Débimètre terrano 2 2,7 TDi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!!
fil n° 3 Vert rouge là il y à 3 lettres
fil n° 4 bleu rouge
fil n° 5 bleu
J'ai essayé avec l'hébergeur serving.com y m'a juste agacé, rien de plus
alors j'ai pris mes photos
j'ai fait comme si je les envoyais par mel
je les ai réduites
je les ai enregistrées à cette taille dans un dossier!
et je les ai mises en miniatures attachées.
mais avant ça j'ai patiné 1/2 heure avec la taille qui rentrait nulle part
aller bouyou les gars!
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Débimètre terrano 2 2,7 TDi
après les fêtes on prend tous un peu d' embonpoint , t' inquiète ! c' est normaldidi a écrit :pour les couleurs pas trop visibles, fil de gauche n° 2 Noir blanc
fil n° 3 Vert rouge là il y à 3 lettres
fil n° 4 bleu rouge
fil n° 5 bleu
J'ai essayé avec l'hébergeur serving.com y m'a juste agacé, rien de plus
alors j'ai pris mes photos
j'ai fait comme si je les envoyais par mel
je les ai réduites![]()
je les ai enregistrées à cette taille dans un dossier!![]()
et je les ai mises en miniatures attachées.
mais avant ça j'ai patiné 1/2 heure avec la taille qui rentrait nulle part
aller bouyou les gars!
sinon elles sont belles tes photos
mais je ne reconnais pas le filtre à huile .... c' est quoi donc comme référence ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
Pis dessus, on mettra le nom de tous les ingénieurs qui réfléchissent comme des molusques
Merdmerdmerdmerdmerd que je serais tenté d'ajouter, histoire de faire un compte rond
- eric27
- Quatre-Quatreux
je reviens sur ces histoires de debimetre......
Il y a quelques temps j'avais post..é sur un phénomène qui me posait soucis en altitude:
à partir de 1500/1800m le T2= veau, plus rien, sauf si j'enfonçais la pédale d'accélérateur à fond.
Je pense donc qu'il était en sécurité mais, pas de voyant ni de surchauffe.
En dessous de cette altitude, no problème.
J'ai donc demandé à un cousin qui bosse à un centre d'essais Renault de me dire ce qu'ils en pensaient.
J'attends une réponse.
Par contre si d'autre utilisateurs de t2 3L auto de 2003 ont ce genre de soucis, qu'ils me donnent des infos, cela pourra peut être faire avancer le chimilimili..blick.
J'ai posé la question à Nissan (à l'époque) qui m'avait répondu:
on a testé le débit mêtre il est ok, si vous voulez le chager, c'est à vos frais environ 300€) et on ne le reprend pas
donc voila....toutefois s'il y a un plan pour l'avoir dans les 50€ je tente le coup,
merci pour vos réponses,
Merci beaucoup, Didi, pour ces photos et pour la mal que tu t'es donné : elles sont nickel !! Je vais vérifier demain sur mon débimètre Hitachi, je vais chez Nissan demain après-midi, je vais demander s'ils sont interchangeables et le prix ici à Pau de ces débimètres.
A+
- bismuth
- Monument historique
C'est le débimètre ! ... change-leeric27 a écrit :Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'avais post..é sur un phénomène qui me posait soucis en altitude:
à partir de 1500/1800m le T2= veau, plus rien, sauf si j'enfonçais la pédale d'accélérateur à fond.
J'ai donc demandé à un cousin qui bosse à un centre d'essais Renault de me dire ce qu'ils en pensaient.
J'attends une réponse.
Par contre si d'autre utilisateurs de t2 3L auto de 2003 ont ce genre de soucis, qu'ils me donnent des infos, cela pourra peut être faire avancer le chimilimili..blick.
J'ai posé la question à Nissan (à l'époque) qui m'avait répondu:
on a testé le débit mêtre il est ok, si vous voulez le chager, c'est à vos frais environ 300€) et on ne le reprend pas
donc voila....toutefois s'il y a un plan pour l'avoir dans les 50€ je tente le coup,
merci pour vos réponses,
Va voir un autre garage Nissan (imprime éventuellment ce post avec les réf. et surtout les PRIX

- vincent sch
- Modérateur
Je ne serai pas aussi catégorique que Bismuth
Eric, as tu toujours constaté ce phénomène depuis l'achat de ton T2 ? As tu condamné ta vanne EGR ? 1500 1800 t/mn c'est pile dans la zone ou les 3L rescentent un creux. Une fois la vanne condamnée ce creux de puissance disparraît. C'est d'autant plus facile à faire pour toi que tu as une version Auto. Tu n'auras pas besoin de retoucher aux réglage de la vis de butée limite d'ouverture du diaphragme du turbo (la gestion des T2 à boite auto n'est pas la même que ceux avec boîte manu). Il faudrait faire un essai en installant une petite plaque de tôle d'obturation (épaisseur max 0,7mm) au niveau du joint du coté arrivée des gaz d'échapement en amont de la vanne EGR. C'est pas simple à expliquer. C'est facile à faire, regarde les trucs et astuces sur le site du Patrol. Regarde ce qu'ils font pour le GR Y61, c'est exactement le même moteur dans la même config. Tu verras que d'autres ont constaté ce creux.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
Ce n'est pas certain qu'il soit en sécurité, pour deux raisons. La première, c'est que la pression du turbo atteint son maximum aux alentour de 2700 t/mn. La tu es un peu bas.eric27 a écrit :Bonjour à tous,
,
Deuxième raison, pour sortir du mode sécurité, il faut d'abord relacher la pédale d'accélérateur puis tu peux à nouveau appuyer et la seulement ça repart. Tu sembles dire que tu enfonces la pédale d'accélération et ça repart. En mode sécurité tu as beau appuyer à fond, il n'y a plus rien
A plus
Vincent

- eric27
- Quatre-Quatreux
En effet avec la boitauto, c'est pas facile à décrire.....ceci dit il le fait depuis qu'il a 20Mkm aussi bien l'été que l'hiver. Cet hiver je ne vais pas à la montagne, donc je ne pourrais pas vérifier, et puis étant en Normandie trouver une route à 1600m d'altitude, c'est pas évident
Je vais essayer de trouver un débit mètre, mais vu que je vais peut être vendre mon T2
@+
éric