Page 15 sur 23

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : mer. avr. 22, 2026 10:51 pm
par fredsan
Sur la tige oui bien sûr,
Mais la pognée plastique tirette.
Il y avait plein de cette calamine poussière, comme du sel sous le châssis d'ailleurs - ce que j'avais pas vérifié....
Et très dur à enlever même avec station lavage eau chaude etc, étant mélangé à de la cire à priori.
(il avait fait blaxonner par pro sinon, il y a un peu un peu plus d'un an).

Bref c'était pas très logique de ne pas avoir lavé le châssis en hiver,
alors qu'il avait pensé à faire un entretien préventif....


Espérons que je m'inquiète donc pour rien,
c'est donc qu'à 75.000 km j'ai trouvé qu'il y avait un bruit bas moteur important, pour des moteurs supposés faire 300.000
Tu ne peux pas rouler à très bas régime sans faire trop forcer vilo, signe qu'il a force à à froid

il faut que je la teste en 4L voir si j'arrive à monter en première sans toucher accélérateur, j'avais pu avec un L200 années 2000' et moteur refait....

(- Tant que je peux pas le vidanger je m'en sers le moins possible
- flush et additif céramique liquimoly avec huile bmw longlife 0w30).



Bref je n'ai même pas pu voir l'autre annonce que je vous avais cité,
d'un blanc très bien entretenu préchauffé etc, et avoir un comparatif.
Il ne m'a plus donné de nouvelles et à supprimé l'annonce, plus répondu....
'zarbi encore... Était malade...).


Merci a tous en tous cas.👍

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : jeu. avr. 23, 2026 8:02 am
par terranobis
Je n’avais pas suivi tes péripéties vu le titre pneumatique doublé d’un choix de 4x4, ce qui me paraissait trop compliqué à résoudre :D

Une chose est certaine, dans ton cas actuel, je ne dirais pas mieux que les copains, une inspection de ton chariot par un bon pro pour avoir un avis technique.

Déjà, je contacterai l’ancien propriétaire afin de lui signaler ton ressenti et que tu envisages de casser la vente selon diagnostic du pro chez qui tu l’’auras déposé.

Se hâter sur ce genre d’achat est suicidaire :no:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : jeu. avr. 23, 2026 11:21 am
par fredsan
Merci.

J'avais précisé au vendeur que je ferais faire examen par garage.
Mais je ne souhaite pas casser la vente, sauf avis contraire garagiste bien sûr.

Autant que le double titre du sujet, c'est une incompétence ignorance de ma part, je me fais peut-être de fausses idées....


Je vais lui envoyer juste un sms, $i cela peut le mettre dans l'embarra$...
Mais ne pas trop l'embarrasser, si cela est pour rien.


Je n'aurai surtout pas dû l'acheter seul,
n'ayant aucune expérience quasiment, en vrai 4x4.

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : ven. avr. 24, 2026 4:33 pm
par fredsan
Question nettoyant injecteurs

Vu sujet forum, préconisant nettoyage en circuit fermé,
avec produit liqui moly ou autres.


Que vaut le nettoyage par professionnel Bardahl 360 ?

Et pourquoi 2 professionnels, distant de quelques kilomètres, ont tarif allant de 130 à 180 € avec des délais de 2 à 4 semaines
Celui avec tarif et délai le plus important ayant de bons avis pages jaunes, a priori.


Decalaminage 'classique' hydrogène par pro étant parait-il mieux pour chambre de combustion, si j'ai bien lu.

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 1:11 am
par snow lover
le bardahl a la réputation d'être efficace ; Powerships à Fillinges le fait , mais je ne connais pas le prix ; pour le délai c'est comme les autres , là ils sont complets pour 1 mois , ils sont passés 123 garage et ont un très bon chef d'atelier pour la partie mécanique , d'où le succès :D

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 11:51 am
par fredsan
Ok merci beaucoup.
Et ca pourrait être intéressant une reprog selon....

Mais ça ne m'explique pas pourquoi un est à 180 €, et te demande un tarif vidange prévoir huile et filtre (garage Gilles Cartier)
Et l'autre à 130 €, qui a fait mine de ne pas comprendre quand je lui ai demande s'il avait besoin d'huile et filtre....

C'est le même traitement Bardahl dans les deux cas... bref.

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 1:51 pm
par znoliv
A vrai dire je ne connais pas ce traitement, mais vu comme ça je dirais qu'il y en a un qui fait le truc selon la procédure et pas l'autre... :hein:

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 4:51 pm
par fredsan
Mouais....

Sans connaître exactement la procédure ...


Et quelle idée de Mitsubishi de mettre l'entrée filtre à air dans le passage de roue
Il y avait peut-être un ou deux centimètres cubes de sable....

Image

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 7:06 pm
par snow lover
fredsan a écrit : sam. avr. 25, 2026 11:51 am Ok merci beaucoup.
Et ca pourrait être intéressant une reprog selon....

Mais ça ne m'explique pas pourquoi un est à 180 €, et te demande un tarif vidange prévoir huile et filtre (garage Gilles Cartier)
Et l'autre à 130 €, qui a fait mine de ne pas comprendre quand je lui ai demande s'il avait besoin d'huile et filtre....

C'est le même traitement Bardahl dans les deux cas... bref.
oui il faut faire une vidange , car le traitement va décoller la saleté , calamine et autres , et une partie va passer dans l'huile ainsi que du bardahl par la segmentation , donc il est conseillé de vidanger après traitement et changer le filtre à huile :p

Re: 20-40cm neige + chemin 45% : quel 4x4 + pneus ?

Posté : sam. avr. 25, 2026 8:41 pm
par fredsan
Ok merci.👍

Je vais décommander celui a 130€, prétexter d'attendre expertise concessionnaire...

(C'est pas sérieux de laisser repartir les gens avec une huile pourrie,
ou alors fait-il tout simplement vraiment le traitement bardahl, comme beaucoup de garages ne font même pas les vidanges mais juste l'appoint...).


.... mais quelle idée de mettre l'entrée du filtre à air dans le passage de roue..... et même pas un pré filtre, grille...
-Obsolent-