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re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:53 pm
par youyou
Si il arrive par terre !!! Le pire c'est quand tu l'as pas entendu tombé

re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:56 pm
par capcavern
Alors dépêche toi avant qu'il neige pour nous évitez une avalanche meurtrière de plus.
En passant tu as vu ce sujet ? T'en penses quoi ?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 0003:27942
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 8:57 pm
par capcavern
youyou a écrit :Si il arrive par terre !!! Le pire c'est quand tu l'as pas entendu tombé

tu lui colles un petit fil avec de la superglue avant la manip.
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:01 pm
par capcavern
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:04 pm
par youyou
Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur

re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:09 pm
par youyou
Je ne vois pas non plus où peut etre la perte de fiabilité, si ce n'est s'il y a de leger decalage de synchronisation à la remise des gaz.
Comme toi, j'en sais pas beaucoup plus

re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:10 pm
par pat 25
Sur les 21, 2l turbo, c'était monté de série, la préssion était renvoyé dans la conduite avant turbo.
Il n'y avait pas de commande électrique, mais une commande a dépréssion.
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:12 pm
par capcavern
youyou a écrit :Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur
Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position :
c'est long !
Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
re: kDj95, turbo HS
Posté : jeu. oct. 25, 2007 9:29 pm
par youyou
capcavern a écrit :Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position : c'est long !
Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
C'est peut etre que la GV est un peu encrassé. Je jetterai un oeil juste avant de perdre mon circlips

Mais ce que tu dis ne m'etonne qu'à moitié...
re: kDj95, turbo HS
Posté : ven. oct. 26, 2007 3:40 pm
par pascal68
salut a tous
bon ben, par encore de reponse de toy... ce sera pour debut de semaine prochaine.
a suivre...
du coup, je ne vais pas le demonter ce weekend mon turbo.
je ferai une sieste a la place
@+, pascal