X-trail 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: X-trail 2

Message par Tanguy »

Ben54 a écrit :.../...

Donc une nouvelle fois je m'interroge sur l'utilisation du mode LOCK ??? j'ai demandé à Trifon, qui a quasiment tout démonté et remonté pour savoir comment ça marchait ce qu'il en pensait ??? .../...
LOCK = blocage , en effet
mais que bloque-t-il ?
le diff du pont arrière ou le diff central ?
ya comme une nuance ! :D

sur ton véhicule , que je ne connais pas , mais à la réflexion c' est assez simple de comprendre le fonctionnement
- 2WD = 2 roues motrices ... c' est tout bète :no:
- AUTO = là c' est l' électronique qui gère et qui bloque la roue qui patine ou qui se dém**de pour limiter/empécher le patinage en 4 RM
- LOCK = :hein: .. blocage ? mais de quoi ?

AMHA ça doit bloquer le diff central , sur un VL comme ça je ne vois pas l' intérèt de bloquer le pont arr si ce n' est pour faire du franchissement hardos-craignos
et pourtant !
le bloc du pont arr donne ce genre de réaction en descente glissante tu as le cul qui vadrouille
un peu comme si tu bloquais les roues arr avec le frein a main , ça se barre a droite à gauche
c' est pour ça que je dis bizarre :hein:
... moi j' ai dis bizarre ?
comme c' est zarrebi ! :D

peut-être une réponse dans le petit livret Nissan du parfait conducteur d' X-TRAIL , non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oh la vache ! :no:
sont tous en vacances didonc ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tanguy a écrit :
... le bloc du pont arr donne ce genre de réaction en descente glissante tu as le cul qui vadrouille
un peu comme si tu bloquais les roues arr avec le frein a main , ça se barre a droite à gauche
c' est pour ça que je dis bizarre :hein:
... moi j' ai dis bizarre ?
comme c' est zarrebi ! :D

peut-être une réponse dans le petit livret Nissan du parfait conducteur d' X-TRAIL , non ?
...
Et bien non, il y a exactement la même chose que dans le premier livret NISSAN pour l'ancien X-trail ... on l'utilise pour les chaussées glissantes et à moins de 40 km/h ... c'est tout ... après ça n'est que du vécu...

Merci quand même de t'être interrogé sur ce problème ...

Et effectivement, y zont l'air d'être tous en vacances ou en cure post fêtes :diable: :diable:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Salut Ben ... on cuve :D
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Ben54 a écrit :Et bien non, il y a exactement la même chose que dans le premier livret NISSAN pour l'ancien X-trail ... on l'utilise pour les chaussées glissantes et à moins de 40 km/h ... c'est tout ... après ça n'est que du vécu...

Merci quand même de t'être interrogé sur ce problème ...

Et effectivement, y zont l'air d'être tous en vacances ou en cure post fêtes :diable: :diable:
tiens ?
moins de 40 ?
c' est une piste ça !
ça voudrait peut-être bien dire que c' est un bloc arrière laissant le différentiel central ouvert et expliquerait une fois de plus les dérobades du train arrière en TT

c' est simple a vérifier ... fo faire le coup du " Vatanen au volant de l' X-trail " :D
sur terrain glissant ou bien gras tu lui colle un démmarrage de ouf en braquant à droite ou a gauche ( bien sur position LOCK enclenché :no: )
tu laisses un copain dehors qui regarde le train arrière et si les 2 roues patinent de concert et que le véhicule se barre en sucette , il y a de grandes chances que ce soit un bloc de pont arrière

sinon fo le metre sur chandelles , faire tourner 1 roue arr et voir si l' autre tourne dans le même sens
mais c' est moins "jouissif" que la situation ci-dessus cité :diable:
et c' est pas sur que ce soit réalisable , because électronique ...?
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

C'est bien pour le différentiel central, il n'y a pas de blocage de pont arrière sur un x-trail...
C'est marrant quand même l'anecdote du vendeur qui te dit que ça passe partout où passerait un GR... :D
En tout cas belle acquisition, il marche vraiment bien ce nouveau modèle.
Et puis niveau confort et finition c'est clair qu'il y a eu du progrès ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

suite du compte rendu:

Aujourd'hui 2700 km avec le nouvel X-trail :) :)

Toujours sur le mode AUTO, consomme en moyenne 8,3 litres aux 100 selon ordi de bord (ville et autoroute à 140).

Franches accélérations, les 150 cv se sont petit à petit réveillés, vitesse de pointe, on arrive (en allemagne) trés facilement à 190 compteur, après ça commence à vibrer un peu.

Ne fume pas grace à son filtre à particules,

Bon, il n'est plus noir, plutôt brun, et pas encore rayé.

Petite question : l'ESP dans la boue, faut-il déconnecter ou pas ?? :hein:
ça s'allume tout le temps mais ça passe :) :) montée boueuse (>= 15%) et un peu herbeuse, c'est passé comme une lettre à la poste ... on se sent même trop en confiance.

My NISSAN is fantastic :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

est meme pas une seule photo ?????? :) :) :) :)
Un RANGE sinon rien !!!
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

rr vm a écrit :est meme pas une seule photo ?????? :) :) :) :)
Je vais essayer de faire un effort lors de ma prochaine sortie ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Bon c'est pas le mien mais juste pour montrer ce qu'on peut faire (à l'étranger) avec un X-trail :) :)

Image (doit sans doute être libre de droits)

Et ça marche, je n'en reviens pas, j'y suis arrivé ...
Répondre