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re: frein AV a l'AR

Posté : sam. juil. 04, 2009 9:16 pm
par pat 25
Sur certain vehicule le frein a main est d'origine en hydro. ;)

re: frein AV a l'AR

Posté : sam. juil. 04, 2009 10:48 pm
par Super Jimny
maarko a écrit :salut super jimny, c'a passe au controle si le frein a main hydrolique a son circuit independant? j'etais persuadé qu'il fallait pas d hydrolique du tout, auquel cas ca change pas mal de truc
Normalement non, sauf passage et homologation a la DRIRE, mais est ce que ton controleur sait comment est le frein a main d'oprigine? ;)
pat 25 a écrit :Sur certain vehicule le frein a main est d'origine en hydro. ;)
Oui, avec des étriers paralléles et un circuit hydrau spécifique, d'origine. ;)

re: frein AV a l'AR

Posté : sam. juil. 04, 2009 11:58 pm
par phil38
Je connais plusieur suz avec frein a main separé measson, qui passe au CT depuis pas mal de temps :)
Freinage equilibré, et frein a main efficace (voir plus qu'a l'origine :diable: )

re: frein AV a l'AR

Posté : dim. juil. 05, 2009 9:09 am
par Super Jimny
phil38 a écrit :Je connais plusieur suz avec frein a main separé measson, qui passe au CT depuis pas mal de temps :)
Freinage equilibré, et frein a main efficace (voir plus qu'a l'origine :diable: )
Tout a fait, c'est bien plus équilibré et efficace, et les controleurs ne sachant pas comment c'est monté à l'origine, se contentent de lire leurs données écran. ;)
Et pour les c.t. qui savent, comme disait quelqu'un dont je ne citerai pas le nom (:lol :) une bouteille de jaune sur le siege passager, ça aide bien. ;)