Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Les4vieux a écrit :C'est un publireportage, pas très objectif
Fabrice
"ça" vante la maggiolina et "ça" critique la concurrence au travers d'un test comparatif fondé sur des mesures de largeur, de hauteur, de volume, de confort du matelas et de qualité de tissus, c'est pas eux qui ont commencé la guéguerre des comparatifs... c'est de la légitime défense
dommage qu'ils ne comparent pas les temps pour ouvrir et refermer les tentes de toit parce qu'ils auraient mis en avant la columbus qui est de très loin la plus rapide...
pour avoir regardé les deux marques qui se font la guerre c'est vraiment bonnet-blanc et blanc-bonnet... dans les deux cas c'est vraiment du beau matos
it isn't sold in France. Shipping from Canada will cost about $300 - but the price is only $795 US$, and as you know, the US$ is not very expensive these days!! Thanks again for your interest. Regards, Garth (Skydome).
deux liens pour la skydome : http://www.bimo.com/skydome1.htm http://bimo.com/bimo_original/tips/tip1.htm
Bonsoir à tous!!
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et votre aide
Je pense dc que ma petite trekking oasis ira très bien sur le dispositif existant.
Et pis si ça va pas, on dormira au sol et on fera des modifs pr la fois suivante .
Bonne route à tous!!!!
christian.styling a écrit :tu dois connaitre Tony troll ?
Non seulement je le connais, mais Tony (et son troll blanc "Leathal Wheapon" ) c'est un copain !!! On fait partie de la même bande de furieux qui organise le Théléton 4x4 à BLAUSASC (Passion4x4)
La prochaine fois que tu le vois, parle lui de Jeannot et son GUILUX, il essaiera de compter le nombre de fois où il a sorti le sangle pour moi !!!
Si tu vas sur mon blog http://www.crazy-hilux.skyblog.com tu verras plusieurs photos de Tony !
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling a écrit :"ça" vante la maggiolina et "ça" critique la concurrence au travers d'un test comparatif fondé sur des mesures de largeur, de hauteur, de volume, de confort du matelas et de qualité de tissus, c'est pas eux qui ont commencé la guéguerre des comparatifs... c'est de la légitime défense dommage qu'ils ne comparent pas les temps pour ouvrir et refermer les tentes de toit parce qu'ils auraient mis en avant la columbus qui est de très loin la plus rapide...
pour avoir regardé les deux marques qui se font la guerre c'est vraiment bonnet-blanc et blanc-bonnet... dans les deux cas c'est vraiment du beau matos
D'où mon idée de motorisation de la Magio (applicable aussi sur J. BAROUD... ): vitesse de montage, et ... effort fourni !!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ces deux marques de tentes sont aussi soignées de fabrication les unes que les autres. c'est exact que, sur les auto-home la toile est passée en boucle autour d'une latte alu qui est fixée contre la coque et que c'est nettement mieux qu'une simple couture comme dit dans l'article... c'est exact aussi que le Dralon des auto-home est LA toile au "top" pour faire une tente "respirante", tous les campeurs traditionnels savent que c'est mieux que du tissu synthétique parce que ça évite la condensation... d'un autre coté les James Baroud ont souvent un éclairage intérieur et une ventilation qui manquent aux autres... suffit de les comparer soigneusement et de choisir en toute connaissance de cause... faut comparer aussi les dimensions (une columbus dispose d'un mètre cinquante de hauteur pour s'habiller dedans quand il fait froid... ), les poids et : les tarifs...
c'est dommage de voir des comparatifs "aggressifs" comme ça mais c'est l'arroseur arrosé : c'est James Baroud qui a commencé la bagarre (voir sur son site dont le lien a été cité plus haut) en critiquant Auto-home
christian.styling a écrit :
c'est dommage de voir des comparatifs "aggressifs" comme ça mais c'est l'arroseur arrosé : c'est James Baroud qui a commencé la bagarre (voir sur son site dont le lien a été cité plus haut) en critiquant Auto-home
+1
Je suis entiérement daccord avec toi, je trouve l'aggresivité (et l'objectivité d'ailleur) de ce soit disant comparatif sur le site JB trés trés limite
En plus ils remettent en cause le service des concurents (garantie, délais etc....)
Tu as totalement raison, les 2 produits ont leurs défauts et leurs qualités, mais sont équivalent