Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
capcavern a écrit :Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.
Si il arrive par terre !!! Le pire c'est quand tu l'as pas entendu tombé
Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur
Je ne vois pas non plus où peut etre la perte de fiabilité, si ce n'est s'il y a de leger decalage de synchronisation à la remise des gaz.
Comme toi, j'en sais pas beaucoup plus
Sur les 21, 2l turbo, c'était monté de série, la préssion était renvoyé dans la conduite avant turbo.
Il n'y avait pas de commande électrique, mais une commande a dépréssion.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
youyou a écrit :Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur
Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position : c'est long !
Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
capcavern a écrit :Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position : c'est long !
Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
C'est peut etre que la GV est un peu encrassé. Je jetterai un oeil juste avant de perdre mon circlips
Mais ce que tu dis ne m'etonne qu'à moitié...