1 - Les pdirm : personne n'en veut, ni les institutions, ni les pratiquants, encore moins les riverains, s'ils se créent des chemins dédiés, comment garantir qu'on ne sera jamais à terme cantonné à ces trucs ?
j ai répondu que je mengagais à un débat de fond sur la chose et que je ferai ttout pour le faire passer ok?
2 - Les brevets : Pas obligatoire maintenant, certe, mais comment garantir à terme qu'un non breveté pourra continuer à organiser des ballades, ouvrir ou garder un terrain sans payer des controles ou des infrastructures, initier gracieusement des pratiquants sans risquer de tomber sous le coup de la loi ou de contrainte d'assurance ? Pourquoi un pauv gars qui débourse ses indemnités de licenciement pour se reconvertir en moniteur 'officiel' accepterai une concurrence 'déloyale' (j'ai un exemple :diable
Comme maintenant avec les autres fédés...
tu es obligé d'être badgé FFRP pour marcher FFCT pour du VTT? réponse NON!
Le niveau 3 des brevets (contenu qui pourra changer évidemment que nous prévoyons) permettra à un gars de le retransmettre évidement bénévolement. Par contre la validation ne pourra se faire par l'enseignant dans ce cas.
3 - L'assurance : sans adhérer, on peut avoir la meme assurance.
oui sauf qu'un club doit débourser plusieurs centaines d'euros pour couvrir ses adhérents et que là il l'obtient pour 50... et que toi si tu es dans ce club et que tu organises une sortie pour tes potes, ou comme moi pour des handicapés, ou comme moi pour les gens du club ou je cotise je suis normalement obligé d'avoir une assurance qui me couvre au cas ou quelqu'un m attaque en tant qu'organisateur. La pour 30 euros je suis couvert.
de plus d'après la loi sarko ton RC doit te couvrir pour 6 ooo ooo d'euros mini
4 - Le 'pognon' : j'aime bien l'argent

, mais on là on parle de ressources et d'association, pas d'entreprise, tout n'est pas que question d'argent même s'il en faut, mais meme avec pleins de sous ce n'est pas ca qui fait avancer le schmilblik.
Certes mais çà aide... Ne serait-ce que pour compenser les frais des gens qui se décarcassent ou pour envoyer de beaux documents aux élus, institutionnels et journalistes..
5 - Tes insinuations sur 'les gens aux dents longues', sachant que tu cites que cela a été un pb chez vous

, necessairement cela deviendra un probleme chez les autres ?
Cela a été un problème chez nous et je peux te dire qu'il y en a déjà chez vous
Ce que j'apprécie :
1 - La promotion et l'amélioration de l'image des 4x4 eux,
encore une pharse sans rien au bout - oui avec quoi?
C est ce qu on fait figure toi... tu crois qu on s est emm.. à écrire un calendrier 21 des loisirs, a parler de tourisme durable etc... pour nous casser? tu sais ce que nous coute l'envoi et le bouquin que recoivent tous les adhérents et les offices de tourisme (entre autre) 18000 € sans le papier!
2 - Les contacts 'officiels', bien que je me demande ce que cela à apporter pour l'instant à part des ennuis

, des fois mieux vaut montrer les dents et être craint, et négocier ensuite.[/quote]
actuellement tu te fais mordre, tu montres les dents,tu te fais mordre et tu montres les dents, tu te fais mordre et tu montres les dents et les mecs rigolent en face : les chemins se sont fermés