kDj95, turbo HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#141

Message par youyou »

capcavern a écrit :Je sens qu'ils y en a qui vont crier quand ils auront fait tomber le circlips par terre . :rolleyes: :rolleyes: :diable: :diable: Un petit aimant à proximité lors de la manip me semblerait approprié.
Si il arrive par terre !!! Le pire c'est quand tu l'as pas entendu tombé :D :D
Lionel
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#142

Message par capcavern »

Alors dépêche toi avant qu'il neige pour nous évitez une avalanche meurtrière de plus. :D

En passant tu as vu ce sujet ? T'en penses quoi ?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 0003:27942
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#143

Message par capcavern »

youyou a écrit :Si il arrive par terre !!! Le pire c'est quand tu l'as pas entendu tombé :D :D
tu lui colles un petit fil avec de la superglue avant la manip.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#144

Message par capcavern »

capcavern a écrit :Alors dépêche toi avant qu'il neige pour nous évitez une avalanche meurtrière de plus. :D

En passant tu as vu ce sujet ? T'en penses quoi ?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 0003:27942
OUPS, c'est là le sujet dont je parlais : http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post910689
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#145

Message par youyou »

capcavern a écrit :En passant tu as vu ce sujet ? T'en penses quoi ?
http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 0003:27942
Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur :no:
Lionel
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#146

Message par youyou »

capcavern a écrit :OUPS, c'est là le sujet dont je parlais : http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... post910689
Je ne vois pas non plus où peut etre la perte de fiabilité, si ce n'est s'il y a de leger decalage de synchronisation à la remise des gaz.
Comme toi, j'en sais pas beaucoup plus :D :D
Lionel
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29883
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#147

Message par pat 25 »

Sur les 21, 2l turbo, c'était monté de série, la préssion était renvoyé dans la conduite avant turbo.
Il n'y avait pas de commande électrique, mais une commande a dépréssion.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
capcavern
Quatre-Quatreux
Messages : 1124
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#148

Message par capcavern »

youyou a écrit :Non je n'avais pas vu, ça à l'air pas mal sur le papier, ça corrigerait à priori le fameux probleme du D4D : la mise en charge du turbo à chaque changement de rapport.
Qu'en est il de la fiabilité ? Il faudrait connaitre qq'un qui a un bon retour d'experience avec le meme moteur :no:
Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position : c'est long !

Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
youyou
Quatre-Quatreux
Messages : 136
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Gard et Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#149

Message par youyou »

capcavern a écrit :Concernant ce fameux problèmes de mise en charge, tu te feras ton idée en faisant la constatation suivante : tu mets quelqu'un au volant de ton BB et le fait accélérer à l'arrêt puis relacher l'accélérateur; pendant ce temps tu regardes agir le moteur pas à pas qui commande la GV du turbo et tu comptes combien de temps elle met avant d'arriver en position : c'est long !

Ca ne doit pas aider à une remise des gaz instantanée.
C'est peut etre que la GV est un peu encrassé. Je jetterai un oeil juste avant de perdre mon circlips :D
Mais ce que tu dis ne m'etonne qu'à moitié...
Lionel
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: kDj95, turbo HS

#150

Message par pascal68 »

salut a tous

bon ben, par encore de reponse de toy... ce sera pour debut de semaine prochaine.
a suivre...

du coup, je ne vais pas le demonter ce weekend mon turbo.
je ferai une sieste a la place :D

@+, pascal
Répondre