Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
znoliv a écrit : mer. juil. 08, 2026 4:29 pm
Autre sujet, est-ce que tu sais si on peut lever ou baisser les vitres sans démarrer le moteur ?
Avec ce système de carte sans clé, on a pas une position "contact ou accessoires" comme sur un neiman classique
essaye d'appuyer une fois sur le bouton start sans toucher les pédales , il y a des modèles pour lequels çà fonctionne , mais pas pour ma Latitude
Marche pas non plus pour moi.
Le manuel précise : "Contact mis, et suivant le véhicule, moteur tournant, appuyez sur le contacteur pour baisser la vitre..."
Autrement dit, c'est la loterie. Si vous avez de la chance, ça le fait, sinon ça le fait pas !
à essayer aussi , j'ai découvert le mois dernier ( alors que çà fait 3 ans que j'ai la voiture ) qu'en fermant la voiture avec la carte au lieu du main libre et en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton fermeture çà ferme aussi toutes les fenêtres de la voiture , la classe pour un teuf teuf de 2011
J'ai essayé ce matin. Marche pô non plus. Ou alors j'ai merdé quelque part.
MG94 a écrit : sam. juil. 04, 2026 7:15 pm
Je vais poser la question sur le site Dacia... Si possible car ça me mets "Chargement en cours, veuillez patienter." depuis un bon moment.
Ils ne veulent vraiment pas filer des infos.
<EDIT> : Voilà, c'est fait.
Pas de réponse.
C'est marrant, je m'en doutais un peu.
J'ai été médisant.
Ils auraient envoyé un mail le 8 juillet que je n'ai jamais reçu (parti dans les spams ?).
Appel téléphonique de leur part le 10 pour savoir si j'avais bien reçu le mail. Rappel de ma part ce matin et renvoie du mail (qui n'est pas parti dans les spams bizarrement). Il y a un peu de suivi... c'est pas mal.
En pièce jointe j'ai reçu la "Fiche Entretien" du véhicule (ce qu'ils doivent appeler "Document d'entretien" dans le manuel).
Donc réponse pour l'huile moteur du Duster 2 dci 115 :
C'est quand même louche, partout les fabricants d'huiles nous disent que la RN17 est une huile 5W30 C3 et là, Renault Dacia dit que c'est de la 5W30 tout court?.....
La 0W20 vaut mieux laisser tomber, par les chaleurs qui courent si tu veux casser un moteur = yaka.......
Je vois déjà les embrouilles d'huiles pas compatibles qui doivent -être mises dans les Dusters diésels à l'heure actuelle, car qu'on le veuille ou non la norme ACEA C3 indique la capacité de l'huile à être compatible avec les FAP. Un FAP HS ça coûte un bras.
Est-ce que la norme Renault RN17 (et la RN17FE) ne comprend pas le C3 ?
D'après ce que j'ai vu sur les sites de fourniture auto, la plupart des 5W30 sont C3 (à part part quelques très rares huiles en C2 il me semble de mémoire et quelques unes encore plus rare en C4).
Voici un extrait de la "Fiche Entretien" qui m'a été envoyée :
Huile_Duster.png
Pour la 0W20, elle va dégager, ça ne me plaît pas non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.