Un 4x4 à me conseiller ?
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un 4x4 à me conseiller ?

- Softroader
- Dinosaure
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Softroader a écrit :Pour ce Korando, apparement, il n'a jamais été officiellement importé... c'est aussi apparement un jeep CJ 7 construite sous licence et motorisée par un Isuzu... D'autres marques Coréennes ont fait la même chose fin des années 80, début 90 comme Asia, kia ect...
Le moteur de celui que j'ai vu est un DAEWOO, c'est un moteur en ligne,4 cylindre Diesel je n'ai rien vu faisant reference a Isuzu

- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Est ce que trouver des pieces pour une JEEP CJ7 est aisé ou pas ?
Et qui pourrais me dire pour le moteur ?
Merci par avance

- NELSON60
- Quatre-Quatreux

Tanpis, on va changer de choix

Ce matin, j'ai croisé un DAIHATSU, je pense que c'etait le model Rocky mais bon, chui pas encore un pro dans cette marque !!!
Bon, les vacances approche, qui est dans l'oise ou les alentours pour m'emener faire un tour de 4x4 ????
@ Bientot
- coluche
- Quatre-Quatreux
NELSON60 a écrit :Plus personne me parle, tout le monde seche sur mon soucis![]()
Tanpis, on va changer de choix![]()
Ce matin, j'ai croisé un DAIHATSU, je pense que c'etait le model Rocky mais bon, chui pas encore un pro dans cette marque !!!
Bon, les vacances approche, qui est dans l'oise ou les alentours pour m'emener faire un tour de 4x4 ????
@ Bientot
11 pages de postS c'est deja pas mal

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Bon, je vais faire bref, après avoir lu attentivement ce post...
J'ai eu pas mal de catcat, et je me suis fait rouler il y a trois ans en achetant "pas cher" un daihatsu feroza en belgique (3000 euro soi-disant en super état) ... j'ai parcouru 50 kilomètres avant que le moteur rende l'âme... je te fais grace de la suite de l'histoire tellement la défense du consommateur français est pathétique en zone flamande...
je l'ai sur les bras, et ne pouvant rien faire à plus cher que le prix que je l'avais payé, j'ai décidé de m'en occuper et de le restaurer...
J'ai un assez bon résultat aujourd'hui, mais ça m'aura couté... 3 fois le prix que je l'ai payé...!!!
Cette expérience m'a appris une chose : acheter pas cher c'est bien, mais il vaut mieux que tu prenne un véhicule TRES diffusé et pour lequel tu trouveras les pièces facilement...
Le daihatsu rocky est très bien.
Il a été distribué en France essentiellement en 2.8 TD (increvable) mais également avec un 2.0 essence pas mal non plus.
Il est un poil plus rustique que le féroza mais les deux seront plus confortables que le samurai...
au demeurant, j'insiste sur une chose : les concessionnaires Daihatsu sont pour la plupart d'entre eux incapables de t'aider car les rocky et feroza n'ont pas été tellement importés et ils n'y connaissent rien (croies en mon expérience).
Même Daihatsu France, pourtant sérieux et accueillant, ne sait m'en dire plus sur un petit souci électronique qui me gâche mon plaisir.
Une dernière précision : les pièces sont hors de prix !
La recherche d'accessoires, de protections, de kit divers est chaque fois une galère car ce sont des modèles peu diffusés.
Plusieurs messages te l'ont dit : recherche un 4x4 a grande diffusion, car d'abord tu auras un grand choix et ensuite tu ne t'enquiquineras pas à rechercher les pièces... un samourai est un excellent compromis, de même qu'un vitara.
Une jeep wrangler (YJ ou TJ) c'est super, et si tu n'est pas un furieux, commencer avec un 2,5L ne sera pas si mal.
Tu as un petuit budget de départ, ne t'engage pas dans n'importe quelle filière (genre korando jeep hybride). Il vaut mieux prendre une star kilométrée mais bien entretenue car saches que si tu casse une culasse sur un 4x4 inconnu ou peu connu, non seulement tu vas galérer pour trouver la pièce mais il y a de fortes chances pour que tu finisse par payer aussi cher que chez toyota ou mercedes.
Tu veux un 4x4 découvrable ?
Suzuki (samourai ou vitara)
Jeep wrangler en 2.5 tu en as à pas cher qui n'ont jamais vu que le bitume (c'était une voiture "pour madame" à l'époque).
Si tu veux essayer un féroza, je suis dans les yvelines...
Pour voir des tofs de féro et de rocky : http://www.warfs.org
Voilà
C'est tout
j'avais bien dit que je ferai court...

- dourouni
- Quatre-Quatreux
en tout cas bon courage pour les pieces....

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- dourouni
- Quatre-Quatreux

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- NELSON60
- Quatre-Quatreux
Je prefers mettre, un peu plus d'argent de coté pour me payer un 4x4, ou je pourrais trouver les pieces et l'equipement necessaire.