Page 15 sur 176
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 7:28 pm
par stephane27
De decouverte en decouverte :
Cette PM, on attque le remontage de la boite:
Silent bloc neuf au passage, tout se passe bien, ensuite, montage de l'embrayage, et assemblage du moteur, et la surprise
Le moteur boite impossible a enfiler, 6 Cm d'ecart
Du coup apres "un coup de file a un ami" j'apprend que mon chassis est un chassis d'automatique, et qu'il faut avancer la traverse de boite de 6 Cm
Du coup encore du temps de perdue
En resumer : Les chassis francais et anglais ne sont pas les memes, et en plus les BA et BM non plus
On remet ca demain
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 7:36 pm
par Anjuna
Du coup apres "un coup de fil a un ami"
Tu aurais du prendre " l'avis du public "....
Cà, c'est fait....
Bon courage

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 7:41 pm
par exNISSAN
Salut Steph ,
Mauvaise surprise en effet ,et surprenant de la part des Jap qui nous habituent à standardiser au maximum !
Phil
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 7:42 pm
par Grain.de.Sable
c'est pas comme land ...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 7:48 pm
par Anjuna
Grain.de.Sable a écrit :c'est pas comme land ...
Ben non, un Toy, çà fuit pas, alors quand on remonte, on ajuste les pièces. Avec un land, on se dit bof, çà va fuir de toute façon...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 8:09 pm
par Grain.de.Sable
Anjuna a écrit :Ben non, un Toy, çà fuit pas, alors quand on remonte, on ajuste les pièces. Avec un land, on se dit bof, çà va fuir de toute façon...
on apppelle ça la sérénité ...

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 9:56 pm
par jidgi
stephane27 a écrit :
et en plus les BA et BM non plus
Ca on savait, mais fallait demander. C'est pourquoi les ski de BT sont différents entre BA et BM.

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 9:58 pm
par stephane27
Moi aussi je croyais que les nippons etait les as de la standardisation, mais la ce n'est pas le cas, en ce qui concerne les land, je n'ai pas d'avis, ce sont des super véhicules avec une ames d'enfer, mais il est clair que les porte qui ne ferme pas, le cul gelée en hiver, et le bruit d'un camion,c'est special sinon c'est sympa.
Comme dit Anjuna, ca c'est fait!!!!
Demain on remonte la boite.

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. juin 13, 2008 10:00 pm
par jidgi
Sinon steph, je réponds à ton mail demain.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. juin 14, 2008 10:05 am
par stephane27
jidgi a écrit :Ca on savait, mais fallait demander. C'est pourquoi les ski de BT sont différents entre BA et BM.
Le probleme, c'est que je ne savais pas que c'etait un chassis d'automatique, du coup, on as chercher pas mal: "qu'est ce qu'on as fait, qu'est ce qu'on as mis a l'envers, ect..." et c'est apres avoir prit les mesure sur l'ancien chassis, que l'on s'est apercut de la difference. L'ancien proprio avait acheter le chassis chez dream, du coup, un petit coup de bigo, et le mec me l'as confirmé tout de suite " c'est exact, y'as 6 cm parce que c'est un chassis de BA, d'ailleur, on avait bien prevenue le client" sauf que le client (mon vendeur), lui a "oublier "de me le dire.
C'est pas grave, affaire resolu
