Page 15 sur 16

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : mar. avr. 03, 2007 5:42 pm
par christian.styling
Image
le futur IVECO me plait

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:17 pm
par Softroader
christian.styling a écrit :Image
le futur IVECO me plait
Enfin, l'ancien PS10 :D avec un lifting...

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:21 pm
par christian.styling
une copie évoluée des dernières series III... au prix d'un defender...

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : mar. avr. 03, 2007 6:27 pm
par Softroader
christian.styling a écrit :une copie évoluée des dernières series III... au prix d'un defender...
Tout à fait...

Une autre réalisation

Posté : mer. avr. 04, 2007 11:50 am
par LEBARBU

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : sam. avr. 07, 2007 1:19 pm
par 4x4 >> TT
Euhhh j'ai un doute sur le moteur électrique et le couple, à moins d'avoir de bon réducteur je vois mal un moteur électrique fournir autant de couple qu'un moteur thermique.

Sinon je suis de valenciennes, je suis étudiant en ingénierie mécanique et je possède un petit Suzuki samurai donc si tu veux faire un tour en 4x4 + ville pour te faire une idée des problèmes rencontré en tout terrain et voir le comportement d'un petit 4x4 en ville, n'hésite pas à me laissé un petit message privé. :(

En tout cas je suis ton projet avec grand intérêt. :)

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : sam. avr. 07, 2007 1:45 pm
par Thomasl
Merci de votre interet a tous ... désoler de prendre autant de temps à répondre mais nous préparons notre premier oral sur ce sujet. Nous vous tiendrons au courant des choix que nous avons fait.
4x4 >> TT, pour un couple de 250Nm, l'électrique fonctionne bien apparement, je viens de finir les recherches sur le sujet ce matin même !
Merci pour ta proposition, je te tiens au courant mais ça m'interesse beaucoup !

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : sam. avr. 07, 2007 7:37 pm
par Softroader
4x4 >> TT a écrit :Euhhh j'ai un doute sur le moteur électrique et le couple, à moins d'avoir de bon réducteur je vois mal un moteur électrique fournir autant de couple qu'un moteur thermique.
Et bien tu ne devrais pas.. On contraire, un moteur peut avoir beaucoup de couple. Un exemple, le moteur électrique de l'hybridation de la Toyota Prius developpe 400 Nm de couple entre 0 et 1200 tr/min, c'est à dire autant que le 2.5 DCI du Pathfinder...

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : ven. avr. 13, 2007 6:58 pm
par nours73
Salut

Je viens de parcourir les 15 pages ( ouf !! ) et je trouve l'idée de départ vraiment intéressante mais je ne suis pas sur qu'un franchisseur/urbain soit tout à fait à même de rendre l'image de notre pratique plus populaire.

En effet et sauf erreur le coté pollution par l'émission de gaz d'échappement n'est pas le seul reproche que l'on nous fait, si c'était le cas ce serait plus facile de combattre nos détracteurs !

Je rappelle que notre utilisation en dehors du bitume est fortement attaquée sous pretexte de la destruction des chemins ( je parle même pas des :rolleyes: qui feraient du hors piste ), du bruit qui dérange les animaux ( c'est marrant à proximité des autoroutes et des aéroports pas de soucis :D ), etc etc ....

Bref je crois que c'est plutôt avec de l'intelligence ( est-ce encore possible avec nos vert/rouge ? ), du respect de l'autre, la prise en compte des aspirations de tous que nous pourrons faire quelque chose pour notre pratique.

Pour la pollution :

1- l'amélioration de l'habitat ( capteur solaire, isolation, et j'en passe )
2- pas de circulation automobile en ville, ça serait déjà un bon début non ?



Sinon pour en revenir au projet : motorisation hybride, hauteur variable, chassis un peu long, blocage et clim devrait être un coktail à mon goût !!

Bon courage ;)

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4

Posté : ven. avr. 13, 2007 6:58 pm
par terrapowa
Thomasl a écrit :A la limite pour baisser la conso, il ne faut pas recharger la baterie lorsque l'on accélère mais lorsque l'on freine. .
Salut,
En effet ce systéme est déjà en application sur les chariots élévateur de manutention (électrique ça va de soit)