon, ce n'est pas l'emboitement de la tête le plus gros problème, tu peux faire un ampli (enfin amplifier le diamètre extérieur avec un manchon comme le dit sebri pour atteindre du 3 pouces), mais il faut un maximum d'air bien sûr...
ce sont des tubes comme ce sur le site de této!!
lui a tout fait en diamétre 63!!!